Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un probleme de clim, je viens de recharger mon circuit de clim et pas de fuite on a mis un gaz traceur

Par contre toujours pas de froid

J'ai fait un scan du module climatronic aucun défaut, le fusible est OK

Par contre sur mon climatronic (2 écran) impossible de maintenir le logo en forme étoile

Si j'appuie sur la bouton étoile le symbole s'affiche mais dès que je lache le bouton le symbole disparait

du coup on a testé a 2 j'ai débranché la prise sur le compresseur ma femme appuyait sur ce bouton et maintenait le doigt sur le bouton donc étoile allumé dans l'afficheur j'avais 0 Volts de tension aux bornes de la fiche du compresseur

En gros le compresseur est pas alimenté

A votre avis qu'est ce que cela peut etre ?

Comment est alimenté le compresseur ?

Merci

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si ça peut t'aider je c'est que quand il fait moins de 0° a l’extérieur ma clim ne fonctionne pas la petit étoile ne reste pas sur mon ecran de clim comme une sécurité .

Posté(e)

bon a savoir mais la il faisait 9 degré et j'étais dans le garage

d'autres idées ?

Je cherche a savoir le circuit electrique qui commande le compresseur

Posté(e)

merci mais je comprends pas tout

Je cherche a savoir pourquoi la commande electrique de la clim ne se fait pas

Posté(e)

regarde sur la page 33,tu a un schéma électrique ,ton compresseur c'est le N25,il est directement commandé par l'unité central J301

l'unité central enclenche le compresseur en fonction de ce que les différent capteurs lui donne comme info(pression et température)

vu que tu n'a aucun défaut au VAG je pencherais plus pour un problème de mauvais contact ou un câble coupé,mais où ?

Posté(e)

a distance c'est dur de pouvoir faire un bon diagnostique

Posté(e)

c clair je vais chercher ce week end en partant du connecteur du compresseur

Posté(e)

salut,quand tu avais ton probleme et que tu avais changé ton support de fusible je t'avais parlé du relais de chasse,verifie le des fois que !

Posté(e)

salut,quand tu avais ton probleme et que tu avais changé ton support de fusible je t'avais parlé du relais de chasse,verifie le des fois que !

tu parles a qui car je n'ai pas changé de support de fusible ou autre

Posté(e)

bon alors j'ai passé la matiné a chercher et rien trouver

Les fils qui vont au compresseurs ne sont pas coupés ni les fils au niveau du démarreur

La relais dans la boite a fusible est Ok je l'ai testé, les alimentations arrivent bien au relais mais pas la commande (fil marron/gris qui repart dans la baie de pare brise

Par contre quand je colle le relais a la main le 12 V arrive bien au connecteur du compresseur mais j'entends pas de bruit du compresseur

A mon avis surement le compresseur HS en plus de la commande qui se fait pas

Sinon je me suis apercu de cette sonde sans connecteur

img-0660_imagesia-com_g1lt_large.jpg

Sinon quand on appuie sur le bouton de la clim en maintenant appuyé pour que le symbole reste allumé les ventilateurs s'enclenche

une idée pour la commande du relais sous la barre et le compresseur ?

Posté(e)

Sinon concernant le relais sous la barre

voici le branchement

cosse

1-masse-Ok

2-sortie relais vers le compresseur-OK

3-alimentation 12V-OK

4- commande du relais fil marron/gris ou gris/marron pas simple a voir- NOK car pas de tension

Posté(e)

je viens de verifier les valeurs via la commande de clim

canal 18: 6,8

canal 20: 12,2

par contre toujours 0V au multimètre sur la fiche du compresseur

Posté(e)

Sinon quand j'appuie sur le bouton en forme étoile on entend un claquement qui proviens je pense du relais sous la batterie

Posté(e)

Moi j'ai eu ce soucis aussi, et c'était le pressostat qui était HS.

S'il est HS, il met en sécurité le système et empêche le compresseur de tourner, mais je ne sais pas comment, je n'avais pas vérifié si le 12v arrivait bien au compresseur vu que mon mécano avait tout de suite diagnostiqué la panne.

Posté(e)

Il est sous la BAR à gauche quand tu regarde ta voiture de face.

Posté(e)

Voilà un schéma. Attention, c'est la pièce N°17 et pas celle entourée en rouge (image trouvée sur Google).

clima3.jpg

Posté(e) (modifié)

ok je vais la chercher ce soir et trouver sa référence pour la changer au moment ou le gars fera le changement de gaz

a votre avis si je shunt cette sonde pour faire un test pour voir si j'ai du courant au niveau de la borne du compresseur

le soucis viens du fait que j'ai pas de tension au multimètre sur la cosse du compresseur et en remontant le relais sous la barre n'est pas commandé en tension

Modifié par vr6man
Posté(e)

Peut on changer le pressostat sans vidanger le circuit pour pas avoir de fuite car le gars doit contrôler mon niveau de gaz dans 3 semaines

j'aimerais le changer avant mais il faut que je sois sur que ca ne fuira pas sinon je vais faire du traceur partout

Posté(e)

Pour shunter le pressostat, je ne te le conseille pas, on sait jamais si le calculateur attends autre chose que du on/off.

Oui, tu peux remplacer la sonde sans perte de gaz.

Posté(e)

cool je vais le changer avant dans ce cas

sinon une idée pour la commande du relais sous la barre qui ne se fait pas ?

pour info j'entends bien le relais sous la batterie coller quand on met en route la clim

Posté(e)

Tu as suivi le fil marron/gris dont tu parles, tu sais où il va ?

Posté(e)

Tu as suivi le fil marron/gris dont tu parles, tu sais où il va ?

impossible a suivre, de la commande du relais il passe dans le passe câble en plastique noir puis dans la baie de pare brise et après ca part dans un faisceau gainé mais tu ne vois pas ou

Posté(e)

T'es vraiment sur de pouvoir retirer la sonde sans laisser échapper le gaz ?

Posté(e)

je sais pas c'est cyberseb qui dit ca

il faut que je sois sur car sinon le gars va me faire payer 2 fois car j'aurais une fuite et du gaz traceur partout

Posté(e)

Normalement oui tu peu je l'avais fait sur mon ex tdi160 il y a une bille anti retour .

Posté(e)

Devise doucement et si ça commence à fuire tu revise

je prends pas le risque car le gars m'a dit si il détecte une seule fuite a la lampe UV il refaisait un charge complète après recherche de la fuite donc tu repayes 2 fois

Normalement oui tu peu je l'avais fait sur mon ex tdi160 il y a une bille anti retour .

Merci clem a ton avis c'est la même chose sur le s3

Posté(e)

Mon mécano l'a fait avec le gaz chargé, et pas de fuite, comme l'a dit Clem il y a une valve qui empêche le gaz de partir, mais forcément avant que la valve se mette en place, tu aura peut-être un micro-jet invisible à l'oeil, mais qui pourra peut-être être tracé.

Comme dit l'autre, dans le doute abstient toi, surtout que je ne veux pas être responsable si le mec te le fais payer 2 fois (surtout si la valve a elle aussi un problème) !!

En tout cas en l'absence de traceur, c'est faisable sans vider la clim.

Posté(e)

merci pour le coup de la valve

sinon je vais acheter le pressostat l'emmener avec moi et la changer sur place quand le gars aura vider le circuit si il est sympa

il me reste a trouver pour l'alimentation du relais sous la barre