Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je me tourne vers vous pour une petite information

Je viens de faire un essai pour faire la MAJ et voilà ce que me marque mon MMI en commençant bien évidemment par le CD N°1

unvollstandige metadaten fur eeprom-update der MMI

(V2.1.1c27.7.2b.c.2, CRC 0x1ea200ed).

andere cd verwenden

soit:

métadonnées incomplètes pour eeprom jour le MMI

(V2.1.1c27.7.2b.c.2, CRC 0x1ea200ed).

utiliser d'autres cd

Ayant déjà le Bluetotth activé, j'ai donc essayé le CD N°3 et j'obtiens la même chose

Ai je suivi un mauvais tuto ?

Audi MMI firmware update 55.7.0

IMPORTANT :

Si votre véhicule est déjà en version 51.5.0 vous n’avez seulement besoin que des Cd 2 & 3.

Si votre version est antérieure à la 51.5.0, vous devez impérativement démarrer avec le Cd 1.

Voici la méthode pour effectuer la mise à jour :

- Enlever au préalable tous les disques présents dans le chargeur.

- Insérer le Cd (suivant votre version actuelle, voir plus haut) dans le premier compartiment du chargeur CD.

- Appuyer sur les boutons SETUP et RETURN en même temps et conserver l’appui pendant 3 à 5 secondes jusqu'à l’apparition du menu de mise à jour sur l’écran du MMI.

- Appuyer sur « Mise à jour » (touche en bas à droite).

- Sélectionner comme source CDROM et attendre la « lecture Meta information ».

- Aller en bas du menu et sur la ligne « Lancer le téléchargement « faire « OK » et suivre les instructions à l’écran.

- Après avoir terminé avec le Cd1, rebooter le MMI, enlever le Cd1 et insérer le Cd2 à la place.

- Répéter la même opération que pour le Cd1 (setup+return /3-5 secs…).

- Le Cd2 comporte des modifications concernant le Bluetooth du module téléphone GSM.

- La procédure pour le cd2 doit être faite en deux passes car la première mise à jour concerne le MAIN4/App , rebooter le MMI.

- A la seconde passe du Cd2, la mise à jour ajoute le MAIN6/App du module GSM, rebooter le MMI, et insérer le Cd3 à la place.

- Si vous n’effectuez pas la mise à jour en 2 passes le module Bluetooth sera désactivé, pas d’inquiétude toutefois, vous pouvez le faire à tout moment.

(Sur mon A6 3.0 Quattro Tiptro de 2007, le module Bluetooth ayant été déjà activé d’origine, je n’ai pas eu besoin de faire la 2eme passe.)

- Effectuer les mêmes opérations qu’au Cd1 (setup+return /3-5 secs…), au final le Cd3 va faire la mise à jour des éléments propres à votre véhicule : Digital tv tuner, Bose system, etc.)

Ne pas oublier de rebooter le MMI avant d'éjecter chaque Cd !

Cette mise à jour n’apporte aucune autre fonctionnalité par rapport à la 5150, juste la résolution de certains bugs dans le MMI.

Elle est recommandée par Audi.

Les disques de mise à jour peuvent être achetés chez votre concessionnaire Audi pour environ 6 €, ils peuvent évidement vous faire la mise à jour mais au tarif en vigueur ! (time is money).

Faut il que je fasse la mise à jour en V.51.5.0 avant la V.55.7.0 ????

Merci d'avance

A+

Fab

Modifié par f0emm
Posté(e)

Salut Fab,

Je n'ai hélas pas la réponse aux infos d'erreurs que te restitue ton MMI, néanmoins je suis passé d'une version 42.2.0 à 55.7.0 sans problème avec les 3 CDs Audi "kit réparation", qui suffisent à l'opération (c.à.d. que les CD s'occupent de gérer les versions intermédiaires pour arriver à la 55.7.0).

Voici succintement comment j'ai procédé :

- j'ai donc utilisé les 3 CDs du contructeur acheté en concession (4L0 998 961) moins de 10€

- j'ai récupéré 2 tutos que j'ai bien lu pour bétonner la manip' : un tuto via le forum et un tuto d'origine AUDI (en allemand que j'ai traduis... je peux te les envoyer par MP si tu veux)

- j'ai branché un chargeur sur la batterie, laisser la porte conducteur ouverte et éteint l'éclairage de pavillon.

- puis j'ai suivi la procédure des tutos...

Compte-tenu des équipements de ma voiture (Ambition Luxe), les durées d'opération ont été approxivement les suivantes :

- CD1 : env. 40 mn

- CD2 en première passe : de 5 à 10 mn

- CD2 en deuxième passe : env. 50 mn

- CD3 : env. 40 mn

Remarque : le seul truc qui a peut-être buggé, c'est l'inversion des commandes de chauffages de sièges à l'avant : le bouton conducteur active la visualisation du siège passager sur le MMI et vice-versa. Mais comme je ne l'avais jamais utiliser avant les fêtes de Noël, je ne sais pas si c'était déjà comme çà avant la mise à jour 55.7.0 ... C'est tout ce que j'ai pu remarqué d'anormal.

Un conseil : lis bien les tutos que tu trouves, fais-en la synthèse car j'ai constaté qu'il manquait parfois (involontairement) des infos dans certains et relance toi dans la m.à.j

Info complémentaire (je ne sais pas si çà a un rôle) : ma voiture était strictement d'origine côté MMI 2G avant la m.à.j

Bon courage..

A+

Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse

Effectivement, ta traduction m'intéresse si c'est possible

Je vais re-graver mes cd pour voir si ça vient de là

Merci

A+

Fab

Posté(e)

ca vient effectivement peut etre de la gravure.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

ton prob venait de la gravure?

un ami a le même message au lancement du premier CD ..

je n'ai pas encore essayé sur la mienne, d'après la procédure si version antérieure à la 51.50, utiliser les 3 CD ...... donc si comme moi en version 21.20 c'est bon ? pas besoin de version intermédiaire 41xxx par exemple ?

merci !

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas réessayé, pas pris le temps

Puis bon je suis en 42.2.0 avec déjà le bluetooth et la carto 3D donc cette MAJ ne m'apportera pas grand chose voir même rien

Dès que j'ai le temps je m'y remet

A+

Fab

Posté(e)

ok merci quand même fab !

si qlqn d'autre peut me dire si je peux directement charger la dernière version sachant que je suis actuellement en 21.2.0, merci

Posté(e)

Oui tu peux.

Quand tu passes les 3 CD tu vois toutes les versions défiler. Et tu obtiens a la fin la 5570

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

En concession pour moins de 10€

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi depuis que j'ai fait la mise a jour de mon mmi 2g , je n'ai plus de bluethoot ni de telephone suite a un manque de batterie pendant la MAJ, pourtant a la valise ils sont bien activités, quelqu'un a t-il une solution, merci