Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voici mon souci :la voiture se désamorce tout les matin .suit a ça j ai monte 2 clapé anti retour plus une pompette type citroen.j arrive a réamocer mais cela devient de plus en plus dur .au diagnostic vag-com j ai ça :

Address 01 :Engine labels: 059-907-401-AKE.clb

Part No 4B2 90 401 E

Component: 2.5l/4VTEDC G000AG D05

Coding:01016

Shop#. WSC 2325

VCID:22405DE2AE18E70EB91

Subsystem 1- Part No: 00014059

Component:130 106 EC150_1.R75136307184

WAUZZZ4BZ1N156854 AUZ7 Z0A1827536

3 Faults Found

00542 - Needle Lift Sensor(G80)

30-10-Open or Short to plus - intermittent

00575 - Intake Manifold Pressure

08-10-Control Limit Surpassed- Intermittent

00550-Start of Injection Regulation

27-00 - Implausible Signal

voila je suis sur le point d ouvrir ma vp 44 pour lui faire un kit joint .j voudrais confimation que ces codes ne sont pas un probléme sur ma vp 44

j attend votre feu vert si ok je prend toutes les photos possible que vous voulez du demontage et remontage

la voiture et reprogrammer 220 ch

Posté(e) (modifié)

pompe vp44

oups comment on supprime ?

Modifié par byrock26
Posté(e)

A ta place je commencerais par vérifier le circuit de carburant et notamment la pompe qui se trouve dans le puits de jaugec'est une maladie asser courante. Le seul défaut en lien avec la pompe est le 00550 qui peut provenir d'air/eau dans le circuit de carburant, d'une mauvaise qualité de carburant ou plus rarement d'une usure du clapet de régulation d'avance a l'injection.

Posté(e) (modifié)

je regarde ça dessuite merci yoyo

la pompe tourne je vis essayer de la demonter et la faire tourner dans un sceau

Modifié par byrock26
Posté(e)

après démarage l code :00550 n est plus la .j avais oublié de dire qu une fois démarrer la voiture tourne trés bien . c est juste le premier démarage le matin après comme neuve. il reste le code 00542

Posté(e)

Très bonne initiative pour la pompe ;-) Pour le 00542 il correspond a l'injecteur pilote situé sur la culasse coté passager débranche le et met lui un coup de ohmmètre tu dois avoir un truc comme 100ohm (si je dis pas de bétises) mais ce n'est pas lui la cause de ton problème car il sert juste a optimiser les temps et moments d'injection

Posté(e)

injecteur ok par contre pour la pompe dans le reservoir quand j ai vu le bordel j ai refermer ^^ ne sachant pas par ou commencer

Posté(e)

demain on me prete une pompe pour verifier le circuit

Posté(e)

salut

un pompe a dépression j vais vite voir si l air et pris par la pompe ou avant la pompe test d ici 1h

Posté(e)

Salut Byrock,

Pour info j'ai à peu près le même problème, et comme toi il s'empire au fur et a mesure du temps!

http://forums.audipassion.com/topic/158366-desamorcage-pompe-a-injection/

J'ai monté également 2 clapets anti retour hier et ce matin elle a démarré un peu mieux mais sans plus, il faut a chaque fois qu'elle démarre que j'accélère légèrement pour n'a pas qu'elle cale!

Sauf si le réservoir est plein dans ce cas la j n'ai aucun problème...

Ton réservoir se trouve à quel niveau quand tu as ton problème?

J'ai également acheté une pompe à dépression pour faire des tests mais finalement j'ai pas trop vu à quel niveau la mettre...

Tu comptes la mettre à quel niveau la tienne?

