Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 28,5 sec pour le 180, mais j'ai rien pour le 150 (pour le moment tongue.gif )

Posté(e)

Le roadster 150 ch serait à 30,4 s sur le km da ...

Posté(e) (modifié)

www.zeperfs.com il dois y avoir ca

ah ben non je rectifie ya pas, c'est seulement la 180...

Modifié par ethan
Posté(e)

A mon avis, vu le rapport poids puissance malgré la présence d'un turbo, il faut plutot cruiser au bord de la cote d'Azur et frimer!

Posté(e)

avec une prépa, ca avance plutot bien un TT150, mais par contre d'origine, c'est carrément un veau sad.gif

ça marche quand même un 150 cv

avec une prépa encore mieux  diablotin.gif

242035[/snapback]

Posté(e)

moui....enfin bon, c'est pas non plus transcendent comme différence.

Les 150cv sur TTC ou TTR, c'est vraiment insuffisant

un coupé avance un peu plus qu'un road

242128[/snapback]

Posté(e)
moui....enfin bon, c'est pas non plus transcendent comme différence.

Les 150cv sur TTC ou TTR, c'est vraiment insuffisant

Malgré le passage de 150 à 163ch ???

En essayant un TTR 150 j'ai trouvé que ça marchait plutôt fort quand même ! Poudre aux yeux ???

Posté(e)

En essayant un TTR 150 j'ai trouvé que ça marchait plutôt fort quand même ! Poudre aux yeux ???

242249[/snapback]

Ton dépend de la voiture que tu as en ce moment. Si tu roules en RS4, ca va vraiment te paraitre minable. Si tu es en 1.9D, alors le 150 sera une bombe.

Le 150 donne comme un 150, c'est tout. Après, tout est relatif biggthumpup.gif

Pour moi, ca ne serait pas assez, mais chacun ses besoins. biggthumpup.gif

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il les performances du TT coupé 150 au 1000m D/A?

Merci,

Cmz

241238[/snapback]

ca rame biggthumpup.gif

pour le même prix tu as une 180, il n'y a pas photo sauf pour une S_Line, sinon ca n'en vaut pas le coup wink.gif

Cuir, xenons, etc ... ange.gif

Posté(e)

c''est qupoi cette histoire de passage de 150 a 163cv?

d'origine, tous les 1L8T 150 font 163cv (bien que 150cv soient annoncés)....

242249[/snapback]

Posté(e)

a partir de maintenant les TT neufs ne font plus 150 mais 163 cv avec plus de couple

on en parle sur le forum

Posté(e)
ça marche quand même un 150 cv

avec une prépa encore mieux  diablotin.gif

242035[/snapback]

Salut,

Je viens de voir ton info concernant les TT 150 faisant réellement 163 cv d'origine.

Tu es hyper renseigné.

Merci,

Cmz

Posté(e)
Tu es hyper renseigné.

Bah j'ai juste eu affaire à un vendeur Audi bien au courant bigsmile.gif

@TTFab : Quand tu l'achètes neuves ça fait quand même 3500€ d'écart entre la 150 D.Edition et le 180. L'assurance non plus n'est pas la même. Au bout du compte, le crédit + l'assurance mis bout à bout ça fait une sacré différence !!!

Après c'est sur, tout est une question d'appréciation. Je roule en Golf 4 Tdi90 ou parfois avec la Passat Tdi130 de ma mère. Donc quand je lis qu'avec un 150 on se traine ça peut faire peur.

Les heureux propriétaires trouvent-ils que la "patate" est suffisante ?? ( la vitesse max pure m'importe peu, même si mon frère habite Stuttgart diablotin.gif ) ou bien que c'est un peu "limite" ??

Posté(e)
Bah j'ai juste eu affaire à un vendeur Audi bien au courant  bigsmile.gif

@TTFab : Quand tu l'achètes neuves ça fait quand même 3500€ d'écart entre la 150 D.Edition et le 180. L'assurance non plus n'est pas la même. Au bout du compte, le crédit + l'assurance mis bout à bout ça fait une sacré différence !!!

Après c'est sur, tout est une question d'appréciation. Je roule en Golf 4 Tdi90 ou parfois avec la Passat Tdi130 de ma mère. Donc quand je lis qu'avec un 150 on se traine ça peut faire peur.

Les heureux propriétaires trouvent-ils que la "patate" est suffisante ?? ( la vitesse max pure m'importe peu, même si mon frère habite Stuttgart  diablotin.gif ) ou bien que c'est un peu "limite" ??

