Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

me voila de retour en audi en a6 plus precisement :roi:

c'est donc une ambition luxe model 2005 avec 164000km (photo plutard)

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

donc voila j'ai acheté la voiture samedi matin dans un dépôt vente à Maubeuge

et deux jours après et 160km plu-tard déjà en panne :mur: :meanie:

je roulé tranquillement, j’apprécie le confort de cette a6 et je m’arrête a un feux rouge et la voiture cale déjà bizarre (boite auto)

plus moyen de redémarré pendant 2 ou 3 minutes feux (la honte) et ensuite elle redémarre et roule 50 mètres et le moteur se coupe en roulant, et voyant moteur reste allumé et depuis plus moyen de démarré j'ai donc besoin de vos lumière :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Embêtant ça...

J'ai jamais eu ce souci, as-tu un VagCom...?

Posté(e)

non malheureusement, sa fait deja 2 ou 3 ans que je dit que je doit en acheté un :mur:

Posté(e)

Quand tu l'a démarre, le moteur ce lance ou pas...?

Posté(e)

Non elle ne démarre Pas justement, mais Le démarreur ce lance

Posté(e)

Bienvenue pour cette nouvelle acquisition !

ça commence mal !

Ne crois tu pas que ça sent le vice caché ? Renseignes toi au niveau de ton assistance juridique. Ce n'est pas parce que c'est de l'achat à un particulier que tout est permis !

Posté(e)

Bienvenue pour cette nouvelle acquisition !

ça commence mal !

Ne crois tu pas que ça sent le vice caché ? Renseignes toi au niveau de ton assistance juridique. Ce n'est pas parce que c'est de l'achat à un particulier que tout est permis !

je les acheté dans un dépot vente automobile, mais comme la voiture est garantie pour une societé autre, le patron du dépot m'a dit de me démer...dé avec la socité de garantie

société de garantie, pardon

de plus il ne ma pas fournie les différentes factures qui devait être dans le carnet :mur:

Posté(e) (modifié)

A ta place, je prendrais contact au plus vite avec cette Sté de Gtie. Quelles sont les organes couverts et les modalités de prise en charge ?

De plus, comme actuellement elle ne redémarre plus, si tu as une assistance 0km tu peux la faire remorquer jusqu'au garage le plus proche.

Mais, en priorité, prends contact avec cette Sté.

La réaction de ce Responsable de dépot vente est très très légère. Tu as une une facture non ?

Modifié par Yoda29
Posté(e)

Première panne après 4 jours seulement, et le vendeur qui te dis de te démerder???!

Ca sent pas terrible tout ça, il a pas trop l'air surpris qu'elle tombe en panne...

Tu es visiblement encore dans les 7 jours pour renoncer à la vente, faudrait pas se poser la question? :-/

Posté(e)

Elle est dans un garage et elle va être emmené chez un dieseliste, pour lui a première vu c'est les injecteurs, mais je suis pas sur que cela soit pris en compte par la garantie car ce n'est pas un organe mécanique.

Posté(e)

@Taichim : Tu as complètement raison ! Je ne connais pas précisément l'application de ce délai de rétrataction, mais moi aussi je me poserais très sérieusement la question.

Mef ! Gare aux emm... à l'avenir ! :nanana:

Posté(e)

Sur Maubeuge les 3/4 des véhicules sont pas très net de l'import et autre tu a vérifier le suivi avec le numéro de châssis ? j'ai une connaissance qui a bosser route de Louvroil sont boulot de mécano c’était que les voitures fasse la moitié de leur kilométrage en apparence!!!

Posté(e)

C'est une voiture française

Après je sait pas comment sa marche pour annulé la vente, sachant quelle est en panne donc impossible de la ramené

Posté(e) (modifié)

Non seulement il doit te la reprendre, mais en plus il devrait aller la chercher à ses frais. C'est un pro, et il a un minimum de devoirs et d'obligations, il y a des structures qui se voient condamnées à des fermetures temporaires ou définitives pour moins que ça.

Concernant la panne, je vois pas en quoi des injecteurs te feraient caler subitement, et ce sans signe visible au préalable, c'est louche...

Modifié par typhoon61
Posté(e)

C'est clair que c'est surtout par rapport aux emmerdes potentielle à venir... Contact la protection juridique de ton assurance si tu as une, ils te guideront

Posté(e)

Problème d'arrivé de carburant...? :reflexion:

Pour le reste, +1 avec thaichim...

Posté(e)

+1 thaichim

vu tout ce qui est décrit (4 jours/ le vendeur qui se décharge...), pas d'hésitation, redonnes là et annule la vente! ton assurance te guidera

sinon petit extrait de droit donné par un avocat en droit automobile

Dépôt-vente chez un professionnel

D’une manière générale, le sort du vendeur professionnel est encore plus rigoureux que celui de l’acheteur professionnel puisqu’il ne peut se réfugier derrière la notion de vice indécelable.

C’est pour cette raison que beaucoup de professionnels du commerce automobile ont cherché à contourner la difficulté en se présentant comme de simples intermédiaires entre l’acheteur et le véritable vendeur au sens juridique du terme, c’est-à-dire l’ancien propriétaire.

C’était, à l’origine, l’un des objectifs du système du dépôt-vente.