Posté(e)

salut

allroad77 pour ton cas . je pense que cela viens de la pompe ou les pompes dans le réservoir car en dessous de 1/4 du plein cette pompe rentre en action. moi j ai le problème meme avec le plein .

pour verifier déjà si elle marche enleve le fusile 28 coté porte conducteur c est troisiéme en bas coter moteur premiere rangée avec un fil reli la borne droite au plus battrie va au reservoir et tu dois entendre

du bruit ( la pompe tourné)

pou mon cas j ai pas d air avant le filtre gasoil. mai sorti pompe y a que ça et quelque goutte de gasoi je vais donc demonter ma vp44

Posté(e) (modifié)

allroad77 j viens de lire ton post donc on as le meme souci a final pour la pompe a depression la premiere foi je l ai branché sur le retour du filtre a gasoil apres le filtre mise en aspiraton un coup de demarreur la voiture a demarrer comme neuve

la j ai rajouter une pompette car sans elle impossible de demarrer

j ai aussi modifier le filtre a gasoil la meme forme mais sans le clapet seul souci entrée et sortie diametre 8 .12 sur le filtre d origine .donc en pleine acceleration j ai un trou en fin de3 et 4 ieme donc j ai racheter un filtre chez audi se matin .hors de prix mais le temps que me trouve une pompette avec filtre de poid lourd .car apparament les filtre adatable on souvent un probleme de prise d air avec le clapet ou le clapet lache

Modifié par byrock26
Posté(e)

Salut Byrock,

Effectivement on a sensiblement le même problème! Le tiens je ne sait plus s'il est venu d'un seul coup mais le mien s'aggrave au fur et a mesure du temps.

Je ne voudrais pas polluer ton post, mais pour info j'ai fait la procédure qu'avait indiqué WAUZZ a GAZZY278, donc ce que tu m'as conseillé de faire pour tester ma pompe de relevage et elle a l'air de fonctionner, j'entends bien le petit bruit quand elle se met en route.

En tout cas je voit que l'on a le mêmes idées car j'avais penser également à remplacer le fitre a gasoil par un modèle sans ce foutu T en plastique et j'avais comme toi vu le problème sur les diamètres des durites.

T'as pas peur de t'aventurer dans le démontage de ta VP44...

Posté(e) (modifié)

bonsoir

ben la je viens de l attaquer .c est pas compliquer pour le moment ,juste peur de casser une pièce donc je fais très attention

pour le désamorçage au départ un fois de temps en temps, mai très vite c est devenu régulier

le clapet chez audi en ariége (09) 41euro le filtre 62 euro, a se prix la je vais trouver une modification avec pompette

Modifié par byrock26
Posté(e)

Hs mais ou as tu fait reprogrammer a 220chx? Passage au banc?

Tu crois qu'il peut y avoir un lien entre les deux?

Posté(e) (modifié)

salut

pour la rerog c est un ami qui m la fait . pas de passage au banc .pour vous donner une idée la voiture accélére aussi fort en 5 ieme quand 3 ieme quand elle etait d origine.j ai gagner 1l5 de conso en moins pour les meme trajet avec un couple fénoménal.pour la pompe un petit souci d embout je la remonte dans l après midi

depuis la reprog j ai juste un souci avec la boite je sui obliger de relacher l accelerateur pour passer en 5 ieme si je reste plein gaz elle retombe en 4 ieme juqu' a la zone rouge

j oublié la reprog na pas marcher de suite il ma falu consommer 2 plein avant que la voiture délivre toutes ça puissance et le bruit a complétement changer a bas régime pas trop mais plus on accélere plus il s eloigne de l origine .j avais le chois entre 3 mode de reprog :conso couple phase1 . puissance phase 2 . puissance max phase3.j ai pris la phase 1 seulement

Modifié par byrock26
Posté(e)

J'avais eu le même pb pour la Tiptro lors de ma reprog. Du coup ils m'ont reprogrammé la boite aussi.

Par contre il faut changer l'eprom pour le recoder. Ca m'a couté 100 euros de plus, et ils me l'ont fait à distance.

Ca serait intéressant de passer au banc, tu aurais des surprises!

