Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Lors de ma dernière vidange(qui étaient ma première...) j'ai demandé à ne plus être en Long Life.

Il m'ont donc mis de l'huile 5w30.

Hier, je suis allé chercher un bidon d'appoint (1 litre) dans une autre concession, et ne sachant plus quel indice il me falait le vendeur m'a donné du 5w40.

En regardant dans mon carnet d'entretien ,je me suis rendu compte de mon erreur, et je viens d'appeler pour leur dire que je vais allé echangé mon bidon(que je n'ai pas ouvert) et il me disent que 5w30 et 5w40 c'est exactement la même chose blink.gif

alors pouquoi faire 2 indices si ce sont les mêmes....?

donc ma question est:

est ce vraiment le même?

est ce que je peux faire l'appoint avec cette huile

merci

Posté(e)

Le 5w40 ou 0w40 ne constitue en rien un indice pour savoir si c'est de la Long Life ou non mais juste les indices de visosité à froid et de température.

En revanche, les annotations au dos du bidon telles 501.00 ou 506.00 indiquenet si oui ou non l'huile est LL.

De rien biggthumpup.gif

Posté(e)
Courage, tu tiens le bon bout  wink.gif

186709[/snapback]

merci mais ça ne me dis pas si je peux faire l'appoint avec (je te rappel que je ne suis plus en long life)

Posté(e)

Oui tu peux faire l'appoint avec:

Le premier indice est la viscosité a froid. Plus l'indice est faible plus l'huile est fluide a froid et assure donc une bonne lubrification des les premiers tours.

Le deuxieme indice est la viscosité a chaud. Plus l'indice est elevé et meilleure sera la tenue de l'huile a haute température assurant ainsi une bonne lubrification.

La 5W40 est donc pareil que la 5W30 pour les basses températures mais a une meilleure tenue dans les hautes températures.

Sachant que tu peux sans probleme faire l'appoint par une huile de meilleure qualité, pas de probleme pour toi avec ta 5W40... au contraire.

Posté(e)
Oui tu peux faire l'appoint avec:

Le premier indice est la viscosité a froid. Plus l'indice est faible plus l'huile est fluide a froid et assure donc une bonne lubrification des les premiers tours.

Le deuxieme indice est la viscosité a chaud. Plus l'indice est elevé et meilleure sera la tenue de l'huile a haute température assurant ainsi une bonne lubrification.

La 5W40 est donc pareil que la 5W30 pour les basses températures mais a une meilleure tenue dans les hautes températures.

Sachant que tu peux sans probleme faire l'appoint par une huile de meilleure qualité, pas de probleme pour toi avec ta 5W40... au contraire.

241813[/snapback]

merci beaucoup automat, ta réponse fut claire et précise. smile.gifbiggthumpup.gif