Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je rejoins bientôt le cercle des S5 addicts ...


Messages recommandés

Conso sur un Aller retour Brest / Paris ce week end : Grosso modo 600 km de Paris pour rejoindre Brest, répartis en 200 km d'Autoroute et 400 km de belle Nationale 2 voies. Une demi heure de bouchons à chaque fois, donc parcours semblables à l'aller et au retour, à un rythme coyote "normal +" sans oublier de se faire plaisir dès que l'occasion et les conditions se présentaient car je suis d'un tempérament joueur :)

 

Résultat des courses : 9,2 L à l'aller et 9,6 L au retour (un peu plus pressé de rentrer).

Le V6T tiens ses promesses et pour un rythme soutenu mais raisonnable je m'attendais à pire !

 

Pensez vous qu'il soit possible de descendre encore en dessous sur ce type de trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai à peu près les mêmes chiffres avec mon coupé : allez/retour Nevers ( le truc paumé au milieu de la France...) Cambrils (Espagne) + la ville pendant 15 jours de vacances, + les tests obligatoires pour être bien sur que les rapports passent à 6200tr en mode Auto de la S Tronic, + de la petite route peinard ===> 10l/100 avec du 147 km/h sur autoroute (1700km), sauf au retour, ou j'etais plus à 60..........

Modifié par VincentBaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour Vincent, ce sont en effet des consos comparables, ta S5 a combien de km ?

@Hro91 : Au fait, finalement tu as été chez GP Exclusif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas encore, il y a eu les vacances ....

De plus la mienne étant d'occasion, j'ai quelques éclats de peintures sur le PC avant et je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose avant la phase Detailing pure ? Il faudrait que je leur pose la question. Il faut que je retourne sur leur site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour Vincent, ce sont en effet des consos comparables, ta S5 a combien de km ?

@Hro91 : Au fait, finalement tu as été chez GP Exclusif ?

De rien.

Ma voiture a 6200km. Un vrai bonheur....................................... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après 5000 il parait que la S5 prend un second souffle ... J'ai déjà attendu la fin du rodage avec impatience et je découvre progressivement les capacités réelles de l'engin. C’est impressionnant car je n'avais jamais eu de véhicule >300ch jusqu'alors et j'avoue que j'ai du mal a effacer le sourire que j'ai derrière le cerceau. Mais bon, je n'ai que 2300 kils au compteur donc va falloir patienter pour profiter complètement de sa souplesse moteur. Idéalement quelques vitamines en plus sur les reprises > 80 km/h ou 120 km/h m'iraient bien !! Sinon c'est une voiture exceptionnelle qui envoie du bois, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hro91 : Au fait, finalement tu as été chez GP Exclusif ?

 

Bonjour,

 

Je suis aller voir Paulo ce samedi, super sympa et disponible.

Il me reste plus qu'à trouver une date et de prendre rendez-vous, ce sera pas avant le mois prochain.

 

J'ai hâte de voir le résultat.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French, C'est pas l'envie qui manque quand on voit le potentiel de préparation de ce moteur ... ;-)

 

@ Hro91 : je suis également passé chez GP ce Jeudi pour une rapide remise en état car l'aller retour Brest a été riche en incrustations en tout genres : projections, insectes, sable ... comm d'hab : gentillesse et travail nickel au RV

 

Au fait depuis quelques jours j'ai le message "vérifier la trajectoire" qui s'affiche quand j'enclenche le radar de parking. Pourtant le radar fait le job, la précision AV/AR ne semble pas altérée ... donc a priori pas de défaut de capteur ...Quelqu'un a déjà eu ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien c'est fait. Travail nickel et résultat en rapport avec ce que j'attendais.

Merci encore pour l'adresse... Paulo est vraiment sympa, disponible et de bons conseils

 

Ps: j'ai mis qq photos du résultat sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Après un an de bonheur au volant de ma S5 (qui n'a même pas 5000 bornes) le temps est venu de me pencher sur la RS :race:

 

Comme toi Hro91, je cible un Gris Daytona que je trouve magnifique.

Mon choix va se porter sur les FL (donc à partir de 2012) avec quelques options incontournables comme l'échappement Sport,le Différentiel Quattro Sport et le Dynamic Ride.

 

Reste à revendre la belle et à trouver la bête !!!

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle ^^ mais il va falloir comme tu dis revendre l'actuelle et trouver l'oiseau rare en version RS.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais un Gris Daytona en ligne de mire ;) ... que j'ai raté de peu.


Du coup ça risque d'être difficile de trouver la config exacte que je recherche.

Je prend beaucoup de plaisir avec la S5 donc ça prendra le temps que ça prendra ... pas pressé


PS: [Edit 2017]


A chaque fois que je tombe sur la RS5 ou TTRS mk3 correspondant à mes critères (c'est arrivé 2 fois ces 2 dernières années) elle me file sous le nez car les reprises sont rarement possibles sur les occasions (et le temps que j'organise la mise en vente c'est mort). En même temps je ne passe pas mon temps sur les sites à rechercher la perle rare ...


Je vais donc opter pour la revente anticipée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite toilette de préparation à la vente :)

 

Etape 1 : Gros Lavage / nettoyage intérieur

Malgré une bonne couche de crasse, le lavage a été une formalité grâce à l'ancienne couche de cire qui subsistait ...

 

2166juds87gp.jpg

 

6adfyffibjup.jpg

 

4azc713in1dj.jpg

 

 

Etape 2 : Application des couches de cire qui vont bien.

 

Etape 3 : Finition et detailing

 

-> plus de 3 ans (40 mois exactement) séparent ces photos de la série initiale de la 1ère page de mon post de présentation ...

 

7hrn42wo1qd.jpg

 

124gn0upp6jp.jpg

 

lphi5ig6xtn.jpg

 

33hdd493gijd.jpg

 

1q8mjo0pymov.jpg

 

6c9l54bwxdsh.jpg

 

 

Fin prête ...

 

A bientôt pour la suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tes deux derniers messages il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts :D
Finalement, elle aura été en ta possession plus longtemps que prévu :p

En tout cas, très belle auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je quitte bientôt le forum S5 pour rejoindre celui des TT RS puisque que ma prochaine est désormais commandée. :race:

 

Gros délais en perspective puisqu'elle devrait être livrée tout début d'année (délais de sécurité pris par le CC qui pense plus raisonnablement à Dec).

Mais bon c'est le plaisir de l'attente ... et puis rouler S5 restera un réel plaisir dans l'intervalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...