Posté(e)

"depuis la reprog j ai juste un souci avec la boite je sui obliger de relacher l accelerateur pour passer en 5 ieme si je reste plein gaz elle retombe en 4 ieme juqu' a la zone rouge"

Moi aussi ma boîte fait ça et pourtant mon moteur n'est pas reprogrammé

Posté(e)

sur toulouse je ne sais pas ou il y a un banc d essais puis la vrai puissance m importe peu je voulais juste plus de couple a la base et je suis reparti avec un avion .avec un pot qui possede une Ibiza cura 180 ch avant la reprog je ne pouvais pas le tenir a l acceleration maintenant c est lui qui se fait lacher malgré la différance de poids des voiture et sont Ibiza et de 2010 30 000 klm

ced08 y a une manip a faire pour renitialisé les cerveau de la boite j essai de te retrouver ça

Posté(e) (modifié)

mettre le contact

appuyer a fond sur la pédale d accélérateur pendant plus de dix secondes

couper le contact puis lever le pied de la pédale d accélérateur

enlever la clé du contact

appuyer sur la pédale d accélérateur pendant plus de dix seconde

relacher la pédale

demarrer

pour moi sa na rien changer seul la vidange de boite a rendu la boite beaucoup plus souple

Modifié par byrock26
Posté(e)

J'ai déjà essayer la manip pour la boîte ça n'a rien changer

François je c pas en tiptronique faut que je face l'essai parce que je ne m'en sert quand manuelle

Posté(e)

salut

voila pompe remonter seul souci la voiture démarre pas ^^.mais bon je sais d ou ça viens , les pièces on tellement baigner dans l gasoil que mes repères ont disparu axe pompe poulie donc la je cherche comment recaler les 2. si vous trouver un truc sur le sujet je prend . le gasoil arrive très bien aux injecteur .j ai trouver 2 joint complètement sec a peine toucher il sont tomber

Posté(e)

sur le net j ai rien trouver , me reste plus qu a faire sauter mon repere d une dent jusqu a quelle demarre

Posté(e) (modifié)

salut

pour les 2 joint mort pas besoin d ouvrir la pompe c est la pièces entre calculateur et le pignon de la distribution ,

un axe qui descend dan la pompe avec un demi écrou deux plat. une clé de10 pour le défaire. essaye ça allroad

il fau tomber le collecteur d admission si non on la voie a peine

Modifié par byrock26
Posté(e) (modifié)

bonjour et bonne année

bon j viens de me remettre sur la voiture et elle commence a tousser enfin! plus qu`a régler l avance et ça va le faire

elle tourne d elle meme fini la prise air

Modifié par byrock26
Posté(e)

En début de topic tu avais mis tes codes défauts et un indiquais que ton injecteur pilote est Hs et sans lui ça risque d'être compliqué pour faire ton réglage d'avance (calage dynamique)

Posté(e)

Tout d'abord bonne année a tous!

Content pour toi que ton Audi démarre presque normalement. Ça doit te soulager.

Par contre tu n'as plus de prise d'air sur ton circuit de gasoil? La panne venait donc de l'étanchéité au niveau de ta PI?

Posté(e) (modifié)

salut oui je n ai plus de prise d air

yoyo pour le code 542 quand la voiture tourne plus de codes défaut

Modifié par byrock26
Posté(e)

Pourrais tu donner plus de détails sur le ou les joints changés au niveau de ta PI.

Merci d'avance!

Posté(e)

bonsoir

j ai les photos mais comment les poser sur le forum ?

Posté(e)

Il faut que tu passes par un hébergeur comme celui-ci: imageshack.

Posté(e)

merci vladi6 mais le probleme mes images sont trop lourde donc impossible

Posté(e)

Normalement tu peux les remettre aux dimension pour un forum style 800x600 ou 640x480.

Posté(e)

Sinon tu les réduits avec paint. Moi je fais redimensionner 50 par 50 et comme ça elles chargent en deux deux sur imageshack!

Posté(e) (modifié)

j ai reduit mais impossible sur quelle icone il fau appuyer ?

une fois reduit 45x45 elles font 139ko et 92ko j a essayer avec link et images mais quand je clic sur ok rien ne se passe

Modifié par byrock26