Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je n'ai que 15000 kms et vraiment aucun problème.

Je crois que le premier entretien est prévu à 30000. Quelles sont les opérations effectuées et, surtout, quel est le coût approximatrif de cette révision ?

Est ce que les pièces éventuellement remplacées le sont sous garantie ?

Est ce qu'il y a des points particuliers à vérifier ? La maj du gps ?

Merci d'avance pour vos commentaires et @ +

Modifié par Danablain
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aux alentours de 350€ !!! du moins c'est la moyenne nationale du forfait !!

Par contre audi est en train de revenir sur l'entretien tous les 2 ans et propose maintenant un suivi annuel, surtout sur les petits moteurs "pointus"

Chez Jean Lain par chez moi il le conseille maintenant de manière systématique. Perso je suis sorti du long life (2 hivers avec la même huile !!??? faut être fou ^^)

Posté(e)

Aux alentours de 350¤ !!! du moins c'est la moyenne nationale du forfait !!

Par contre audi est en train de revenir sur l'entretien tous les 2 ans et propose maintenant un suivi annuel, surtout sur les petits moteurs "pointus"

Chez Jean Lain par chez moi il le conseille maintenant de manière systématique. Perso je suis sorti du long life (2 hivers avec la même huile !!??? faut être fou ^^)

L'avantage de la 185 c'est que tu ne passes pas deux hivers avec la même huile car avec sa consommation d'huile en un an (du moins avant qu'il me change le moteur) j'avais dû refaire l'équivalent de 2 fois une vidange complète ;-) !!

Posté(e)

L'avantage de la 185 c'est que tu ne passes pas deux hivers avec la même huile car avec sa consommation d'huile en un an (du moins avant qu'il me change le moteur) j'avais dû refaire l'équivalent de 2 fois une vidange complète ;-) !!

Et en paralèle l'autres ont fait un appoint de 0.5L après les 5000premiers killomètres puis plus rien et ont aujourd'hui 25'000km...

Posté(e)

Pas faux vu comme ça !! ^^Par contre fais gaffe,..... les moteurs 2 temps sur les autos passent plus au contrôle technique ^^ ok je sors....

Posté(e)

mdr bein vu que t'as le même moteur que moi... tu prends note pour toi aussi hein? :)

perso c'est plus la boite qui me pose soucis que le moteur en lui même... et dans la mesure ou la voiture dors a l'interieur a la maison comme au boulot, la vidange tous les 30'000 me fait pas plus chaud ni froid que ça :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info il y a une campagne de rappel pour les audi A1 ou autre avec la boite DSG, sur la mienne ils ont fait une vidange.

Posté(e) (modifié)

Pour info il y a une campagne de rappel pour les audi A1 ou autre avec la boite DSG, sur la mienne ils ont fait une vidange.

Ce n'est pas une boîte à sec sur les A1 ??

Il n'y a d'ailleurs aucune vidange de la boîte de préconisée par Audi tout au Long des différents entretiens du véhicule de mémoire.

Modifié par ste077
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une boîte à sec sur les A1 ??

Il n'y a d'ailleurs aucune vidange de la boîte de préconiser par Audi tout au Long des différents entretiens du véhicule de mémoire.

Bizarre qu'ils m'ont parlé de cette vidange au moment de la révision.

Je vais passer chez Audi pour demander des explications.

Ps: je viens d'avoir Audi au téléphone. Donc c'est bien l'action Qualité 34F41, vidange de la boite DSG!!!

Modifié par Correus