242477[/snapback]

A savoir que le groupe VW/Audi annonce toujours une puissance din bien inférieur à ce qui est annoncé. C'est une spécialité chez eux!!! Je sais que l'on ne parle pas trop diesel (moi aussi je suis anti-diesel) mais il faut savoir que:

- Tdi 90ch (au banc) -> 105ch

- Tdi 100ch -> 110ch

- Tdi 130ch -> 150ch

- Tdi 150ch -> 177ch

A quelque chose près, c'est çà!

cool.gif

Posté(e)

c'est tout a fait vrai Leito bien.gif

Et c'est également le cas du 1L8T150 qui fait DEPUIS LE DEBUT 163cv et non 150!

Gaetan du forum A3 pourra en témoigner (après passage au banc de son 1L8T150, qui fait bien 163cv depuis 1999 si je me plante pas!)

Donc arrêtez de dire que AUDI offre 13cv de plus , c'est comme ca depuis le début....

A savoir que le groupe VW/Audi annonce toujours une puissance din bien inférieur à ce qui est annoncé. C'est une spécialité chez eux!!! Je sais que l'on ne parle pas trop diesel (moi aussi je suis anti-diesel) mais il faut savoir que:

- Tdi 90ch (au banc) -> 105ch

- Tdi 100ch -> 110ch

- Tdi 130ch -> 150ch

- Tdi 150ch -> 177ch

A quelque chose près, c'est çà!

cool.gif

242567[/snapback]

Posté(e)

Non ce n'est pas la même puissance.

Il y a des changements également sur le 180.

Posté(e)

Ce qui est génial avec VW/Audi, tu achètes une voiture bas de gamme point de vue moteur, tu te retrouves avec mieux! Elle est pas belle la vie.

Attention, cette info concerne que les moteurs Turbo!!!

N'allait pas acheter une Lupo 1.4l en croyant qu'elle développe 150ch. hot.gif

Posté(e)

une de ems connaissances a passé son "vieux" 1L8T au banc : 163cv, et non 150!

Voila popurquoi je dis que depuis toujours les 150 ne font pas 150cv mais bien 163cv biere.gif

Non ce n'est pas la même puissance.

Il y a des changements également sur le 180.

242613[/snapback]

Posté(e)

pareil !!

sur les conseils de Ninja42, je me suis orienté vers un 180cv. Et apres coup, je ne regrette pas et je me dit que le 150cv doit être un peu juste tongue.gif

Posté(e)

Me voilà avec un renfort de preuve... Mon A3 est équipée du tout vieux AGU 1.8t 150ch elle date du moyen-age (1998!!!), et à l'époque du passage au banc, je n'avais rien fais sur le moteur. A présent je n'ai encore pas fais grand chose, seulement 3 trous et un green dans la boite a air... Et je ne pense pas que ca puisse avoir booster le bloc!

Les 163ch me suffisent en A3... Je penserais différement bientot, quand j'aurais enfin trouvé ma prochaine voiture: une 911, que je m'empresserais de repeindre en noir mat... Mais ou te caches tu petite!

biggthumpup.gif

@ninja42: tutto bene?

post-1420-1123332789_thumb.jpg

Posté(e)

salut Gaetan!

Merci pour ton "soutien"!

Malgré mes répétitions a ce sujet, casi personne ne me croyait, un grand merci a toi ;-)

Pour moi tout va bien, mais....^peut être "changement" d'ici 5 jours..... je te ferai signe smile.gif

A+

Me voilà avec un renfort de preuve... Mon A3 est équipée du tout vieux AGU 1.8t 150ch elle date du moyen-age (1998!!!), et à l'époque du passage au banc, je n'avais rien fais sur le moteur. A présent je n'ai encore pas fais grand chose, seulement 3 trous et un green dans la boite a air... Et je ne pense pas que ca puisse avoir booster le bloc!

Les 163ch me suffisent en A3... Je penserais différement bientot, quand j'aurais enfin trouvé ma prochaine voiture: une 911, que je m'empresserais de repeindre en noir mat... Mais ou te caches tu petite!

biggthumpup.gif

@ninja42: tutto bene?

244178[/snapback]

Posté(e)

Des personnes ont-elles passées leur TTC 180 au banc ?

Si oui, quels étaient les résultats ???

merci

Posté(e)

Je suis curieux de savoir aussi pour le TT180 si quelqu un a une reponse ca serai cool

Posté(e)
Je suis curieux de savoir aussi pour le TT180 si quelqu un a une reponse ca serai cool

250964[/snapback]

Va faloir attendre le retour de TTFab les gars hot.gifcoucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Des personnes ont-elles passées leur TTC 180 au banc ?

Si oui, quels étaient les résultats ???

merci

250941[/snapback]

Comme ça m'intéresse je fais remonter pour voir si il y a des réponses.