Mais la technique s’est révélée inefficace car les Tribunaux ont considéré que le professionnel du marché de l’occasion n’est pas un simple intermédiaire mais un véritable vendeur, avec les obligations qui y sont attachées et ce même s’il n’est pas juridiquement propriétaire du véhicule vendu (5).

En cas d’acquisition d’un véhicule dans le cadre d’un dépôt-vente, l’acheteur insatisfait qui entend se plaindre de vices cachés peut donc non seulement rechercher la responsabilité de l’ancien propriétaire du véhicule mais également celle du professionnel qui est intervenu comme intermédiaire dans la vente.

Force est d’y voir une nouvelle expression de la volonté des Tribunaux de protéger au maximum le consommateur lorsqu’ils estiment qu’il a été abusé.

voici un lien si besoin d'en savoir + : ICI

Posté(e)

a purer bon courage a toi, perso je la ramene sur un plateau et je me fait rembourser direct quitte a payez la location du plateau

Posté(e)

Idem !

Si tu veux, on peux même te donner un Bonnet Rouge

:out1:

Posté(e)

pouuu * ça s'en trés mauvais tout ça .....raméne la par n'importe quel moyen et fait toi rembourser rapidement coute que coute et ne laisse surtout pas les jours passer...et encore moins la faire toucher par un garage ou autre ! cela pourrait jouer en ta défaveur :sic:

Bon courage a toi en espérant que tout s'arrange rapidement ..si ce n'est pas celle la ce sera une autre !

Posté(e)

salut a tous merci pour vos aides, mais la panne est réglée, je les emmené chez un diéséliste plutôt qu'une concession et il m'on trouvé la panne:

sur la valise il y avait défaut arrivé carburant, donc il on contrôlé la pompe, elle nickel et un si de suite, et en faite c'est ma jauge a gazole qui était

resté bloqué a un peu moins de la moitié, et donc j'ai fait une panne sèche, la honte :icon_lol:

Posté(e)

C'est pas ce que je disais au post #19...;-)

Posté(e)

:MdrDevil: !! cache toi tu as raison ..

plus sérieusement content pour toi que ce ne soit que ça ! ça aurait pu être tout et n'importe quoi ..et la c'est vraiment n'importe quoi !! :icon_lol:

Bonne route :kimouss:

Posté(e)

heureusement que se n'est que sa car vu la réaction du vendeur du dépôt vente j'aurai galéré pour résoudre un plus gros soucis

sa m'a coûté a peu moins de 200 euros de ma poche :meanie:

Posté(e)

j'aurai aimé savoir si c'est possible de faire sur nos a6 comme sur les a4 b7, d'ouvrir le phare pour y peindre l’intérieur ?

Posté(e)

Faisable... assez warrior la méthode.

Jette un oeil sur le topic de VR6man.

Posté(e) (modifié)

j'y ai pensé quand j'ai vu du orange dans le phare :MdrDevil:

mais ça va c'est discret c'est pas comme sur la B7 * donc je suis passé a autre chose ...en plus je me suis revu mettre mes phares dans le four :icon_lol: et me suis dit que ca aller attendre !!!

elle est de quelle couleur ta A6 ? Et de quelle couleur voudrait tu peindre ?

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Lol même sur le fofo faut que tu nous fasse le coup de la panne!!

C'est la st Valentin aujourd'hui mais quand même :ripeer: Content que ce ne soit que ça! :bien:

Posté(e)

j'y ai pensé quand j'ai vu du orange dans le phare :MdrDevil:

mais ça va c'est discret c'est pas comme sur la B7 * donc je suis passé a autre chose ...en plus je me suis revu mettre mes phares dans le four :icon_lol: et me suis dit que ca aller attendre !!!

elle est de quelle couleur ta A6 ? Et de quelle couleur voudrait tu peindre ?

elle est grise un peu foncé, si il fait beau ce week je met des photos

Posté(e)

je trouve rien pour héberger mes photos, et sa ne marche plus imageshack :mur:

Posté(e) (modifié)

ressaie aujourd'hui , chez moi il marche .... <_<

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Tu peux aussi héberger ICI si tu trouves que ça marche mieux! :icon40:

Posté(e)

j'aurai aimé savoir si c'est possible de faire sur nos a6 comme sur les a4 b7, d'ouvrir le phare pour y peindre l’intérieur ?

Salut griffoon

content que ton soucis soi régler

pas de soucis pour ouvrir le phare mais je te préviens de suite c'est carrément plus galere a faire la colle est pas la meme que les B7 ca tiens 10 fois plus et la technique du four n'a pas suffit il a fallu que je finisse au décapeur pro

Posté(e)

ah oui carrément.. bon a savoir alors , le séche cheveux de ma femme ne pourrait pas faire l'affaire cette fois pour les finitions :icon_lol:

Posté(e)

Salut griffoon

content que ton soucis soi régler

pas de soucis pour ouvrir le phare mais je te préviens de suite c'est carrément plus galere a faire la colle est pas la meme que les B7 ca tiens 10 fois plus et la technique du four n'a pas suffit il a fallu que je finisse au décapeur pro

donc pareil moi j'avais pris le sèche cheveux pour sur la B7,

par contre j’hésite a changer la vitre d'un phare ou de la refaire car commence a ternir