Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cherche belle mécanique pour vroomer...


SPARTIATE9

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

L essai avant c est au cas des défauts qui n apparaissent qu après avoir roulé aient été effacés quand j arrive.

 

L idéal c est lecture et effacement avant essai et relecture après essai.

 

Ça se branche sur une prise qui est sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerem :

Ptite question abusive, normalement je saurais demain si je vais voir une A8 sur Paris, elle est un peu chère, pour le kilometrage... ( la limousine de 2007) donc pourrais tu m'accompagner je ne voudrais pas abuser non plus comme on se connait pas ?!... :icon5: je prends tout à a charge bien entendu... et tu me dis quand tu peux... apres j'ose pas te demander ton VAGCOM car je ne m'en suis jamais servi, je sais pas m'en servir et encore moins décrire et interpréter ce qu'il va me sortir ou m'afficher. donc voila aprés ca me fait chier de te demander de m'accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ça, faut compter une journée :-/

 

Il y a peu être un autre membre qui est plus prêt du 78 que moi ?

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1 journée ? c'est au dessus de Versailles... Je comprends de toute facon c'est long pour y aller, se taper tout panam puis revenir c'est clair que c'est pas une partie de plaisir, enfin pour ma part c'est une corvée !

T'inquiète pas de soucis :kimouss: on ira boire un verre qd meme, j'espere !!!!!!

 

Sinon trouvez pas que ca fait bcp de km ds la tronche pour la limousine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, j'ai vu une autre annonce sur lbc sur une 3.0 avec a peu de chose près, le meme nb de km que la limousine, mais sur Bordeaux et le vendeur me dit qu'il faut prévoir le changement du boitier du gps car il bouffe la batterie donc plus de radio, plus de gps, logique, et donc je voulais savoir si ca se change facilement dans le but de le changer moi meme ou si il faut eviter, car pouvant entrainer des prb .. Si vous avez deja rencontrez cet avarie voir meme deja eu de facturé chez un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idéal c est lecture et effacement avant essai et relecture après essai.

 

 

Si le vendeur veux bien te laisser faire tt ça c'est l'idéal.

 

Je n'ai jamais lu de retour d'expérience sur ce genre de demande à l'achat d'un véhicule sur le forum ça serait intéressant je trouve, j'espère que tu nous raconteras Jerem.

 

Lorsque j'ai acheté la mienne je n'ai pas osé le faire. Dieu merci pas de surprise hormis un capteur de poignée en défaut pour le reste le proprio a été très transparent.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, j'ai vu une autre annonce sur lbc sur une 3.0 avec a peu de chose près, le meme nb de km que la limousine, mais sur Bordeaux et le vendeur me dit qu'il faut prévoir le changement du boitier du gps car il bouffe la batterie donc plus de radio, plus de gps, logique, et donc je voulais savoir si ca se change facilement dans le but de le changer moi meme ou si il faut eviter, car pouvant entrainer des prb .. Si vous avez deja rencontrez cet avarie voir meme deja eu de facturé chez un pro ?

J ai de la famille dans le 78, compter 2h aller, et idem retour si tu n es pas dans les heures de pointe + mini 1h sur place. C est juste pour une après-midi.

Le calculateur GPS n est pas le même que le système audio, donc bizarre. Demande lui comment il sait que c est le GPS : résultat de diag, devis Audi ? Demande lui les papiers qui le prouvent.

 

Sinon le GPS est dans le coffre à gauche donc assez accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah force de pratiquer j en connais un peu, même si j en découvre toujours.

 

La dernière que j ai failli acheter à Reims chez un pro, c est moi qui expliquait au vendeur comment fonctionne la voiture et les options qu elle avait ou pas.

 

Le diag m a convaincu de pas prendre celle là : pas de communication avec le calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem T'as l'air d'etre calé quand meme dis donc...

Sinon j'ai vu une 4.0 l sur Metz qui était il y a peu vendu 13500 et la l'annonce a changée car les photos sont différentes et le prix aussi donc je pense à un ancien dépot vente...

Mais pareil 215000 km sinon elle m'a l'air pas mal mais pas de pack AVUS officiel mais pas mal d'option je trouve...

 

Donc si pas de com avec le calculateur moteur veut dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être plein de choses : faisceau coupé, problème de prise, problème sur le calculateur ...

 

Mais ça sent les problèmes à plein nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrh le piège... il m'a dit qu'elle était neuve la batterie donc comment un boitier peut il vider une batterie avec un ampérage qd meme assez conséquent !!!

Alors toi t'as fais comment polpo89

t'es partit a l'aventure en gros ?

 

J'ai pas de vagcom il m'avait dit que la batterie était ok en fait chargée avant mon arrivée et après une nuit dehors c'était au mini la voiture se mettait en économie d'énergie

Le diag a été fait par Audi quand je leur ai fait changé la batterie mais comme la8 était sur parc depuis 6 mois elle avait accumulé des dizaines de défauts par manque de puissance.

 

Finalement en roulant et avec batterie neuve plus de soucis mais j'avais toujours 2/3 défauts lors de ma vidange 15j après mais tout fonctionne.

 

J'ai eu deux fois les feux de virage alors qu'ils fonctionnent, le lecteur CD alors qu'il marche un radar qui marche aussi et le coffre alors que la serrure a été changé par Audi bref rien de grave ça fait 20000kms et tout fonctionne alors je me tracasse pas pour ces 2/3 bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ça peut de donner une idée de prix j'ai payé mon A8 15500e il y a un an tout pile avec 154000kms 1ère main bon j'ai eu des frais de déplacement la batterie une ampoule et la vidange a faire c'était vraiment un bon prix vu l'histo 1ère main, l'état du véhicule et le relatif faible kilométrage.

 

Regardes dans le 45 il y a un 4,0 tdi de 2006 avec 126000kms a 15490 sur lbc

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi ce n'est pas inévitable mais presque ... arrivé a un certain kilometrage il se peut que , électroniquement je puisse avoir plusieurs soucis court ou moyen termes alors.

Mais le truc c'est que meme si j'acqueris une A8 peu kilometré si j'ai pas un diag super efficace je risque une douloureuse alors... plus ou moins salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu aussi elle est pas mal du tout, j'ai appelé vendredi soir sans réponse + mail ds la foulée rien

Ni aujourd'hui donc c prévu de tenté demain

 

Par contre je trouve qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de km et depuis le temps qu'elle est en annonce elle n'est toujours pas vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de vagcom il m'avait dit que la batterie était ok en fait chargée avant mon arrivée et après une nuit dehors c'était au mini la voiture se mettait en économie d'énergie

Le diag a été fait par Audi quand je leur ai fait changé la batterie mais comme la8 était sur parc depuis 6 mois elle avait accumulé des dizaines de défauts par manque de puissance.

 

Finalement en roulant et avec batterie neuve plus de soucis mais j'avais toujours 2/3 défauts lors de ma vidange 15j après mais tout fonctionne.

 

J'ai eu deux fois les feux de virage alors qu'ils fonctionnent, le lecteur CD alors qu'il marche un radar qui marche aussi et le coffre alors que la serrure a été changé par Audi bref rien de grave ça fait 20000kms et tout fonctionne alors je me tracasse pas pour ces 2/3 bricoles

Polpo,

Tu veux dire que les défauts engendrés par la sous-tension de la batterie n'ont pas disparu lorsque tu l'as changé ? même après un RAZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il y avait deux trois défauts résiduels la voiture avait été booster pour démarrer ce qui n'est pas bon pour les calculateurs selon Audi au jour d'aujourd'hui je sais pas ce qu'il y a car j'ai pas de vagcom donc ça commence a dater la dernière c'était 1 mois après l'achat lors de ma vidange

Je sais que digiservices la passe a la valise avant reprog en avril mais j'ai pas eu de rapport ils ont juste vérifié si pas de défaut moteur/boîte

 

Tant que tout marche et que j'ai pas de voyant au TDB je pense que tout va bien

 

Dernier bobo en date la fermeture assisté de la serrure de coffre gelé avec le froid donc ce matin avec -5 le moteur de la serrure se déclenche pas des que ça dégèle ça remarche c'est un peu galère

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, Merci

Tu as raison tant que tout fonctionne c'est le principale, le problème lorsque tu possèdes un VCDS c'est que tu es toujours à l'affût du moindre défaut finalement...

 

Ma batterie doit être remplacé j'ai donc pas mal de défaut liés à la sous tension, c'est pourquoi ton message m'a fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de pas avoir le vagcom pour éviter d'être hypocondriaque ! Car des fois des défauts vont et viennent sans incidence sur des voitures âgées et kilométrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polpo, bein figure toi que le mec été ok pour venir coté "Est" de Paris, ca c'était ce matin 9h30 et sans que je lui demande ?!

Il me dit avant de cloturer la conversation: je vois comment ont peut procéder et je vous rappelle.. ( Je me dis putain le mec il assure enfin un commercial qui gère et qui veut vendre....)

Et pour cloturer notre conversation il me dis : envoyer moi un sms avec vos coordonnées

Donc content je m’exécute, et depuis 9h30ce matin ... Plus rien

SAUF que mon tel vibre beaucoup plus souvent pour des conneries de merde style ( venait recuperer vos 100 € de bon d'achats ou une autre merde...) Je ne pense pas psychoter mais bordel y'a 3 mec sur 4 que j'ai contacté qui ne suive pas/ SE foute de ma gueule...

Bref mini coup de gueule et en meme temps pour le mec de la limousine je me force a croire que je suis trop pressé...

Seul le mec de Metz m'a repondu pour le 4.0L de 2005 mais un gros km... faut que j'y aille c'est le seul qui a gerer ...

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon le mec de Metz je lui ai demandé directement en lui disant que je descendrai avec qq un ou avec un appareil de controle comme VAG COM et il m'a dit aucun probleme pour lui ... donc je me dis qu'il de ma ville natale et qu'il est honnete au moins qq un de normal

 

Sinon je reviens sur ce que vous vous etes dis plus haut avec vertick94320 c'est vrai que moi pour ma part je pousse peut etre un peu loin ds l'inconditionnel, mais je pense que j'abuserai à mort du VAGCOM.... limite abusif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est toujours a vendre et je suis sérieux lol

Bon courage ces galères on les a tous connues j'ai failli abandonner ma recherche da8 car trop de guignols et de caisses pourries lâches pas l'affaire 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais mais le truc c'est qu'il faut absolument que je prenne mon temps mais j'en ai pas plus que ca vu que jsuis dans l'urgence donc sois je prend une occaz à 4000€ jusqu'a ce que je trouve mon bonheur soit je me fous a fond dedans mais vla les surprises qui m'attendent ... et l'argent de foutu en l'air...

Mon budget n'est pas énorme car je finance en meme temps une partie de mes travaux restants dans ma maison dans le but de la mettre en vente une fois ceux ci terminés §§§ :sportif:

Donc forcément...

Sinon la tienne me plais ca c'est certains mais ton budget souhaité ne correspond pas à mon budget rapport qualité / prix ( si je peux me permettre sans t'offenser, plus dans le sens le mieux pour le moins cher, mieux placé...) car elle a la SF, la peinture grise foncé ( 2eme choix) le 3.0L upgradé, si t'as le cuir "sport" en plus c presque qu'un sans faute.... car je suis peut etre le seul mais j'accroche pas sur les jantes RS6... :think: Ouais je sais il est taré ce mec....

Bref je suis un peu perdu aujourd'hui surtout a morfle car j'ai eu la chance d'aller me faire retirer ma derniere dent de sagesse... dent de torture oui :colere: :colere: :colere: :colere: , jsuis en vrac j'ai l'impression d'avoir une tronche de 2 tonnes et une machoire en 2 fois sa taille pu... jsuis blazé soir

Heureux possesseur de vos bolide je vous souhaite une bonne nuit je vais essayer de dormir en pensant à ma future maitresse hi hi hi hi :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartiate,

Je sais que ce n'est pas facile quand t'es dans l'urgence, mais je change de voiture tout les 18/24 mois et a chaques fois d'occaz. En règle générale il me faut +/- 1 mois pour trouver. Pour te donner une idée j'ai mis + de 2 mois pour trouver l'A8 qui me convenait et encore j'estime que j'ai eu de la chance car j'ai tapé sur des budget bien plus haut que ce que je pouvais mettre pour faire descendre le prix dans mes cordes, mais comme dit plus haut j'ai eu la chance car l'ancien proprio lui était pressé car il avait trouvé la 4,2 de ses rêves !

Des rigolos et des rêveurs voir des truands tu vas forcément en croiser sur ton chemin.

Pour la petite histoire, une fois je me suis déplacé à Blois chez un soit disant pro pour en visiter une pensant que je me déplaçais pour rien car trop chers pour moi, quelle fut ma surprise, voiture dégueulasse, travaux de carrosserie réalisés comme un porc, gros trou dans le siège conducteur, bref rédhibitoire pour moi 5 min sur place et au revoir monsieur ! Malgrés tout je vois que l'annonce a disparu pourtant elle était chers vu la propreté ...

 

Si tu es un acheteurs sérieux tu trouveras, mais il faut de la patience pour ne pas tomber sur une Merde qui te restera sur les bras.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polpo c'est fait ... à ton tour

 

Sinon s'il y a des curieux parmis vous je vous invite a vous rendre sur le site de PARUV... chercher une A8 noir de 2006 avec 119 500 km à 11500 € vous aurez une réponse des plus.....

curieuse justement ! :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Qq un peut me dire s'il a deja entendu parler d'eux moi je mene tjrs l'enquete et hormis leur page facebook je ne vois rien d'autre de vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement que tu trouves louche ? Certains ici ont déjà changé les feux AR par la version restylée. Après j'ai dû zapper un détail si cette annonce cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les feux Roccomon c'est bien pour cette raison que j'ai précisé sauf s'il a tout modifié, mais pour les échappements c'est déjà beaucoup plus rare.

 

Je suis curieux :reflexion: alors je vais demander des renseigenements :icon_biggrin:

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...