Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Vous pouvez commandez un Q3 neuf en configuration Grand Coffre 460 litres en contactant le service client Audi France.

Précisez que vous voulez les options 3GA (Fond de coffre 460 litres) et 1G8 (Tire Mobility System).

Par contre c'est incompatible avec les options suivantes dont des éléments occupent le coffre

WB4 : Technology package

9VD : Audi sound system

9VK : BOSE surround sound

6SJ : Reversible luggage compartment mat

Salutations

Habu

Posté(e)

Merci pour cette excellente info !

On changerait presque de Q3 pour pouvoir enfin trouver ce qui était "promis" sur les premières photos du Q3.

Posté(e)

Déjà, si les commerciaux faisaient leur boulot correctement, ils nous parleraient de ces options. C'est quand même à eux de nous en parler, non? Moi je me suis retrouvé avec une roue de secours, alors que j'aurai bien aimé avoir ce grand coffre aussi.. :mur:

Posté(e) (modifié)

c'est clair qu'ici on a plus d'infos que de la part des commerciaux. Il y a quelques temps je suis passé dans une concession. Des personnes étaient visiblement très intéressées par un Q3 mais il faut voir la simplicité avec laquelle le vendeur a expliqué les différences entre une finition ambition et AL par exemple. Il y a intérêt à bien se renseigner par ses propres moyens avant de se décider!

Modifié par patrick19
Posté(e)

J'aurai probablement besoin de ce grand coffre. Pour ça, il faudra que je vire la roue de secours et le caisson de basse (finition AL). Si je peux me passer ponctuellement du caisson, ça ne me semble pas raisonnable de ne pas avoir de moyen de secours en cas de crevaison. D'où ma question : peut on acheter le TMS et à quel prix ? Et question subsidiaire, quel est son volume ? (en gros à quoi ça ressemble ?)

Posté(e) (modifié)

Le TMS c'est un compresseur 12v qui se vend sur ebay à 20€ et une bombe anti-crevaison, donc pas la ruine en gros :ripeer:

La taille du compresseur c'est celle d'une boite de sucre d'1 kg, je te dis ça de mémoire car je l'ai vu quand j'ai acheté le Q3, mais c'était la seule fois.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci Thierry :icon_smile: ça semble simple, il me restera juste à couper les tiges filetées et hop à moi le grand coffre (ou plutôt à mon chien) :icon42:

Posté(e)

Merci Thierry, ne t'embête pas, je vais bien trouver ça sur le net. Bon sang que c'est long, encore un mois à attendre :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le Q3 commandé en version grand coffre 460 Litres vient d'arriver.

Par contre les options 3GA (Fond de Coffre 460 litres) et 1G8 (Tire Mobility System) sont présentes mais n'apparaissent pas sur le récapitulatif des options, ils faut donc à priori toujours contacter le service client Audi France pour bénéficier de ce coffre 460 Litres.

Le fond du coffre est parfaitement plat, et très bien fini. Le TMS se trouve dans le rangement gauche du coffre.

La hauteur disponible sous la planche arrière est de 60 cms.

Les bagages cabines Air France (55x35x25 cms) rentrent en position verticale, 3 de chaque coté, et il reste de la place au centre (20 cms).

Salutations,

Habu

Modifié par Habu
Posté(e)

Des photos ? Avec et sans bagages ?

Merci d'avance. :marcelpoire:

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous le nouveau Q3 fait évoluer les choses, il faut désormais demander l'option PPB qui permet d'augmenter le volume du coffre et bien sûr il y a des contreparties.

Suppression de la roue de secours et du caisson de Bass pour les modèles équipés.

Cela permet d'obtenir un coffre de 460 litres.

Modifié par Dudu19
Posté(e) (modifié)

La roue de secours est une hérésie sur une Audi, ça prend une place épouvantable et Audi prend en charge le transport d'un véhicule ayant crevé toute la durée de vie de la garantie, et bien au delà tant que le véhicule est entretenu dans le réseau.

Je ne comprends toujours pas ceux qui insistent pour l'avoir.

Pour le caisson de basse c'est étonnant, car le Q5 a un grand coffre (enfin je veux dire sous la trappe il y a plein de place), et le caisson s'enlève en 5 secondes montre en main si besoin, donc ils pourraient parfaitement le laisser !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ils pourraient surtout trouver une autre place pour le mettre!

Posté(e)

Un caisson de basse est assez volumineux (on comprend au vu des basses qu'il génère !) donc je ne vois pas vraiment où d'autre le mettre.

Quand je pars en congés avec le coffre chargé, il reste au garage, ça n'est pas vraiment gênant.

Posté(e)

Un caisson de basse est assez volumineux (on comprend au vu des basses qu'il génère !) donc je ne vois pas vraiment où d'autre le mettre.

Quand je pars en congés avec le coffre chargé, il reste au garage, ça n'est pas vraiment gênant.

Je suis de ton avis l'idéal était de le laisser et de le déposer au besoin.......Vu la facilité de le faire

Posté(e)

Sans outil, une grosse vis plastique à dévisser et un connecteur à débrancher, 10 secondes montre en main.

