Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me posais la question de savoir si comme les rs4 certains avez tenter de faire leur decalaminage de leur 3.2L fsi. Si oui y a t il eu un passage au banc?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir marcalex ^^

Je ne saurais te dire, effectivement t'as du le faire sur ton RS4, le passage au banc permet de simplement vérifier la récupération des poneys ?

Posté(e)

Tous les FSI sont concernés.

Lorsque je l'ai fait sur mon A4 B7 3.2L c'était dans le même état que vos RS, une fois le nettoyage fait, j'avais la sensation qu'elle marchais un peu mieux, y a toujours l'aspect psychologique...par contre mon ralenti avait retrouver sa stabilité, ma conso avait baisser mais difficile de déterminé si seulement cette opération amène ces résultats car pendant cette opération j'ai changé, chaine de distribution, déphaseurs, vanne PCV, débitmètre, boitier papillon et d'autre bricoles.....

C'est un très bon moteur pour peu qu'il soit suivi et entretenu comme il faut, sinon c'est vite un gouffre à billets.....

Posté(e)

Tien Tony pendant que je t'ai le 2.7T il faut le décalaminer aussi ? En fait tous les moteurs essences se décalaminent, c'est un peu comme pour nos TDI ou il faut nettoyer l'admission qui s'encrasse à cause de leur EGR.

Ça me rappelle lorsque je le faisais sur mon 51 !

Posté(e)

Le 2.7L est encore à l'ancienne pas de soucis de ce côté

:coucou:

Posté(e)

Oui des que c'est injection directe l'essence ne pas plus par les soupapes d'admission et celle ci avec le recyclage des vapeurs d'huile se charge en calamnine tout comme les tubulures d'admission.

Pour Tony le gains des rs4 se situe entre 40 et 50 chevaux, est ce aussi "facile" que le 4.2 fsi

Posté(e)

Franchement je pense pas qu'il y ai autant en perte du à l'encrassement, je tablerai sur une vingtaine de cv ( a vu de nez...) pour ma part j'ai senti la différence dès le deuxième rapport engagé, plus de souplesse, un moteur qui monte plus vite dans les tours, même le bruit a changé mais est-ce que le reste des réparations ajouté au nettoyage n'y sont pas pour quelques chose ...

La mienne avec ses 160.000 kms était dans un sale état, ça avait remonté jusqu'au boitier papillon !! J'y ai passer un peu de temps avant de tout récupéré nickel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fouille depuis quelques temps sur ce fameux décalaminage.

Je ne sais pas du tout ce que c'est. C'est la première fois ici que je trouve une explication assez simple et clair :

Oui des que c'est injection directe l'essence ne pas plus par les soupapes d'admission et celle ci avec le recyclage des vapeurs d'huile se charge en calamnine tout comme les tubulures d'admission.

Pour Tony le gains des rs4 se situe entre 40 et 50 chevaux, est ce aussi "facile" que le 4.2 fsi

Sur toutes les pages dans lesquelles je suis allé, les personnes qui parlent de décalaminage ne sont pas néophytes comme moi. Alors direct, je n'y comprends rien.

Donc voila mes questions d'ignorant :

- est ce une intervention considérée comme de l'entretien "classique" (type vidange BA) ?

- faut-il se rendre en concession ou dans un garage pour le faire ?

- que risque-t-on si on ne le fait pas ?

Si vous avez des informations complémentaires aux questions posées, je suis preneur

Par avance merci ;)

Posté(e)

grosso modo c'est le même principe que le ramonage dans une cheminée ;)

Posté(e)

personne a fait un tuto ?

la mienne a 60000km mais si je peux déjà faire quelques chose en prévention ..

• 2 semaines plus tard...