Posté(e)
Va faloir attendre le retour de TTFab les gars hot.gif  coucou.gif

251057[/snapback]

TTfab j'ai vu que t'étais revenu bien.gif aurais-tu une réponse sur ce topic ??

merci de tes lumières coucou.gif

Posté(e)

J'ai pas une TT mais une A3 150cv.

comme il a été dit plus haut...la suffisance de puissance est toute relative, d'autant plus quand tu quitte un 1.9d (ce qui était mon cas)...

Evidemment d'une semaine à l'autre j'ai éprouvé un grand sentiment de supériorité.

Mais au fil des années et des kilomètres (2 et demi ans et 46000 kms) je trouve que ce moteur est "performant" et que son couple et sa puissance n'ont pas à rougir face au tout derniers moteurs diesel.

Il faut certes jouer un peu dans les tours pour tenir tête, mais tenir tête quand même...voir même un peu mieux.

Par ailleurs, je ne suis pas certains que la différence avec un 180 soit "surprenante". Autant garder la différence du coup à l'achat (certes minime en occasion) et de la prime d'assurance pour se payer une reprogrammation qui te donnera 300nm (couple supérieur à la S3...) et te permettre de taquiner une S3.

Sans pour autant la "manger" non plus, mais faire poser des questions à son pilote sur sa machine!!!

Posté(e) (modifié)

comme il a été dit plus haut...la suffisance de puissance est toute relative, d'autant plus quand tu quitte un 1.9d (ce qui était mon cas)...

Evidemment d'une semaine à l'autre j'ai éprouvé un grand sentiment de supériorité.

Mais au fil des années et des kilomètres (2 et demi ans et 46000 kms) je trouve que ce moteur est "performant" et que son couple et sa puissance n'ont pas à rougir face au tout derniers moteurs diesel.

Il faut certes jouer un peu dans les tours pour tenir tête, mais tenir tête quand même...voir même un peu mieux.

Par ailleurs, je ne suis pas certains que la différence avec un 180 soit "surprenante". Autant garder la différence du coup à l'achat (certes minime en occasion) et de la prime d'assurance pour se payer une reprogrammation qui te donnera 300nm (couple supérieur à la S3...) et te permettre de taquiner une S3.

Sans pour autant la "manger" non plus, mais faire poser des questions à son pilote sur sa machine!!!

268870[/snapback]

J'ai pas trop compris tu dis qu'il vaut mieux acheter un TT 150 et le reprogrammer qu'un TT 180 ??? blink.gif

Modifié par stephane6
Posté(e)

268870[/snapback]

Par contre faut pas tomber sur un S3 qui est lui méme preparé car la les questions ne se poseront méme pas tongue.gifdiablotin.gif

Posté(e)
J'ai pas trop compris tu dis qu'il vaut mieux acheter un TT 150 et le reprogrammer qu'un TT 180 ???  blink.gif

269279[/snapback]

Oui, je le dis...ou plus précisemment, je suggère à l'acheteur potentiel de faire le calcul afin d'optimiser son achat en correlation avec ses envies de puissance et son budget.

C'est une piste de réflexion et non une vérité divine!!

Posté(e)

Moi aussi, je suis curieux pour un 180ch au banc. Je post pour remonter le message!!! smile.gif

Posté(e) (modifié)

Apparemment, le TT150 faisait déjà 163cv avant le nouveau moteur dumoins c'est ce que je lis sur d'autres topics ? Ca veut dire qu'il y a seulement 17cv d'écart entre un 180 et un 150 ça m'étonne ça !

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Modifié par stephane6
Posté(e)

Ben si le 150 est sous-évalué, c'est que le 180 l'est aussi ! (On peut toujours rêver !)

Alors je te parle pas du 225 tongue.gif

Plus sérieusement, là c'est radio bruit de chiottes. Seules des mesures de puissance sur un 180 strictement d'origine pourraient nous éclairer ...

Posté(e)

La gamme A4 propose (proposait?) le 1.8T en 150, 163 et 190 CV.

C'est un peu étrange sachant que le 150cv fait en réalité 163cv...

et le 163? il fait 180 alors...?

Et le 180 de l'A3...

Alors que dire du 190?

Que de complicationement!!! blink.gif

Bref, pour en revenir au sujet de départ sur les performance du 150, je maintiens que c'est déjà bien!

Autre question que l'on peut ausi se poser...quel moteur essence offres les mêmes performance, agrément et consommation que le 1.8T dans la concurrence ?

Je ne connais pas toutes les voitures, certains pourrons peut-ête y répondre, mais personnelement j'en voit aucun!!