Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une s6 v10 de 12/2006 et je consomme énormément de ldr. J'emmenes le véhicule au garage le plus proche et le garagiste me dit que le bouchon n'est pas étanche et que tout le produut s'échappe par le bouchon. On regarde alors le bouchon et la on ne voit pas de joint. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il a déjà eu ce genre de problème ?ou me confirmer si il ya un joint sur ces vases d'expansion ? Il ma parlé d'un problème de calostat sinon. Est ce que quelqu'un sait s'il y a en un sur ces moteurs ? Si oui si un problème de calostat est connu ?

Merci d'avance.

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

ça sent pas bon ton truc

le joint est dur a voir la dessus car il est torique et pris sur l'intérieur du bouchon autour du plot noir

999bol-3506-1.jpgP148575.jpg

Modifié par funzy74
Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide. actuellement j'ai un bouchon comme celui affiché au milieu sans le joint de droite.

Demain je commande le bouchon.

merci encore

Invité funzy74
Posté(e)

De toute façon tu le sens quand il y a le joint.

car quand tu commence a vissé, il force un bout avant la fin du pas de vis

Posté(e)

Le bouchon ne force pas. Mon mécano part sur un complet vase + bouchon + ldr audi (ya qques choses de spécial d'après eux dedans qui fait qu'il soit estampillé des 4anneaux .....). Le ldr était vieux et le véhicule n'a pas bcp rouler pdt un an (une centaine de kilomètres tout au +), il ma dit que cela pouvait venir tout simplement juste des pertes de propriété du ldr en raison de son passif.

Posté(e)

Le vase d'expansion n'est pas nécessaire à moins qu'il soit crade. Changer le bouchon est une très bonne idée sachant que c'est lui qui régule la pression du circuit.

Pour le LdR au bout de 8 ans il n'est pas illogique de le remplacer, surtout que cela ne coûte pas cher comme opération. Il met du G13 ? C'est coupé à 50% avec de l'eau déminéralisée.

Tiens nous au courant du résultat, si ta conso d'eau continu. Le thermostat (calorstat est une marque) ne fait pas consommer d'eau, c'est juste pour maintenir la température vers 90°C.

Posté(e)

Voici les premières photos du démontage du vase... Bizarre cette fissure non ? De plus le plastique est cassant, une pièce en Y est devenu 2 I en démontant le tout. Le véhicule a 55000km et est de 12/2006, dois je m'inquiéter ?

post-112541-0-36368100-1392829263_thumb.jpg

post-112541-0-71350300-1392830501_thumb.jpg

Posté(e)

Tu peut expliquer un peu plus car c'est bien la première fois que je vois ça et mon mécano de campagne aussi. C'est propre à audi ? Quelles en sont les raisons ?

Invité funzy74
Posté(e)

C'est propre au groupe vag t'inquiète,

j'ai eu le même tour comme beaucoup d'autre...

Posté(e)

Par exemple : http://forums.audipassion.com/topic/160751-ref-vase-dexpansion-et-bouchon-42-essence/#entry2982495

Je peux facilement t'en trouver d'autres si tu veux. Je trouve ça très c0n comme problème, surtout que d'autres marques n'ont pas ce soucis.

C'est comme les Renault qui font sapin de noël dans les feux AR, même sur les récentes. Chaque marque à son défaut récurrent quelque soit la génération on dirait !

Heureusement ce problème fait plus de peur que de mal.

Posté(e)

Ok, beh merci pour les infos. Tu m'étonnes que ça chagrine, c'est un peu un élément banal du véhicule qui peut avoir de grave conséquences sur le bloc moteur.

Posté(e)

Avant une surchauffe du moteur dû à un manque de LdR il y a la sonde dans le bocal qui signalera le manque de LdR bien avant !

Je suis d'accord ce n'est pas une raison pour accepter ce manque de fiabilité pour un simple bocal.

Posté(e)

Moteur BXA

Vase d'expansion : 4F0121403AA 35.72€.

Bouchon avec joint : 8E0121321 11.96€

Posté(e)

Réparation effectuée par le mécano, a priori c bon. Ouf. Je la récupère dimanche je vous en dirai plus en voyant les infos du mécano avec la facture.....

Merci encore pour les infos coup de pouce :marcelpoire:

Posté(e)

Petite facture de 500€... :mur: . ça pique.... mais la voiture est désormais correctement refroidie... :race: . Reste a savoir si c'était du à un défaut de conception du vase ou est ce qu'il y a un autre problème derrière..... :nanana:

Posté(e)

Pas de paranoïa. Tu avais un problème de conso et de température. Maintenant tu n'as plus de problème de température et le niveau ne bouge pas. A quoi pourrais-tu penser comme autre problème ?

Posté(e)

Je n'ai pas la facture sous les yeux mais il me semble que cela se décompose comme cela :

200€ de main d'oeuvre

200€ de pièces d'origine (vase + bouchon + une durite en Y HS)

50€ de le liquide

50€ recyclage, essai sur route, etc...,