Posté(e)

La roue de secours est une hérésie sur une Audi, ça prend une place épouvantable et Audi prend en charge le transport d'un véhicule ayant crevé toute la durée de vie de la garantie, et bien au delà tant que le véhicule est entretenu dans le réseau.

Je ne comprends toujours pas ceux qui insistent pour l'avoir.

On insiste pas pour l'avoir, Thierry. C'est de série sur le Q3 sauf si on insiste pour ne pas l'avoir.

Petit détail qui a son importance pour ceux qui roulent majoritairement sur autoroute (pour moi, 90% du kilométrage).

Extrait des clauses de l'assistance Audi :

Cas particuliers

Les autoroutes et voies assimilées (voies express, périphériques, etc.) font l’objet d’une réglementation particulière en matière de dépannage et remorquage. Si une panne, une crevaison ou un accident survenait sur l’un de ces types d’axes routiers, votre recours serait de contacter la gendarmerie du secteur qui fera le nécessaire : dans ce cas, et seulement dans ce cas précis, Audi Assistance n’est pas autorisée à intervenir. En cas de crevaison ou de panne seulement (accidents exclus), la facture du remorquage dans le réseau Audi vous sera toutefois remboursée par Audi Assistance.

Posté(e)

Yes Alain, c'est pareil pour les autres modèles, il faut prendre l'option gratuite dite TMS (Tyre Mobility System).

Tu fais bien de préciser pour la crevaison, mais il ne faut pas oublier tout de même que le TMS comprend aussi une bombe anti-crevaison et un compresseur pour au moins pouvoir sortir du réseau autoroutier et se faire remorquer.

Posté(e)

pour la caisson, sur les autres modèles (a4, a5, etc) il est sous la plage arriêre... ils pourraient également le mettre sous la banquette ou les sièges (bmw fait ça) ou lême sur le côté dans le coffre ou même pas du tout et mettre un système bass reflex dans les portière... les idées ne manquent pas! surtout quand on voit certaines enceintes (mini sound link de bose) miniature qui ont un son impressionnant

Posté(e)

les idées ne manquent pas! surtout quand on voit certaines enceintes (mini sound link de bose) miniature qui ont un son impressionnant

Heu... dans une voiture, ça risque de l'être beaucoup moins. Pour faire de vraies graves, il n'y a pas de secret. Il faut déplacer de l'air, c'est une loi physique.

Et même avec l'encombrement un peu gênant du caisson dans le coffre, on est pas encore vraiment dans l'impressionnant. Ça ne descend pas bien bas.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

si cela vous avait échappé, sachez que le coffre 460L est disponible sur le Q3 restylé :

"Pack Coffre 460 L : Optimisation du volume de charge utile du Q3.

Interdit [PNQ], [9VD] et [9VK], supprime la roue de secours et l'Audi Soud System (sur S line et Ambition Luxe)

Attention: incompatible avec Kit de transformation NOVETUD. Adaptation plancher nécessaire"

Code option : PPB

Tarif : gratuit

De série sur la Business Line

Posté(e)

Franchement se priver de l'Audi Sound System pour ça c'est dommage, car le son Audi Concert n'est pas fameux .....

Posté(e)

Je ne dis pas qu'il faut le faire absolument :ripeer: , je dis que ça existe désormais! A chacun ensuite de voir ses priorités :icon_wink: :icon_wink:

Posté(e)

Y'zon ka mètre le quesson a la place du vice cocoupleure Ald'Aix. :ripeer:

Posté(e)

Personnellement sous le plancher réversible j'ai des cases de rangements et c'est bien pratique (pas de roue de secours)

Posté(e)

Ce qui est étonnant est l'obligation de virer le caisson de basses, alors qu'il est démontable en 5 secondes montre en main

Posté(e)

Oui, Thierry, mais si tu mets tout à ras, comment tient le caisson ? Quand il est dans la roue galette, il ne peut pas bouger.

Il faudrait mettre au point un système de fixation escamotable...

Posté(e) (modifié)

En fait je me base sur le Q5 désolé.

Les Q5 ont tous le "grand coffre" et le caisson est en fait vissé sur une grosse vis en plastique, il suffit alors de dévisser la molette du dessus pour le sortir.

Je n'avais pas de caisson sur le Q3 et j'ai bêtement pensé que c'était pareil.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

C'est le genre d'option "gratuite" qui leur fait faire des économie (comme la suppression des barres de toit, la suppression des vitres surteintées). Ce devraient être des options "négatives".

Comme les enfants volent de leurs propres ailes (on est passé d'un Touran à un Tiguan et maintenant bientôt Q3), on regarde moins l’habitabilité et les bagages.

Posté(e)

A deux, c'est suffisant, même en ayant eu auparavant un vrai coffre de 450 litres. Avec 330 litres sur le Q3, on réfléchit simplement un peu plus avant de prendre des choses qu'on utilisera peu ou jamais;