Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai déjà posé la question sur un autre topic, j'ai configurer une A3 Berline date de livraison mai , mais je suis tjs en indécision sur le choix des jantes, je voudrais prendre les 19" , vu aussi que je passe d'une A4 break avec des RS6 de 19", mais j'ai peur de l'inconfort que cela pour apporter , mais pourtant c'est magnifique ! Est ce que quelqu'un aurais déjà eu l'occasion de faire un essais d'une Sline avec des 19"? Il paraîtrai qu'avec la suspension Sline , c'est relativement plus confortable qu'avec juste des ressorts ( c'est le vendeur qui le dis), sans souci d'avoir une voiture tape cul... Auriez vous des infos...? Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai déjà posé la question sur un autre topic, j'ai configurer une A3 Berline date de livraison mai , mais je suis tjs en indécision sur le choix des jantes, je voudrais prendre les 19" , vu aussi que je passe d'une A4 break avec des RS6 de 19", mais j'ai peur de l'inconfort que cela pour apporter , mais pourtant c'est magnifique ! Est ce que quelqu'un aurais déjà eu l'occasion de faire un essais d'une Sline avec des 19"? Il paraîtrai qu'avec la suspension Sline , c'est relativement plus confortable qu'avec juste des ressorts ( c'est le vendeur qui le dis), sans souci d'avoir une voiture tape cul... Auriez vous des infos...? Merci.

On a essayé la voiture de djkilla équipée de 19" et perso c'est vrai qu'il est plus confortable que la mienne en 18", simple impression peut être c'était un essai de 15 min

Posté(e)

Si je dis pas de connerie, avec les 19 le chassis est à -15mm, avec les 18 il est à -25mm.. D'où peut-être la sensation de confort si elle est moi basse...

Je me trompe peut-être... :-/

Posté(e)

il me semble que djkilla a une berline non ? dans ce cas en effet sur les 19", il n'y a pas d'option supplémentaire de rabaissement. De plus la géométrie de la voiture n'est pas tout a lait la meme, l'empattement est un peu plus grand (mais je ne pense pas que cela joue)

Ou tout simplement l'effet "passager" ?

Posté(e)

il me semble que djkilla a une berline non ? dans ce cas en effet sur les 19", il n'y a pas d'option supplémentaire de rabaissement. De plus la géométrie de la voiture n'est pas tout a lait la meme, l'empattement est un peu plus grand (mais je ne pense pas que cela joue)

Ou tout simplement l'effet "passager" ?

Oui il a une berline mais comme tu dis je pense que la différence d'empatement joue aussi mais franchement je kif grave sa caisse (la tienne aussi ;) ) ces 19" sont magnifique :lover:

Posté(e) (modifié)

Je vais peut-être pouvoir t'aider.

J'ai eu une Sportback (http://forums.audipa...__hl__gestation) avec les 18'' et le châssis S Line (-25mm) et là j'ai une Berline en 19'' mais avec le châssis sport (-15mm) car le châssis S-Line n'est pas compatible avec ces jantes .

Si tu veux, j'ai fait un petit retour sur ma berline :

http://forums.audipa...ne/page__st__80

Si tu as des questions :reflexion: , je suis là !

Modifié par Guito47
Posté(e)

c'est les pneus qui coute cher lol! mais c'est parceque moi les jantes sont deja dessus sinon j'aurai pris du 18" :-)

Posté(e)

Ok , merci pour les infos, si je comprend bien, faut oublier de la prendre en Sline 18", car la c'est châssis -25 et pas possible de mettre les 19", tandis que en 19" c'est du -15 et la le comfort est pas spécialement dégradé , à part un empattement légèrement modifié !

Posté(e)

Ben si tu mets du 19 après le 18, tu refais une géométrie pour être sûre puis c'est bon va... Ça sera même plus beau 19 avec chassis -25mm ;-)

Posté(e)

Ben si tu mets du 19 après le 18, tu refais une géométrie pour être sûre puis c'est bon va... Ça sera même plus beau 19 avec chassis -25mm ;-)

;-) c'est tout à fait ça

Posté(e)

Apparemment les 19" ne passe pas en -25 Sline, c'est possible avec une géo de régler ça?

Posté(e)

Apparemment les 19" ne passe pas en -25 Sline, c'est possible avec une géo de régler ça?

Pourquoi ce ne passerai pas ??

Posté(e)

De toute façon elle a été commandée en Sline full , ici j'ai contacter le vendeur et demander pour changer en 19", j'attendrai de voir quand elle arrive si ce sera en -15mm ou -25mm, perso j'adore l'esthétique quand elle est bien tassée , mais la j'en ai marre des routes de merde en Belgique, donc je privilégie un peu plus le confort...

Posté(e)

Moi j'ai commandé la sline jantes de 18" et j'ai commandé des 19" :-)

Posté(e)

C'est Guito qui en parle plus haut que le châssis Sline , n'est pas compatible...

Posté(e)

C'est Guito qui en parle plus haut que le châssis Sline , n'est pas compatible...

