Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuto : Vidéos clips pour MMI 3G +


landsoft

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait un moment que je voulais faire un tuto pour avoir une bibliothèque de clips videos pour mettre dans nos Audi avec MMI 3 G+ (marche pas sur les anciens MMI !)

 

Voilà, en fait sur le net y'a pleins de sites pour convertir des vidéos provenant de youtube, daylimotion et autres.... le tout en ligne et on obtient un fichier lisible par nos mmi de dernière génération.

 

Bref, dans le tuto ci dessous je vais vous montrer un site (parmis tant d'autres à vous de chercher Google est votre ami ! ) ou je vais convertir une vidéo au format MP4 (lisible par le mmi mais surtout sur l'iphone ! lol)

 

 

Je commence !

 

 

On lance le navigateur et 2 onglets avec sur l'un le site youtube et l'autre l'adresse suivante :

 

http://fr.onlinevideoconverter.com/

 

vous obtenez ça :

khf1.jpg

 

Vous cliquez sur l'icone indiqué sur la flêche rouge. (cela permet de convertir un lien youtube en vidéo car vous pouvez aussi convertir en mp3 ou autres mais cela n'est pas le but de mon tuto)

 

 

Ensuite vous arrivez sur la fenêtre pour mettre votre lien youtube :

 

p4ax.jpg

 

 

Maintenant ouvrez l'onglet youtube et faite une recherche du clip que vous voulez, moi j'ai fait la recherche william pharell Happy et choisi le clip pour notre exemple.

 

uxrr.jpg

 

 

Vous recopiez le lien youtube en haut de la fenetre en entier pour le le mettre ensuite dans l'autre onglet avec videoconverter ça donne ça :

 

 

uuw2.jpg

 

Puis cliquez sur l'icone ci dessous

 

ta0q.jpg

 

Puis vous selectionner le format de sortie de fichier, prenez MP4 car ils pèsent pas lourds (15 mo voir moins par fichier) et est de bonne qualité (ça dépend aussi de la source car sur youtube y'a de tout !)

 

dxd4.jpg

 

Vous cliquez de nouveau sur le flêche bleue dans la bulle !

 

et là le serveur va mouliner !

 

pt4c.jpg

 

 

Une fois terminé, vous cliquez sur l'icone suivante :

 

 

itnk.jpg

 

 

cela va vous permettre d'enregistrer le fichier dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur !

 

Récupérez le fichier obtenu sur une carte SD ou USB (pour ceux qui ont l'AMI) et le tour est jouer !

 

Votre clip vidéo sera lu par votre Audi ! (MMI 3 G+ je rappelle !)

 

 

Bon visionnage !

 

Voili ! voilà !

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marcoombre peux tu m'en dire un peu plus je comprends pas tout :reflexion:

 

Tu veux lire des flacs brut de fonderie ? sans AMI ? et cça passe pas en carte SD ?

 

Eclairci moi STP

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme DAM l'a expliqué, la quesiton est de lire des .flac (looseless a qualité proche du CD) sans devoir brancher son iTruc sur l'AMI.

Je ne peux pas dans ma version de MMI (préfacelift) streamer la musique par BT.

Donc deux solutions: convertir le flac en format mac lisible sur SD (prise de tete donc pas essayé et pas certains que ça compresse pas) OU brancher son iPhone sur l'AMI et dans ce cas tout controler manuellement (+ necessite d'une rallonge car cable AMI ridiculement court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'ai fait comme le tuto pour enregistrer les fichiers sur carte sd de 4go. J'ai le son mais pas d'image (Audi A5 de 2010 mmi 3g hhd advenced).

Pouvez vous me dire si il y a une manip à faire?

Remerciement et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Si tu trouves une solution integrée pour lire des flacs non convertis ailleurs que via AMI, je suis preneur.

AVS audio converter transforme fichier flac en mp3, c'est ce que je fais pour lire ma musique sur MMI. Le résultat est bon (à moins d'etre un vrai audiophile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais aussi mais je me rappelle pas le nom du soft. ça passe très bien, mais transformer tous les fichiers c vite chiant...

je peux lire les flacs via l'AMI mais le MMI ne peut pas commander dans ce cas l'iphone.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour

serait il possible d avoir une petite mise  jour car les photos ne sont plus lisible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...