Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j' ai le projet d' acheter une a6. J' étais parti sur une 2.0ti ambition luxe avec quelques options comme sur mon A3 mais j' ai peur que 140ch soient trop juste pour cette berline. Alors j' ai pensé 2.7 meme au 3.0 mais 225 ch mais maintenant que l' on ne peut plus rouler. dry.gif . J' hésite!!!!!

J' ai essayé le 2.0tdi et je le trouvais correcte mais avant d' essayer le 2.7 j' aimerais vos avis.

Posté(e)
Voila j' ai le projet d' acheter une a6.  J' étais parti sur une 2.0ti ambition luxe avec quelques options comme sur mon A3 mais j' ai peur que 140ch  soient trop juste pour cette berline. Alors j' ai pensé 2.7 meme au 3.0 mais 225 ch  mais maintenant que l' on ne peut plus rouler. dry.gif .  J' hésite!!!!!

J' ai essayé le 2.0tdi et je le trouvais correcte mais avant d' essayer le 2.7 j' aimerais vos avis.

240966[/snapback]

Je croyais qu' elle était déja commandée? Sinon j' ai eu la meme hésitation que toi. Je vais partir sur un 2.0 car il est assez correcte. Et comme tu le dis, on ne peu plu rouler alors...

Tu as aussi une a3? En es tu content? J' ai la 140 ch aussi et aucun probleme.

Posté(e)
Je croyais qu' elle était déja commandée? Sinon j' ai eu la meme hésitation que toi. Je vais partir sur un 2.0 car il est assez correcte. Et comme tu le dis, on ne peu plu rouler alors...

Tu as aussi une a3? En es tu content? J' ai la 140 ch aussi et aucun probleme.

240967[/snapback]

Oui elle est commandée mais je peux encore changer avant samedi. Je crois que je vais laisser comme c'est prévu. Et peut etre mettre une puce.

Sinon l' A3 j' en suis content mais 140 ch sur une compacte, ca fait beaucoup.

Posté(e)

ben moi je dis : fais toi plaisir bien.gif

une twingo ca suffit pour perdre son permis sad.gif

Posté(e)
Oui elle est commandée mais je peux encore changer avant samedi. Je crois que je vais laisser comme c'est prévu. Et peut etre mettre une puce.

Sinon l' A3 j' en suis content mais 140 ch sur une compacte, ca fait beaucoup.

240969[/snapback]

Si c'est juste pour mettre une puce trouvée sur eBay, oublies ça trés vite. TU prend plus de risque comparé à ce que tu pourrais éventuellement gagné.

De mon côté, j'ai hésité entre le 1.9 et le 2.5 pour mon A4. J'ai essayé les deux moteurs. Et il n'y a pas photo. Un 6 cylindres c'est autre chose, je ne parle pas en terme de puissance, mais d'agrément de conduite. La puissance est là aussi et pour moi elle ne me sert pas à rouler vite, mais à pouvoir facilement me sortir d'une situation dangereuse au besoin.

Posté(e) (modifié)

Entre le 2.7 et le 3.0, pas d'hésitation : le 3.0 TDi.

D'après Audi, c'est dans cette version de moteur V6 que sont vendues la majorité des A6 mazout, c'est sûrement pas pour rien.

Par contre, entre le 2.0 et le 3.0, tout dépend de l'utilisation que tu comptes avoir de ton A6.

Si c'est pour cruiser sur l'autoroute et la revendre dans quelques temps : le 2.0 (- puissant, mais suffisant et - cher) !

Si c'est pour t'amuser avec et la garder quelques années : le 3.0 (+ puissant, + fun mais aussi + cher) !

PS : on dit toujours qu'il faut se fier à sa première idée...

Modifié par pat_600
Posté(e)

J'ai essayé les 3 moteurs, franchement le 140 ch fait avancer honorablement la voiture...mais ne possédera jamis l'agrement d'un V6.

Alors le 2.7 TDI ? Oui bien assez puissant mais franchement creux sous 1500 tr... je trouve donc que sa plage d'utilisation est trop réduite.

Bon alors le 3.0 TDI... lequel est vraiment super : puissant, coupleux, noble il correspond au standing de la voiture (contrairement au 2.0 TDI mais çà n'est que mon avis). Ah si un défaut, je trouve le moteur trop peu démonstratif niveau sensation et coup de pied au fesse (une 530 d me donne l'impression de propulser davantage et est pourtant un -peu- moins puissante). Enfin il est trop filtré niveau sonore...enfin lorsque je l'ai commandé le commercial Audi m'a avoué que généralement le type de clientèle de l'A6 30 TDI Q possédait un age supérieur à 31 ans. Je vais donc attendre 32 pour changer d'avis sur ce point.

En somme, si besoin de confort A6 2.7 TDI Ambition + options type MMI Navi. Si besoin de frime bigsmile.gif , A6 3.0 TDI S line full options.

