Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, David, heureux propriétaire d'une A4 B5 phase 2 - 1.9TDI 115ch de 2000 qui a 180000 km (post rodage en somme :icon_biggrin:) et qui est en parfait état.

J'ai cependant des soucis depuis quelques semaines qui m'inquiètent beaucoup.

Tout d'abord et peu importe la températre extérieure, elle cale un instant après avoir démarré et après il faut insister longtemps pour qu'elle démarre enfin. Parfois le voyant d'huile rouge clignotant en plein centre de l'affichage apparait après insistance sur le démarreur et avant démarrage. Il disparait après un nouveau tour de clef. Ce défaut survient de manière tout à fait aléatoire et ça n'est arrivé que 5 ou 6 fois en plusieurs semaines d'utilisation quotidienne.

Je penchais à première vue pour un disfonctionnement de l'arrivée de gasoil mais le second problème vient de pointer son nez me laissant penser qu'il y aurait certainement un souci électronique : l'aiguille du compteur de vitesse est subitement devenue comme folle.

En effet, en pleine utilisation, l'aiguille perd une bonne tranche de km/h avant de remonter puis recommence par saccades voire descend à 0 et ne bouge plus.

Bref, à part ça tout est ok et fonctionne correctement, la bête est toujours aussi vivace et me comble parfaitement mais je ne trouve pas de réponses pertinentes concernant ces problèmes. Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

David

Posté(e)

Si elle cale immediatement apres demarrage c'est lié a l'antidemarrage.

As tu essayé avec l'autre clé ?

Posté(e) (modifié)

Salut CooX42 !!

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne.

En fait c'est lié à la pompe a gazole.

Le truc c'est que je me suis aperçu que j'avais une fuite de gazole, et du coup j'ai été la faire réparer et il s'est avéré que c'est la pompe qui fuyait, j'en ai profité pour demander pour mon problème de démarrage et il m'a dit que ça pouvait être lié, vu que la pompe n'était plus étanche il y avait de l'air, et donc ca la désamorcait. ce qui fait qu'elle cale.

J'avais exactement le même symptôme avec le voyant de l'huile qui s'affiche et tout.

J'ai fait changer les joints (70€ la pochette) et ça tiens super, après si la pompe est vraiment cassé compte 250-350€

Depuis que j'ai changer les joints, j'ai plus eu une seule fuite de gazole ni de problème de démarrage.

J’espère que ça sera pareil pour toi !

Bon courage !

Edit : Je n'avais pas vu pour l'aiguille, ça je ne sais pas a quoi ça peut être du

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Exact rowbert j'avais oublié ton soucin ça peut valoir le coup de vérifier...

Posté(e)

Oui c'est sur, mais heureusement que la cache moteur en bas était défait, j'aurais jamais aperçu la fuite sinon.

J’espère que c'est juste ça et que les joints suffirons, pck la pompe c'est 350€ sans la main d'oeuvre.

WAUZZZ m'avait parlé d'un problème bien plus compliqué et non résolu jusqu'à maintenant j'espère que ce n'est pas le cas pour lui

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos lumières.

Rowbert --> tu parles bien des deux joints du vérin qui se trouvent en partie haute de la pompe à injection?

Audidriver --> je ne pense pas que cela soit lié à l'anti-démarrage because que si c'était le cas elle ne démarrerait pas du tout à mon sens. Or, en insistant bien sur le démarreur elle finit par percuter. J'essaierai tout de même avec l'autre clef au cas où.

Pour l'aiguille de vitesse, après recherche il s'agirait certainement de la présence de corrosion sur la fiche du capteur de vitesse, à vérifier. Ce n'est pas ma priorité quoique pour passer un radar c'est quand même pratique d'avoir un compteur qui fonctionne... La police m'adore déjà tellement pour ma vitesse de croisière habituelle ; vive la France :france: (bref, c'est hors-contexte!).

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus concernant le sujet.

Bonne journée et bonne route.

Cordialement,

David

Posté(e)

En théorie, en cas de panne d'anti-démarrage justement, la voiture démarre et cale une seconde après

Ceci dit, le fait qu'elle finisse par démarrer en insistant me laisse effectivement perplexe sur la pertinence de cette idée

Posté(e) (modifié)

Audidriver -> c'etait exactement mon problème, après je ne sais pas vraiment comment fonctionne l'anti-démarrage.

David -> Je ne sais pas si c'est éxactement ca, mais mon ami qui a changer les joints ma dit que c'était sur la partie haute de la pompe, le couvercle je crois, enfin c'était sur le haut de la pompe, il ma dit que les joints étaient super vieux et plus étanche du tout, donc regarde de ce coté la, si tu connais quelqu'un c'est mieux, il pourra te le dire sans que tu ai besoin de payer ..

Et dis est-ce que ta voiture a une forte odeur de gazoil ? ouvre le moteur et regarde sur les protections qui sont au fond. et si tu le peux gare ta voiture de facon a ce qu'elle soit penché vers l'avant/arrière/droite/gauche, et regarde si après au sol tu as des traces

Si c'est juste une cosse a nettoyer, c'est mieux.

Sinon tu peux trouver plus d'infos sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/147642-audi-a4-25-tdi-2001-b5-qui-se-desamorce/

Modifié par Rowbert
Posté(e)

salut coox,

pour l aiguille de ton compteur,c est ce que tu dis.j ai eu le meme problème:corrosion sur la fiche du capteur de vitesse situé sur la boite et difficilement accessible.un bon nettoyage et de l anti humidité,c est la fiche en caouchouc qui est degadée.pour bien faire les choses,tu peux la remplacer...

salut