Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprogrammation moteur....


jerem15

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai la possibilité de faire reprogrammer mon A3 gratuitement....

 

le soucis c'est qu'elle a 140 000km et ce qu'il y a un risque pour mon moteur?

 

c'est cette prépa que je peux faire...

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/213-a3/221-8l-1996-2003/223-1-8-t/

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours un risque ... mais plus ou moins fort, il faut une reprog adapté a ton moteur par rapport a son état de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu roules correct sans fritter dedans à froid, que tu fais tes vidanges et filtres dans les temps (entretien général) y'a pas grand risque à mon avis.

 

Simplement tu accélereras l'usure de ton embrayage si tu allumes tout le temps et la boite n'aimera pas les reprises musclées à bas régime sur le ou les rapports supérieurs (perso j'évite sous 2100trm en 5eme et 2500trm en 6e) mais j'ai un tdi très coupleux, toi une essence (moins de Nm, plus de chevaux dans les tours)

 

Moi j'avais reprog à 130 mkm juste après avoir du changer l'embrayage cause VM hs

 

J'ai 187mkm et je ne me retiens jamais pour appuyer sur le champi quand c'est possible, je touche du bois pour l'instant RAS, nickel !

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je pense qu'il faut passer le moulin au compressiomètre ça indiquera son niveau d'usure mais si l'entretient a été bien fait avec changement systématique du filtre à huile et une bonne huile,temps de chauffe respecté ainsi que la laisser tourner au ralentit avant de couper le contact ,je pense qu'il y a pas d'age ni de kilométrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...