Posté(e)
J'ai essayé les 3 moteurs, franchement le 140 ch fait avancer honorablement la voiture...mais ne possédera jamis l'agrement d'un V6.

Alors le 2.7 TDI ? Oui bien assez puissant mais franchement creux sous 1500 tr... je trouve donc que sa plage d'utilisation est trop réduite.

Bon alors le 3.0 TDI... lequel est vraiment super : puissant, coupleux, noble il correspond au standing de la voiture (contrairement au 2.0 TDI mais çà n'est que mon avis). Ah si un défaut, je trouve le moteur trop peu démonstratif niveau sensation et coup de pied au fesse (une 530 d me donne l'impression de propulser davantage et est pourtant un -peu- moins puissante). Enfin il est trop filtré niveau sonore...enfin lorsque je l'ai commandé le commercial Audi m'a avoué que généralement le type de clientèle de l'A6 30 TDI Q possédait un age supérieur à 31 ans. Je vais donc attendre 32 pour changer d'avis sur ce point.

En somme, si besoin de confort A6 2.7 TDI Ambition + options type MMI Navi. Si besoin de frime  bigsmile.gif , A6 3.0 TDI S line full options.

241016[/snapback]

Je conte la garder deux ans. ET la voiture sera principalement pour ma femme. Je prends sur l' ambition luxe. Apres je pense prendre le 2.7 Tdi. Sur mon ancienne de 99 j' avais 150ch. Pucée a 190. La j' ai un Epace 150 ch et c' est sufisant.

Pourquoi 140 ch sur la nouvelle choque plus que le 1.9 tdi 130 de l' ancienne?

Sinon c' est vrai que audi n' a pas la propulcion de BM mais la tenue de route c' est bien.gif

Posté(e)

Bon choix. Quelle couleure?

Moi ca sera noir metal ou bleu nacré. Avec cet interieur.

post-9214-1123007256_thumb.jpg

Posté(e)
Aller  je me lance pour 225 ch. Je passe chez audi demain pour resigner la 3.0.

Merci et bonne soirée.

241330[/snapback]

Excellent choix ! bien.gif

Posté(e)

Ca y est pour moi c' est fait ce matin. Sur un coup de tete je suis parti acheter mon future joujou.

Audi A6 2.7 Tdi ambition luxe avec bluetooth, homelink, clim +, coffre auto...

Noir metal int cuir beige.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

apres tout ce temps que pense tu du moteur 2.7 TDI?

Je vais bientot commander une A4 2.7 TDI et j'aimerai avoir des avis..

Merci

Posté(e)

Je fais mon petit retour sur ce topic pour vous donner mes impressions sur le 2.7 TDi.

Je l'ai essayé car j'envisage de passer sur A6 et venant du 2.5 de l'A4, j'ai demandé à essayer le 2.7 TDi. Ce moteur est un vrai bonheur, il reprend facilement et offre des performances comparables à celui de mon A4 avec du poids en plus (du moins en sensation, en chron, c'est kif kif en données constructeurs). Au passage, un silence d'utilisation incroyable.

Au passage, comment le 2.7 TDi peut être plus creux à bas régime que le 3.0 TDi vu que le couple maxi est dispo dans les 2 cas à partir de 1400 tr. Pour ce qui est des ventes de 3.0 et 2.7, il faut savoir que le 3.0 était dispo dès le lancement, pas le 2.7. Cela explique l'écart de vente.

En outre, il faut quand même savoir qu'entre le 2.7 TDi et le 3.0 TDi, ce n'est pas la même facture à l'arrivée...

Posté(e)

Salut,

Je receptionne ma nouvelle A6 Avant 2.0 Tdi demain.

Impressions sous peu...

Posté(e)

Salut,

Je receptionne ma nouvelle A6 Avant 2.0 Tdi demain.

Impressions sous peu...

Tu devrais pas etre decu!!!! Ca fait 5 mois que j'ai la mienne et c'est vraiment suffisant pa rapport au poid. En plus tu peux quant meme monter a plus de 200 sur autoroute donc du bonheur, que du bonheur.

Un chouillat leger au demarage mais apres tres bonne reprise pour doubler (en tout cas nettement mieux qu'un 1.9 tdi sur a4 que j'avais avant). et en plus economique...

Posté(e)

Je viens également de signer, mais malheureusement pas pour un véhicule neuf, les délais étant trop longs...de toute façon comme je pars sur une base de 40.000kms par an c'est pas 20.000 de plus ou de moins qui feront la différence.

J'ai opté pour une A6 Avant 3,0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe avec quelques petites options ( Bluetooth, palettes au volant, toit ouvrant ,...) avec 9 mois et 20.000kms pour 49500 € ( Valeur neuve dans les 61 ou 62.000 € )

Je la récupère dans une dizaine de jours