Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Aujourd'hui je suis revenu d'Amiens et après une centaine de km une perte de puissance...

Plus rien, comme si le turbo n'existait pas. Je rentre chez moi, jattend un peu, je coupe le moteur et redémarre et la c'est revenu!

La voiture fonctionne normalement, pour moi ça serait le débitmètre ou la géométrie variable

Mais je sais pas trop...

Vous avez déjà eu ce soucis?

Merci

Posté(e)

salut thomas

Ton turbo ce met en sécurité, je dirait ton capteur de pression de suralimentation

problème courant sur 1.9 et 2L

un nettoyage du capteur peut résoudre ton problème ou le changer si il est a HS

Posté(e) (modifié)

Merci de cette information Mario, tu peut me dire ou se trouve ce capteur?

Modifié par Thomas02
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Géométrie variable qui se met en sécurité...un bon nettoyage du turbal et des capteurs et c est reparti...

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on vient aussi de me dire, prévu pour le week end pro, un ami mécano :)

J'espère que c'est ça!

Posté(e) (modifié)

Si mais jamais de voyant qui s'allume, mais aujourd'hui le voyant moteur a donné signe de vie :)

J'ai le vag com, mais un amis qui travaille chez audi me la prend jeudi pour s'en occuper.

Donc je ne touche à rien, il va la passer à la valise chez audi et il va démonter mon turbo entièrement pour le nettoyer et le degripper.

Pour lui il est sur à 90% que c'est ça, je lui ai bien expliqué le problème. Il a déjà fait plusieurs voitures avec les mêmes symptômes et à chaque fois c'est grippage du turbo.

Modifié par Thomas02
Posté(e)

J'ai quand même relevé le défaut aujourd'hui, 16618 - régulation de la pression de suralimentation. Limite de régulation dépassée.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, chez Audi Annemasse dans le 74 il facture 150 euros juste pour passer la valoche... c'est une gross blague non ????

Posté(e)

Salut,

C'est chère 150€... moi je sais pas trop je le fais moi même, j'ai le vagcom.

Mais sinon de memoire je crois que c'est vers les 90€ dans mon coin.

Mais ils se touchent grave quand même...

Posté(e)

Ofaite je n'avais pas fait mon retour sur ce problème.

Donc mon amis de chez vw a démonté le turbo, il a nettoyer et dégrippé la géométrie variable et changer un roulement à l'intérieur.

Remontage, et nikel :) plus aucune coupures depuis :P

Posté(e)

salut à tous,

comme ce topic par de turbo, pour ma part j'ai un soussi de sifflement lèger (pour l'instant?) à la décélération. Est ce le turbo? sur une a3 2l 140tdi avec 155 600km.

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous ,moi 164000km ,idem jai relever en 1 mois 2 ou 3 coupures du (turbo),je coupe le contact et redemarre ,et là ca refonctionne ,peut etre le capteur ,ou la geometrie variable ,pour cela il faudrai que je branche la valise pour etre sur ,mais bon generalement on c'est de ou ca vient......

Posté(e)

je crois bien aussi ,a savoir que pendant une semaine ,j'ai fais des petits trajet urbain ,le turbo a du s'encrasser

Posté(e)

bon voila ,au nouvelle ,j'ai fais l'acquisition du vag com,je l'ai passer,voici le resultat:

16618 - regulation de la pression de suralim.limite de regulation depassée

P0234 - 000 -

capture:log-wauzzz8p116A043698-164890km

tr/min:2919 /MIN

couple:218.0 Nm

vitesse:122 km/h

charge:62,4%

tension:14.14 v

bits:00101000

press.absolue:1866.6mbar

press.absolue:2590.8mbar

voila,si quelqu'un a une opinion la- dessus ,par rapport au mesure du code defaut ,pour plus ou moin determiner si ca peut provenir de capteur de pression ,ou alors la geometrie variable en elle meme,a noter que j'ai actionner la tige de commande a la main ,et elle n'est pas vraiment facile a faire bouger ,sinon depuis 2 sortie en faisant de l'autoroute ,cela ne c'est pas reproduit ,merci

Posté(e)

Ouais bâ moi j'ai le même défaut qui était remonté avec vag com

Posté(e) (modifié)

je me doute que qu'il y a enormement de chance que la geometrie variable doit en etre la cause ,mais le code defaut ,determine qu'il y a eu eu une surpression ,mais n'indique pas ,si c'est un capteur qui deconne ou pas,si c'est la wastegate aussi etc...avant de vouloir incriminer le turbo en lui meme ,je veux aller etape par etape,car si je fait un nettoyage pour rien ,je vais me les b.....er,ayant le vag com,est ce qu'il y a possibilter de tester les capteur?................mais bon thomas tu as pas loin ,du meme kilometrage que moi et tu as le meme code defaut .....sinon combien ta couter le nettoyage???

Modifié par sportback51100
Posté(e)

Oui mais justement la géométrie variable c'est bloqué et ça fait des suralimentation :)

Moi ça m'a pas coûté grand chose, un ami me l'a fait, je lui ai donner quelques billet en remerciements

Posté(e)

trankil ca va alors,pour ma part ,j'ai rebrancher le vag moteur tournant,le capteur de pression fonctionne ,les valeurs specifier en M/bar au ralenti s'ajuste avec les valeurs en temps reel ,j'en conclu que la sonde et bonne ,pour la n75 ,elle se situe a 70 % au ralenti ,si j'accelere ,la valeur chute ,là par contre ,j'essaye de trouver des vrai info la dessus ,mais je ne trouve rien...