J'ai sonné mon cc ce matin pour lui demander de me livrer la voiture avec des pneus hiver sur les 18 car j'avais commandé des 19 avec des pneus été, il connaît ma config et ne m'as rien dit à ce sujet

Posté(e)

En même temps la taille de la jante + pneu que ce soie en 18 ou en 19 est égal si je ne me trompe pas... C'est juste la jante qui est plus grande mais la taille de pneu est plus petite

Posté(e)

Pourquoi ce ne passerai pas ??

peut etre la largeur de la roue qui toucherai l'interieur de l'aile ? non ?

Posté(e)

peut etre la largeur de la roue qui toucherai l'interieur de l'aile ? non ?

Bha non c'est du 225

Posté(e)

Quand j'ai passé la commande avec mon CC, impossible de la valider. Le lendemain, il a appelé Audi France et c'était l'incompatibilité entre les 19" et le châssis S line (-25mm) qui posait problème. Car je voulais prendre cette option comme le pack esthétique noir et le tapis de coffre réversible -> pas dispo au moment de ma commande

C'est vrai que les 19" remplissent bien le passage de roues. Il ne reste pas beaucoup de place.

Posté(e) (modifié)

Bha non c'est du 225

en 19" moi c'est 235 !! d'origine verifie bien les tiens ;-)

Modifié par djkilla
Posté(e)

Le 18 c'est 225-40-18

Le 19 235-35-19

Donc pour moi ça revient au même question diamètre...

Chez Audi ils disent que c'est incompatible mais c'est juste une question de configuration informatique et aussi pour le confort... Le chassis à -15 permet de moins sentir les irrégularités de la route due au taille basse des pneus en 19...

Posté(e)

diametre oui mais largeur a voir, ici la defference est sur la largeur.

enfin je m'y connais pas trop en pneus donc je m'avance pas de trop ;-)

mais surment que c'est compatible c'est sur sa mais vaut mieux verifier ;-)

Posté(e)

Quand tu fais une configuration sur Ld Prestige la référence pour les pneus est dans mon cas : goodyear.jpgGOODYEAR F1 AS2 225/35 R19 88 Y XL - E, A, 1, 69dB

==> 225

Posté(e)

Quand tu fais une configuration sur Ld Prestige la référence pour les pneus est dans mon cas : goodyear.jpgGOODYEAR F1 AS2 225/35 R19 88 Y XL - E, A, 1, 69dB

==> 225

si c'est du 19" en 225 y'aura pas de soucis alors ;-)

Posté(e)

si c'est du 19" en 225 y'aura pas de soucis alors ;-)

Si il a un soucis je raboterais les ailes .... MDR

Posté(e)

Si il a un soucis je raboterais les ailes .... MDR

Par précaution, j'ai sonné Ld Prestige et c'est bien du 225, il avait l'air assez surpris quand je lui ai parlé du 235...

Posté(e)

Par précaution, j'ai sonné Ld Prestige et c'est bien du 225, il avait l'air assez surpris quand je lui ai parlé du 235...

tant que c'est sur 225 la largeur t'es sur que c'est bon ;-)

donc pas de soucis a te faire :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, voilà j'ai enfin choisit la configuration finale....

A3 Berline, 2.0l 136ch ( norme belge)

Gris mousson Sline

Pack Sport extérieur

Jante 19" ,5 bâtons

Feux full Led avec capteur de pluie et luminosité

Toit ouvrant panoramique

Votre teintée et toit noir

Pack chrome extérieur ( fenêtre)

Intérieur cuir Alcantara noir couture gris clair et ciel de toit noir

Audi driving sélection

Audi sound système

Gps carte avec carte Sd

Sièges réglable électrique et chauffant

Volant Sline multi avec partie basse aplatie.

Voilà , livraison prévue mi mai ...

Posté(e)

Enfin une s-line qui n'est ni en blanc, ni en daytona.

En tout cas, belle configuration.

Posté(e)

Mmm, pas sur, pourquoi "gris mousson s-line" ça ne serait pas le daytona?

Posté(e)

Mmm, pas sur, pourquoi "gris mousson s-line" ça ne serait pas le daytona?

Tu veux dire que Warnik se serait trompé et a appelé le gris daytona "gris mousson s-line"?

Pourquoi pas ;)

Posté(e)

Et non c'est bien gris mousson , car à part si on les mets à côté l'une de l'autre la ressemblance est quand même importante et à 800€ de plus l'exclu j'ai préféré le toit panoramique plutôt que le Daytona!

En fait si j'avais choisit une couleur exclusive , j'aurais prit le bleu Estoril des Rs .... Ça c'est vraiment top!

Posté(e)

C'est deux couleur non rien avoir ....

Ça ce voit à l'œil nu

Posté(e)

En effet un passionné vera de suite la différence, mais jusqu'ou va la passion...

Posté(e)

Je préfère investir dans les poneys sous le capot que dans la couleur... En prévision , boîtier additionnel reprogrammable!