Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous pour vous poser quelques questions à propos d'une A4 avant 1.6 pack clim de 1998 que j'ai repérée.

Elle est très propre intérieur et éxterieur (malgré une rayure autour de la voiture, vandalisée récemment :( ), et a été bien entretenue.

En l'essayant, aucun bruit de trains roulants ou autre en passant sur des ralentisseurs. Simplement, le point de patinage est très haut (en bout de course de la pédale), mais l'embrayage ne patine pas. Je me demandais si on pouvait jouer sur le câble d'embrayage pour ramener le point de patinage un peu plus bas ?

Autre souci, le voyant airbag reste allumé, mais le vendeur m'affirme qu'il l'a déjà fait éteindre au garage par un simple coup de valise, seulement dès qu'on passe un coup d'aspirateur sous le siège conducteur.. Peut-on l'éteindre avec le VAG-COM ?

Je suis également preneur de tout conseil avant l'achat de ce modèle...

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Pour le voyant d'airbag, c'est sans doute la connectique sous le siège qui est déboitée, soit tu la remboites, soit tu la soudes directement pour être tranquille ;)

En complément, si tu n'entends aucun bruit suspect c'est déja très bien - en effet le train AV est fragile sur les B5.

Pour le reste, elle a combien de kilomètres ? Il faut vérifier la distribution, les courroies accessoires, impérativement le moteur doit chauffer à 90°C, test bien la clim si elle en est pourvue également

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je confirme pour le voyant d'airbag, je m'explique :

Quand je recule ou avance le siège côté conducteur (exemple : pour nettoyer la titine), mon voyant s'allume et reste allumé, au début j'enlever l'erreur au vag scanner, mais j'ai soudé et depuis zéro problèmes.

Posté(e)

Salut les amis,

Attention à la soudure avec les airbags… Il ne faut pas oublier que c'est de l'explosif qu'il y a dans nos airbags, explosif qui est déclenché par un courant électrique mais qui pourrait je pense, être aussi déclenché par un apport de chaleur, apport de chaleur qui peut être fait par le fer à souder… En gros ça peut arriver que le fer déclenche l'airbag je pense donc faut faire gaffe et de toute façon débrancher la batterie 15 min avant toute intervention et attendre 15 min apres intervention avant de retrancher...

Pour le reste les autres t'ont déjà tout dit ou presque… Combien de bornes, gare à la distri… Pour ce qui est de l'embrayage je crois qu'il est hydraulique sur les 1.6 aussi (qui peut confirmer ?) dans ce cas pas de réglage possible du câble… Y en a pas. C'est sans doute la voiture d'un papy (ils usent leurs embrayages) mais attention à ça: si sur le 1.6 c'est comme sur nos 1.9 TDi un volant bi-masses, ça coute genre vers les 1000 euros juste le kit embrayage hors placement… Une vraie ruine loooool

Posté(e) (modifié)

Salut,

1) le 1.6 avec ses 101 CV consomme pas mal (8 à 10 litres aux 100). Avec 150 CV, le 1.8T (moteur AEB) consomme relativement moins (7 litres), surtout vis à vis de ses performances et le TDI 1.9 boit encore moins avec 5 litres à 5,5 litres aux 100.

2)Le point de patinage est également haut sur mon A4 : si l'embrayage ne patine pas, laisse en l'état.

3)Si tu n'as que l'airbag conducteur, comme sur la mienne, il n'y a pas de contact sous le siège. Il importe en premier de faire un scan du module 15 (airbag) afin de connaître le code défaut et le message qui l'accompagne plutôt que de bidouiller à l'aveuglette.

Juste pour rappel, ce contact sous le siège permet d'éviter le déclenchement inutile d'un airbag passager si personne n'est assis sur le siège. Comme je n'ai jamais vu une de nos A4 se conduire toute seule et par voie de conséquence, il n'y a donc pas de contact sous le siège du conducteur...

De plus, les airbags sont des dispositifs de sécurité qui doivent fonctionner le jour où c'est nécessaire. Si on leur ajoute des contacts en série qui n'apportent aucune plus value du point de vue fonctionnel, on va diminuer la fiabilité du système.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Les airbag déclenche pas sous l'effet de la chaleur !

Ils a plus de chance de faire pété le volant en nettoyant sa belle (électricité statique), que lorsqu'il soude des fils. ^_^ Je sais ce que je dis, j'en fais sauter (airbag, prétensionneur, fessier, etc) une 20aine/jours.

Je rappel toutefois qu'avant toute intervention sur les éléments de sécurité d'une auto, il est impératif de déconnecté la batterie 30min avant intervention.

Il faut également porté un bracelet anti statique arrimé a la masse de l'auto.

Posté(e) (modifié)

Les airbag déclenche pas sous l'effet de la chaleur !

Ils a plus de chance de faire pété le volant en nettoyant sa belle (électricité statique), que lorsqu'il soude des fils. ^_^ Je sais ce que je dis, j'en fais sauter (airbag, prétensionneur, fessier, etc) une 20aine/jours.

Je rappel toutefois qu'avant toute intervention sur les éléments de sécurité d'une auto, il est impératif de déconnecté la batterie 30min avant intervention.

Il faut également porté un bracelet anti statique arrimé a la masse de l'auto.

Salut,

Tout ce qu'a dit ZanTh11 est parfaitement exact et c'est pour cela que j'enfonce le clou qu'il a planté du fait des risques majeurs encourus : l'électricité statique, lors du transfert de charges électriques, peut générer des tensions induites de 1 à 10KV.

Il ne faut pas non plus s'amuser à mesurer à l'ohm-mètre sur le circuit airbag (contact sous le siège y compris) car le multimètre en fonction ohm-mètre se sert de sa pile de 9V interne pour envoyer un courant afin de déterminer par la loi d'Ohm (U=RI) la résistance du circuit à mesurer. Ce courant de quelques mA peut suffire à atteindre le seuil de déclenchement du détonateur d'airbag; ce même si la batterie a été longuement débranchée au préalable.

@+

Modifié par WAUZZZ