Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Sportback 1.4TFSI COD S-tronic Ambition Luxe Bleu Sepang de Remsmith


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tiens, peux-tu m'expliquer pourquoi tu préfères le cuir/alcantara au full cuir ?

Pour l'instant, j'ai commandé du full cuir sur la mienne. Mais j'ai peut-être encore le temps de changer ça.

On m'a dit que l'alcantara était plus difficile à entretenir que le cuir. Et qu'il tenait moins bien dans le temps comparé à un cuir bien entretenu.

Ton retour d'expérience sur du full cuir m'intéresse particulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en été tu n'auras pas le dos ou les fesses qui brûle et/ou qui colle au siège^^.Je mettrai un bémol sur l'entretien du cuir Audi car après seulement 10 000kms le miens a déjà des plis, principalement sur les soutients de l'assise coté porte avant. Après je n'ai pas de retour personnel sur l'alcantara mais je pense que ca peut éviter des griffures avec des jeans par exemple.

Apres les siges que je vise en alcantara ne sont pas les meme que ceux de l'a3...

AUDI-TT-Rds-2-0-TFSI-quattro-2566271-7-1

CARDIFF_YZZM_820_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le cuir s'use de manière prématurée sur les nouvelles Audi et j'ai pu constaté ça sur deux génération d'A6, donc j'imagine que c'est la même chose sur les autres Audi.

 

Je me souviens de l'A6 C5 de mon papa, 360.000km et pas un pli.

Par contre la C6 et ensuite la C7 (qui vient d'avoir deux ans), le cuir est déjà tout plissé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, peux-tu m'expliquer pourquoi tu préfères le cuir/alcantara au full cuir ?

Pour l'instant, j'ai commandé du full cuir sur la mienne. Mais j'ai peut-être encore le temps de changer ça.

On m'a dit que l'alcantara était plus difficile à entretenir que le cuir. Et qu'il tenait moins bien dans le temps comparé à un cuir bien entretenu.

Ton retour d'expérience sur du full cuir m'intéresse particulièrement...

J'ai des sièges cuir/alcantara (que je n'ai pas encore entretenus :blush:), et perso, interdiction de boire autre chose que de l'eau dans la voiture, et de manger. :)

Tout ça pour dire que moi, je lis souvent que passer un coup avec un chiffon micro fibre à l'eau claire suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le cuir s'use de manière prématurée sur les nouvelles Audi et j'ai pu constaté ça sur deux génération d'A6, donc j'imagine que c'est la même chose sur les autres Audi.

 

Finalement, ça ne m'étonne qu'à moitié... Le cuir milano, c'est le cuir "d'entrée de gamme" chez Audi. Si tu veux une meilleure qualité, il faut prendre le cuir Nappa (option "Pack échange standard Audi exclusive en cuir Nappa" sur le configurateur). Mais bon, c'est 3800€ l'option... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFF...

 

Un peu cher en effet mais je doute fort que mon papa ait pris cette option à l'époque.

 

Le cuir était tout simplement plus épais et plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, le cuir Nappa était peut-être de série à l'époque, et le prix du véhicule plus élevé. Et aujourd'hui, ils l'ont transformé en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Petit message pour dire au revoir à Audi pour le moment. Cela fait 4 mois environ que je me dis, il faut que je clôture !

 

Mon A3 a été vendu, mais elle n'est pas partie bien loin ! C'est une personne de ma famille qui l'a !

 

Sa remplaçante : Golf 7 R DSG avec en option DCC, Blanc Oryx Nacré, caméra de recul. Contrairement à nos Audi elle est déjà très bien équipée de série.

 

Petites photos des deux belles :

21125780_10212532489459890_1276016400071

21122660_10212532465779298_4242022789622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...