Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

On ma gracieusement donné une audi a3 essence en Aout 2013 qui n'avait pas roulé depuis trois ans doncje suis en pleine remise en état pour la faire vivre un maximum de temps.

C'est une 1.8 ambiente de 1997 avec 165000 km au compteur.

Je rencontre donc plusieur petit probléme qui demande votre aide pour etre reparé :

Jauge a essence (presque reparé)

Chauffage qui souffle de l'air froid.

Phare avant peut etre a change (souci de gout)

Consommation élevé (10l au 100km)

Donc voila un petit coup de main sera le bien venu

Posté(e)

En ce moment je suis sur la jauge d'essence.

Elle m'indiquait toujours la moitié du plein alors que non .

Je l'ai remplacé ce week end pour une pompe de seat leon 1.8T.

La jauge bouge maintenant mais lors du plein l'aiguille c'est arrété sur l'avant dernier trait et non le dernier donc si vous avez une idée du souci ou peut etre qu'avec le temps sa va revenir a la normal.

En suite je m'attaque au chauffage.

Je n'ai pas reussi a trouvé les méme simptome que moi sur les autre sujet. Je ne sais pas pour vous mais moi la voiture mes plus de dix munite a chauffé quand je roule je me disait donc que le calorstat était peut etre en cause.

Mais une fois la voiture chaude le chauffage reste a une température en dessous du tiéde donc je suis un peu perdu.

Posté(e)

Bienvenu !!

Bon courage pour ta restauration !

Pour ton chauffage peut être un volet de bloquer ? J'ai pas eu le même souci ce n'était que le côté gauche qui donné du froid.

Posté(e)

Bienvenue à toi

tu penseras aux droits d'auteur pour le titre du topic très proche du miens, j'accepte les chèques ! :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Désolé je ne t'aiderai pas pour tes soucis car je ne m'y connais pas du tout ...

Sinon bon courage pour la resto.

Mdr Matt tu perd pas le Nord ^^

Posté(e)

Bienvenue à toi

tu penseras aux droits d'auteur pour le titre du topic très proche du miens, j'accepte les chèques ! :MdrDevil:

Tu ne connais peut etre pas mais il existe un proverbe très ancien qui dit : "On ne baise pas le Chuba, c'est le Chuba qui te baise." :ripeer: :MdrDevil:

Et merci a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je cherche a savoir quel type d'enceintes doivent etre installé a l'arrière de l'audi.

J'ai lu plusieur possibilité soitronde soit ovale.

Je voulais savoir si il est compliqué de changer le thermostat car g voulu mais j'y est pas acces je dois enlever l'alternateur mais g peur de trop galèrer.

Merci d'avance

Posté(e)

Autre question au sujet du chauffage interrieure. Quand je le regle sur chauffage automatique (a 25 ℃) la ventillation reste au minimum avec no temperture exterieur du moments (entre 4 et 10℃).

Et histoire de reste dans le froid meme en manuel lair soufflé ne depasse jamais le frais.

Si par chance je peut réparé sa avant la fin de l'hiver je serai heureux surtout quand je commence a 4h du matin. :-)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux mettre du 165 a l'arrière. D'origine c'est du 130 je crois (pour les hp)

Posté(e) (modifié)

Ok merci de la réponse tu as changer les tiennes?

Je compte installé sa a l'avant :

mini_425144130vt.jpg

Davis 130 VT

Puissance RMS : 100 W

Impédance : 4 Ohms

Rendement : 92 dB

Poids : 1,1 kg

Filtrage conseillé : -

Diamètre aimant : 85 mm

Diamètre de perçage : 145 mm

Diamètre hors tout : 165 mm

Profondeur d'encastrement : 54 mm

Membrane : fibre de verre

Et a l'arriére du coup :

mini_583006165vtcx.jpg

Davis 165 VT CX

Puissance RMS : 100 W

Impédance : 4 Ohms

Rendement : 91 dB

Poids : 1,1 kg

Filtrage conseillé : -

Diamètre aimant : 85 mm

Diamètre de perçage : 145 mm

Diamètre hors tout : 165 mm

Profondeur d'encastrement : 58 mm

Membrane : fibre de verre

J'ai choisi des davis car mon salon en est équipé et j'apprécie beaucoup et en plus c de construction francaise.

Si jamais vous en avez deja entendu dans une voiture votre avis m'interese .

Et si vous connaissez les profondeur d'encastrement maximum je suis aussi preneur.

