Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, alors voilà, j'ai fais ce weekend l'acquisition d'une a4 b5 phase 1 qui allait finir a la casse. L'ancien proprio quitte la france, il voulait s'en débarrasser rapidement. J'ai donc pu lui acheter pour 500euros. Elle est bleue nuit, c'est une phase 1 avec les sieges en tissu, clim auto, jante alu 15". Il s'agit d'un 1.9 tdi 90cv (AGR me semble t'il, j'ai pas trop regarder). L'auto a 345.000km, elle vient remplacer ma 205daily. Les 4 pneus sont neufs, le contrôle technique a 1 mois. L'auto a été bien mené, la carrosserie est propre, les trains roulants sont saints, j'ai le carnet avec une grosse pile de facture et les 3 clés !

Quelques points négatifs (bah oui, a 500euros pardi), l'auto bip 3 fois a la mise en route.. le voyant abs reste allumé, l'aiguille de température ne monte quasiment pas (calorstat bloqué je pense), la garde d'embrayage est longue (je pense qu'il est d'origine), et l'étrier avant droit semble déconner (sur un gros freinage l'auto dérive), ou les plaquettes glacées. J'ai pas encore regardé quoi que ce soit. Le moteur dans son jus suinte un peu, et tremble pas mal je trouve, peut etre un support moteur hs. La pompe de D.A a été remplacer, et au ralenti, la direction assistée semble fonctionné puis d'un coup se durcir, puis refonctionné des qu'on met un petit coup de gaz.. La garde du frein a main me semble aussi excessive bien que non stipulé lors du CT. Voila pour les "soucis" mécanique.

Noté au ct:

Frein: AVD, usure prononcé

Moteur/boite: défaut étanchéité

Moteur: bruit excessif (bon vu l'age, je pense que c'est normal qu'il soit un peu bruyant, ceci dit, depuis l'habitacle, on entends rien :)

Coté carrosserie, l'auto est propre, il manque juste les 2 bandeau (G/D) du parechoc avant ainsi que le bandeau inférieur du parechoc.

Donc voila, je vais commencer par lui faire une grosse révisions (filtre vidange, freins, thermostat, sonde T° extérieur qui déconne et affiche parfois -40°), puis ensuite.. passage en optique av/arr de ph2, et probablement entourage des vitres chromé si vous avez une bonne adresse autre que chez audi :)

Voili voilou, je mettrais des photos dans la semaine car vu le temps ce weekend... :/

Edit: les feux arrières des phases 2 sont ils "bolt-on" sur une phase 1 ? La mienne a la deuxième série des feux ph1.. mais j'aimerais lui monté 4 feux ph2.

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenu sur le forum !

et probablement entourage des vitres chromé si vous avez une bonne adresse autre que chez audi :)

Il existe des kits à coller sur l'origine mais de ce que j'ai vu sur le forum ce n'est pas formidable ! (et je n'en pense pas moins)

Donc à mon sens rien ne vaudra l'origine sur ce point ! Seul bémol, c'est qu'il faut décoller la custode arrière pour démonter et remonter les entourages. Pour le faire soit même, bon courage. Pour le faire faire en garage, bonjour la facture !

Edit: les feux arrières des phases 2 sont ils "bolt-on" sur une phase 1 ? La mienne a la deuxième série des feux ph1.. mais j'aimerais lui monté 4 feux ph2.

Les feux de phase 2 sont "plug-and-play" pour ce qui est de la partie "physique". Mais il faut modifier la platine car les différents fonctions ne sont pas à la même place entre phas 1 et phase 2.

Si tu te donnes la peine de chercher, les deux sujets sur lesquels je viens de répondre sont déjà présents sur le forum.

Et on veut des photos !!!!!

++

Modifié par shoubish
Posté(e)

Je confirme les.entourages de vitres j'ai acheté mon A4 ca se degrade a vu d'oeil et c'est horrible a decoller

Posté(e)

Depuis le post, j'ai parcourus un peu le forum.. et finalement, l'entourage des vitres ne se fera pas.. (bien que je sois outillé pour déposer les vitres & parebrise..) mais c'est plus de taff que prévu.

Concernant les modif a faire au platines pour les feux d'a4 b5 II en lieu et place des feux d'a4 b5 I, j'ai rien trouver sur le forum.

Je sais que les fixations sont identiques.. mais pour le faisceau... J'ai pas vu.