Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander quelques informations pour le changement de la courroie de distribution sur mon A4 B6 2.4L V6.

Voici une photo du moteur avec la distribution apparente que j’ai trouvé sur internet :

Audi_A4_Silver_Replacement_Of_Timing_Belt_And_Wa.png

Première chose : comment mettre mon moteur en PMH sachant que j’ai une boite multitronic. J’avais vu sur le tuto pour le V6 TDI, de mettre la voiture en 6ème et de tourner la roue jusqu’à voir l’inscription « OT » dans l’emplacement où l’on met de l’huile dans le moteur. Je suppose que je peux tourner la partie entourée en rouge (le vilebrequin je crois) ??

Deuxième chose : j’ai trouvé les outils pour caler le moteur et « sécuriser » ainsi son changement de distribution. La photo du kit est ci-dessous. Pour le premier outil (le long), pas de problème concernant son emplacement. Par contre pour le deuxième, où est-ce que je dois l’utiliser ? Au niveau de la partie entourée en rouge (vilebrequin ?) mais où ??

T2e_C16_VHJGo_FFvdy_TBR_j_Qz_F4y_60_12.jpg

Avec ces outils, je ne devrais pas avoir besoin de faire des marques sur chaque élément ?? Cette question est surtout par curiosité car j’en ferai de toute façon pour être sûr de bien remonter la courroie sans décaler une dent.

Dernière question : Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si je vais avoir besoin d’outils particuliers ? Pour tomber la face avant, j’ai déjà ce qu’il faut. J’aurai surtout besoin de connaître l’embout qui me permettra de tourner le vilebrequin pour tester le montage final.

Merci pour vos réponses.

Julien

Posté(e)

bonjour donc j'ai fait ma distribution sur mon 2.4 v6 donc tu a juste besoin de la douille pour ton vilebrequin pas besoin de mettre une vitesse comme tu est comme moi tu te met en parking et tu tourne grace a la douille , alors deuxieme chose pour trouver ton pmh tu a repere sur ta poulie damper tu regarde quelle soit vers le haut et tu regarde tes arbre a came qu'il soit a plat comme sur la photo , ta deuxième pige se trouve sur le coté gauche de ta voiture un peu au dessus de ton bouchon de vidange donc tu aura besoin de lever ta voiture et pour ta facade tu n'est pas obligé de l'enlever mais simplement de la decaler grace a un silent bloc qui se trouve dans le bas de ta facade , tu devra enlever seulement ton parechoc , et tu n'aura pas besoin d'outils spécifique a part des torx c'est tout . ta douille pour le vilebrequin c'est une douille de 24 en 12 pans et tu n'est pas obligé de marqué tes element .

un conseil au moment de remettre ta facade fais bien attention que ton clips d'ouverture de capot sois toujours en place , aprés avoir fait la mienne il avait sauté je ne m'en etait pas rendu compte sauf au moment ou j'ai voulu ouvrir le capot plus tard .

bonne chance et franchement c'est asser simple n'oublie juste pas de pigé ton tendeur hydrolique sinon tu risque d'avoir du mal a remettre ta couroie .