Modifié par Chuba
Posté(e)

Non, mes hp sont d'origine et pour l'instant si je change c'est ceux de devant car sur un il doit y avoir la membrane de morte.

Sinon je ne connais pas du tout ces hp, par curiosité ils coûtent combien ?

Je ne me rappel plus la profondeur d'encastrement, je sais juste que 51 ça passe car ceux que je veux éventuellement mettre font 51.

Posté(e)

En neuf le kit eclater valait : 197€ (Acheté 75€ d'occaz un soufflé a recoller)

Et les deux AR valait : 127€ (80€ d'occaz)

Je regarde comment faire pour faire une installation avec ampli car kit a passé des cables pour les HP arriéres autant tout refaire a neuf avec ampli compris sa prendra pas beaucoup plus de temps.

Posté(e)

D'accord.

Pourquoi tu veux passer des câbles pour hp ?

Posté(e)

Je n'ai pas d'HP a l'arriere d'origine donc je suppose que les cables ne sont pas installé d'avance, si c'est le cas dite le moi je m'emmerde pas avec un ampli du coup.

Posté(e)

Voici une photo de la Béte au passage :

323481Didine.jpg

Posté(e)

Euh je peux pas te dire. Mais se serrait con de ne pas avoir mit les câbles ...

Propre cette petite 8l

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier la diamètre des HP arrière donc c'est bien du 165cm et c des hp rond et non ovale (comme je croyait).

Au passage les câbles ne sont pas présent (toute économies est bonne a prendre pour les constructeur).

Du coup je pars sur une installation avec ampli deux choix s'offre a moi pour 50¤ d'occaz j'ai trouvé c'est deux amplis la manque plus qu'un petit conseil sur le quel prendre

jbl gto 504(4 canaux) (cables alim et RCA fourniepour 50€)

979333jblgto504.jpg

1 Amplificateur 4 Canaux - JBL - GTO504

o Nombre de canaux : 4

o Classe AB

o Puissance @ 4 Ohms : 4 x 55W RMS, <1% THD + N

o Puissance @ 4 Ohms (bridgé) : 2 x 140W RMS, <1% THD + N

o Puissance @ 2 Ohms : 4x 70W RMS, <1% THD + N

o Puissance max : 280W

o Rapport signal/bruit (@1W) : 105dBA

o Réponse en fréquence 10Hz - 100kHz

o Dimensions : 351 x 264 x 54mm

Jbl gto 75.4 (50€)

823568jblgto754.jpg

GTO 75.4/75.4II Specifications

Output Power: 104W RMS x 4 channels @ 4 ohms; ≤1% THD + N

(14.4V supply) 142W RMS x 4 channels @ 2 ohms; ≤1% THD + N

284W RMS x 2 channels @ 4 ohms; ≤1% THD + N

Signal-to-noise ratio: 80dBA (reference 1W into 4 ohms)

Dynamic power: 163W @ 2 ohms

Effective damping factor: 6.38 @ 4 ohms

Frequency response: 10Hz – 83kHz (–3dB)

Maximum input signal: 5.8V

Maximum sensitivity: GTO 75.4 - 230mV

GTO 75.4II - 75mV

DC Offset <50Mv (-50%)

Output regulation: .069dB @ 4 ohms

Idle Current 1.3A

Input Impedance 22kΩ

Max Current Draw 52A @ 4 ohms

83A @ 2 ohms

Dimensions: 15 1/8 x 12 5/16 x 2 3/8” (L x W x D)

(384mm x 313mm x 60mm)

Fuses: 30A x 2

Ces amplis non pas l'air recent mais suffiront amplement je pense je cherche plus un son de qualité plutot que du son fort.

Modifié par Chuba
Posté(e)

j'ai acheter un kit eclaté focal 40€ neuf chez norauto en 165mm je vais essayer de le monter devant.

Posté(e)

Si c'est sur une A3 8l les enceinte avant font 13cm (ou 11cm) et pour redimmensionné si grand sa risque d'etre chaud et fait gaffe a la profondeur 55-56mm pas plus.

Posté(e)

J'ai vu la photo sa fait une sacrée reduction mais je choisi davis plus pour le fun que le prix.

Posté(e)

Je change un peu de sujet la.

Je souhaiterais changé la partie phare pour passer en mode phase 2.

Pour les feu arriére je crois qu'il n'y as pas trop de probléme mais le souci c'est pour l'avant.

Peut on monté le spoiler avec anti-brouillard de Ph-2 sur Ph-1 ?

