Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je recherche un schéma électrique de l'alimentation du relai 229, intermitence essui glace, car mon relais n'est pas alimenté et malgré le commodo changé et les fusibles vérifiés je ne résoud pas mon problème, quelqu'un aurai il ce schéma pour me dépanner svp, merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, alors voila finalement j'ai trouvé la panne qui en fait n'en était pas une !

Je précise avant que l'intermitence de l'essui glace n'avait jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture, vu que j'en ai une deuxième qui me sert au pièces détachées j'avais pu essayer de changer commodo et relais mais rien n'y faisait, j'ai donc fait appel à mes talents de diagnostics élec (attention les chevilles gonfles :MdrDevil: ) bref je vous passe les détails de mes deux heures de recherche pour aboutir au fait que le commodo que j'avais n'était pas compatible électriquement avec la répartition des fils dans le connecteur, et bien entendtu le commodo de ma voiture de rechange était identique au mien, pour être juste un petit peu plus précis la fiche de mon commodo qui sert à alimenter le relais 229 pour l'intermitence de l'essui glace donnait sur une alvéole vide de mon connecteur, j'ai donc identifié le fil qui part du connecteur jusqu'a mon relais puis je l'ai changé d'alvéole dans le connecteur pour le faire correspondre a la fiche de mon commodo en question.

Voila j'espère ne pas avoir été trop barbant avec ces explications :roi:

a++

Modifié par bubu7r
Posté(e) (modifié)

weldone :bien:

donc ton faisceau a déja été "visité" ??

Modifié par Burny
Posté(e)

bah c'est ce que j'ai pensé au départ mais quand même ça me parait bizarre qu'on vienne triffouiller jusqu'au point de changer une affection de fil dans une alvéole de connecteur :mur: et de plus pourquoi aller le mettre sur une alvéole qui n'est pas utilisé par le commodo ?? c'est pour ça que j'avais pensé à un commodo avec des affections différentes, mais.... bref va savoir, le principal est que j'ai retrouvé ma fonction :winner: