Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage seconde monte A1 SB - Urbansport


Elbutcher

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin fait monté un attelage sur mon A1 Sportback 90 - Urbansport.

N'ayant trouvé aucun sujet sur la toile avec photos à l'appui, je m'y colle donc.

 

Après avoir fouillé un peu le net, demandé avis à ma concession, questionné des carrossiers, il se trouve que seul le Norauto le plus près de chez moi pouvait me poser un attelage en seconde monte.

Je souhaitais un attelage amovible par clic et une intégration parfaite, c-à-dire pas de découpes disgracieuses dans le nid d'abeille ou autre joyeusetés dans ce genre.

Pour rappel, selon ma concession Audi, pas de montage en seconde monte chez eux.

 

Conclusion :

Je suis hyper content du résultat. C'est par-fait !!!

Au final le résultat est aussi bon que la proposition d'origine Audi et NETTEMENT moins cher : 713€ tout compris !! (faisceau + attelage).

Pour les patient, il est même possible d'utiliser l'offre de bienvenue de leur carte fidélité, soit -15%, mais il faut attendre un mois pour la validation du coupon réduction.

En tout cas ça fait bien loin des 1300€ demandé par Audi sur le bon de commande, ça vous offre la remorque !!! :icon_wink:

 

Place aux photos :

140127050341265317.jpg

 

 

 

140127050422278242.jpg

 

140127050448377481.jpg

 

140127050505644499.jpg

 

140127050526155640.jpg

 

140127050548472555.jpg

 

140127050610491484.jpg

 

140127050632184243.jpg

 

14012705065433758.jpg

 

140127050705308694.jpg

 

EDIT :

 

Les références pièces chez Norauto :

 

code : 474667

Libellé : FAISC.PROGRAMM.CEMMT 7B-GAINE

prix : 100€ TTC

 

code : 381919

Libellé : ATTELAGE B.THULE 536700

prix : 288€ TTC

 

MO : 325€

 

TOTAL : 713€

Modifié par Elbutcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien fait :bravo: .

En plus, ils n'ont même pas touché à la partie visible du diffuseur alors que je pensais que c'était obligé....donc rien à dire!!

 

 

C'est ce qu'il me faudrait pour remorquer le jet ski, mais je n'ai pas de Norauto ici lol!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

super ça ! j'avais perdu un peu espoir pour me mettre un attelage, à chaque fois c'été marqué avec découpe etc mais ne savais pas réellement ce qu'il fallait découper ! La avec tes photo c'est top ! je vais surement me laisser tenté, et le faire moi, parce que 300E de main d'oeuvre ça pique un peu :P

 

Par contre je n'ai pas le kit s-line mais je pense que ça doit être pareil à quelque chose prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien intégré, c'est vrai !!

Mais toutefois pas autant que l'offre d'origine, qui elle est totalement invisible. :icon_wink:

 

Par contre, il est plus bas que l'attelage Audi, il faudra faire attention sur les dos d'ane, surtout que la voiture est déjà basse.

 

Maintenant pour le prix, c'est vrai que c'est avantageux, très avantageux même ! C'est la moitié de chez Audi !!! :icon_eek:

 

Voici quelques photos de l'origine, pour comparer.

 

dsc_8710.jpg

 

dsc_8711.jpg

 

dsc_8712.jpg

Modifié par fredo6s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il suffit de le désactiver grâce au bouton poussoir derrière le levier de vitesse sur la console centrale.

 

Sur le MMI, l'écran affiche le dessin de la voiture avec une remorque, et le message "vérifiez les distances" (ou quelque chose comme ça), et un bip continu (qui s'arrête lorsque on désactive les radars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok, mais je n'ai n'y le visuel des radars n'y le bouton derrière le levier pour désactiver les radars :/

Tu a l'option parking système plus je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radar de recul standard, il n'y a pas de désactivation.

Quand j'enclenche la marche arrière c'est un bip continu avec cette monte par Norauto.

Cela dit, j'avais exactement le même problème avec la Fiat 500C de ma femme.

Ce n'est pas ce qu'il a de plus gênant à mon sens étant donné le peu de manoeuvre qu'on est amené à faire quand on a une remorque. Sauf peut-être pour une mise à l'eau ... Mais bon, on le sait quoi, rien de grave.

 

Sinon, après quelques semaine de retour :

 

- J'ai viré le cache en plastique Thule : la mâchoire noire est totalement invisible, faut vraiment le savoir pour que les yeux se posent dessus

- De part sa config, l'attelage est effectivement assez bas : gare au dos-d'âne et autres.

- J'ai agrandit de quelque millimètre la découpe car le PC se pliait légèrement une fois la boule enclenchée : ils ont eut peur de trop rogner chez Norauto

 

Rapport qualité/prix je valide toujours à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Elbutcher, merci pour ton retour ! je vais surement pas tarder a me lancer mais essayer de le monter moi même ça doit pas être si dure avec un peu de patience ça devrait bien se passer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Voila je me suis lancé, j'ai fait toute la partie "mécanique" donc tout c'est bien dérouler ! (un peu de soucis pour remettre le par choc en place mais c'est passé :P) maintenant me reste juste la partie elec à faire, mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements si des personnes peuvent y répondre ça serait parfait :P

 

J'ai besoin de me piqué sur les câbles des feux arrière, c'est la ou est le problème ! De quel coté ils passent ? j'aurais tendance à dire coté conducteur mais en démontant un peu le coté du coffre j'ai pas l'impression que tout les câble passe par là ! Quelqu'un a des info la dessus avant que je démonte tout ? j'ai regardé un peu sur l'etka mais j'ai rien trouvé d'intéressent :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

En regardant les pièces que tu as utilisés.

 

EDIT :

 

Les références pièces chez Norauto :

 

code : 474667

Libellé : FAISC.PROGRAMM.CEMMT 7B-GAINE

prix : 100€ TTC

 

code : 381919

Libellé : ATTELAGE B.THULE 536700

prix : 288€ TTC

 

MO : 325€

 

TOTAL : 713€

 

Il manque la référence du faisceau Thule ( la partie embout qui est très discrète).

J'ai regardé sur google, l'attelage thule ne comporte pas cette pièce.

 

Pourrai tu nous éclairer sur cette pièce?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Désolé pour cette réponse tardive, je passe rarement sur le forum l'été. (je vais mettre en place les alertes email sur les sujet suivit :P )

J'ai reverifier la facture, je n'ai aucune autre info sur les pièces utilisées par Norauto pour le montage.

 

Desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je viens de faire monter le même attelage

Marque brink

 

A1 s linéaire 3 portes

 

C'est comme sur la photo, nickel

 

Saufait que l'antivol fonctionne pas

 

Je tourne la clé

Impossible de pousser la manivelle de déverrouillage

Bien... sauf que sans appuyer on peut déverrouiller

Bref l'antivol ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Voilà, j'ai enfin fait monté un attelage sur mon A1 Sportback 90 - Urbansport.

N'ayant trouvé aucun sujet sur la toile avec photos à l'appui, je m'y colle donc.

 

Après avoir fouillé un peu le net, demandé avis à ma concession, questionné des carrossiers, il se trouve que seul le Norauto le plus près de chez moi pouvait me poser un attelage en seconde monte.

Je souhaitais un attelage amovible par clic et une intégration parfaite, c-à-dire pas de découpes disgracieuses dans le nid d'abeille ou autre joyeusetés dans ce genre.

Pour rappel, selon ma concession Audi, pas de montage en seconde monte chez eux.

 

Conclusion :

Je suis hyper content du résultat. C'est par-fait !!!

Au final le résultat est aussi bon que la proposition d'origine Audi et NETTEMENT moins cher : 713€ tout compris !! (faisceau + attelage).

Pour les patient, il est même possible d'utiliser l'offre de bienvenue de leur carte fidélité, soit -15%, mais il faut attendre un mois pour la validation du coupon réduction.

En tout cas ça fait bien loin des 1300€ demandé par Audi sur le bon de commande, ça vous offre la remorque !!! :icon_wink:

 

Place aux photos :

140127050341265317.jpg

 

 

 

140127050422278242.jpg

 

140127050448377481.jpg

 

140127050505644499.jpg

 

140127050526155640.jpg

 

140127050548472555.jpg

 

140127050610491484.jpg

 

140127050632184243.jpg

 

14012705065433758.jpg

 

140127050705308694.jpg

 

EDIT :

 

Les références pièces chez Norauto :

 

code : 474667

Libellé : FAISC.PROGRAMM.CEMMT 7B-GAINE

prix : 100€ TTC

 

code : 381919

Libellé : ATTELAGE B.THULE 536700

prix : 288€ TTC

 

MO : 325€

 

TOTAL : 713€

Bonjour,

je souhaiterai voir le rendu en photo car elles ne sont plus visibles sur le site. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...