Existe t'il des phare type origine Ph-2 adaptable au Ph-1 ?

Pas trop envie de taillé la carosserie pour faire passer ceux d'origine. Et les phares avant dePh-1 sont vraiment pas jolie (surtout quand un cligno prend l'eau et n'est pu tres bien ajusté)

Posté(e) (modifié)

Pour te répondre, si je ne dis pas de bêtise bien-sur, Les feux arrière de ph2 vont bien en lieux et place des ph1. Il faut juste prévoir deux ampoules orange pour les clignotants.

Pour les optiques avant les seul qui se rapproche des ph2 pour moi sont les angel eyes. Sinon il y ceux des S3 (très chère) mais à voir car ils sont au xénon. Sinon obligé de mettre ceux de ph2 et de faire une découpé dans l'aile. Pour le pare choc de ph2 il doit allé en lieux et place du ph1.

Confirmez moi les gars ou corrigez moi.

Modifié par afont90
Posté(e)

Merci de ta reponse

Je viens de lire pour les anti-brouillard que les spoiler n'est pas adaptable donc parchoc AV entier a changé (dommage) enfin corrigé moi au cas ou

je vais regardé les phare de S3 et si xenon modif en plus a faire ou pas ?

Posté(e)

Tien je viens de pensé que j'ai vu aucune ou trés peu de 1.8l atmosphérique tout le monde a un super turbo qui déchire ^^ et moi je suis tout seul en atmo?

Posté(e)

En essence ? Euh oui t'es l'un des seul à être en atmo ^^

Posté(e)

Yen a quelques uns. Pendant un moment il y en

Avait plein.

Il y a celle de tomtm. Qui est une des plus belles du fofo

Posté(e)

Ha ha j'ai toujours cru que Tomtm avait une 1.8t :Forum82:

Je confirme que son A3 est magnifique !!!

Posté(e)

J'avoue j'ai été la voir elle est belle

Faudra que je me motive a la repeindre un jour y a pus qu'a economisé

Posté(e)

Bonsoir a tous

Petite avancée changement du calorstat resultat temperature moteur stable et retour du chauffage habitacle.

Par contre va falloir que je verifie le ventilateur. Le petit demarre avec la clim mais le grand moteur a 90° il reste eteint je crois va falloir que je verifie sa et que je recherche des infos

Au final je vais gardé les optique d'origine donc achat de clignotant neuf y a plus qu'a les installé je vous mettre des photo pour vous montrer l'etat des ancien c rigolo

Niveau son achat des enceintes effectué attend plus que les 165vt. Par contre toujours a la recherhe d'un ampli de qualité mais a petit prix si vous avez des conseil sur des amplis qui ont deja au moins plus de 5 ans je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour a tous

Deux petite photo de l'interieure :

901858CAM00028.jpg

La sa ne choque pas

609037CAM00029.jpg

Mais la sa ce voit bien ^^

Le mecano m'a dit qu'il n'a pas reussi a le remettre mais je me demande si cetait comme sa avant ou alors il la demonté et n'a pas reussi a le remettre.

D'apres moi c du a la chaleur mais je c pas si sa peut ce remettre ou s'il faut que je le change.

Quelqu'un a t'il deja eu le meme souci ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Nouveau probléme mon neiman commence a me laché.

J'ai du mal a rentré la clé dedans et a tourné. Les crans on du mal a resté a leur place, je m'explique une fois demarré la voiture s'arrete car la cles ne reste pas a sa place.

C'est arrivé apres un graissage de lui méme il accroché un peu avant (mais sa c'était avant)

Avez une idée du prix pour faire changé un neiman ou si il vas s'en remettre.

Au passage mes enceintes sont arrivées les voici

451148P20140209175122.jpg

http://img11.hosting...40209175122.jpg

Modifié par Chuba
Posté(e)

Bonsoir

En espérant que quelqu'un me voit.

Sur le canal 49 de la clim L'afficheur m'indique 125° et sur le 51 = 25°. Si je ne me trompe pas ce sont les temperature du moteur ou LDR ? Si je ne me trompe pas cela viendrai de sonde defectueuse mais les quels ?

Merci d'avance

PS : pas de vag donc pas plus d'info va falloir que j'en trouve un je crois sa a l'air util

Posté(e)

Bonjour,

Je vois pas mal de personne qui parlent de ces canal, mais qu'est ce que c'est ?

Sinon oui peut-être une sonde mais je ne serais pas te dire ...