Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un petit problème électrique sur mon Q7 de 2008 acheté d'occasion en 2010.

Je m'aperçois que si je le laisse au garage pendant plus de 2 semaines, je sens au démarrage, une batterie faiblarde. Je décide donc de lui installer en 2011 une nouvelle Varta 110A en prenant soin de mettre une batterie tampon lors du démarrage. Même souci, la batterie ne tient pas 3 semaines sans rouler. Pour être certain de en pas être tombé sur une batterie défectueuse, je la change sous garantie en 2012. Lors d'une révision chez Audi j'en profite pour la faire reparamétrer.

Le problème reste le même.

Si je branche un voltmètre, au bout de 2 semaines au garage la tension est descendue à 11v2 environ et le démarrage est pénible, mais ou l'affaire se corse c'est que si je branche le même voltmètre 1 minute après avoir roulé 3 heures le voltmètre est déjà redescendu à 12.v environ (alors qu'il devrait être a plus de 13v) . En roulant l'alternateur semble charger car le voltmètre est autour de 13.5v. 13.8v .Je n'y comprend rien si il y avait une fuite importante qui expliquerait la tension basse après roulage, au bout de 1 jour ou 2 la batterie serait vide. Peut être que l'un de vous a une explication. Si je vais chez Audi avec ce problème, à part une grosse facture, je ne suis pas certain de résoudre mon problème. Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

le Q7 est très énergivore, d'où l'importance de bien renseigner le gestionnaire de batterie du numéro inscrit sur la nouvelle batterie pour que tout soit ok.

La seule solution pour savoir si tu as une fuite de courant c'est de faire une recherche sur la voiture en mettant ton Q7 au repos pendant au mois 1 à 2 heures (c'est très large mais au moins les calculateurs seront au repos).

Il faut ensuite enlever chaque fusible afin de vérifier la conso de chaque élément et tu finiras par trouver l'origine de la consommation de courant.

C'est ce que fait chaque concession / garage et cela prend beaucoup de temps. L'idéal est d'avoir une pince ampèremétrique.

Sylvain

Posté(e)

salut

je ne sais pas si c'est le cas sur ton modèle, mais sur les derniers modèles il y a un gestionnaire d'énergie automatique, il coupe de lui même les éléments consommant le plus de manière à toujours laisser de quoi démarrer à minimum. d'où également l'intérêt de bien faire la reprog suite à un changement de batterie sinon ca détraque toute l'histoire

++

Posté(e)

Salut

Moi aussi le même problème avec une batterie neuve donc j'ai trouver la solution !!!!!

J'ai installer une deuxième batterie dans le sous coffre et installer des câbles de démarrage entre les deux batteries.

Et fini j'ai n'ai jamais eu de problème cela fait plu d'un ans que je roule comme sa.

Pas de message d'erreur ni de problème d'alternateur et même en laissant mon Q7 plu d'un mois sans démarrage en un tours moteur Vroummmmm... Que du bonheur.

Se système ma étais proposé par le chef d'atelier AUDI qui me voyez régulièrement pour se problème de batterie.

Posté(e)

Salut,

je voudrais bien une petite photo de ton installation et de ton câblage pour voir!!

seb