Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un retour d’info concernant l’assurance auto kilomètre.

Bénéficiant d’un véhicule de Sté, je ne roule exclusivement que durant les We et congés.

En début d’année j’ai opté pour l’assurance Suravenir filiale du CMB afin de bénéficier d’un taux de crédit avantageux lors de l’achat de mon véhicule.

Ils ne me proposaient que 8000 Kms maxi, trop juste à mon goût et pour 2014 je souhaitais passer à 10 000kms/an.

Depuis c’est possible et la semaine dernière j’ai demandé le montant pour 10 000kms annuel, on me dit ok mais plus 50€, déjà que je trouvais cher… Soit 896€ + 50€ = 946€…. Gloups… :malades:

Pour info, j’ai plus + de 3ans à 50%, véhicule stationne en garage clos, en Bretagne, Formule Tout Risques. Franchises ci-dessous :

• Bris de Glace : 0€
  • Vol incendie : 972€
  • Dommage : 972€
  • Dommages corporel du conducteur : 0€
  • Responsabilité civile : 0€
  • Défense recours : 0€
  • Attentant : 0€
  • Catastrophes naturelles : 380€

Dans la foulée, j’appelle mon ancienne agence MMA qui assurait la Passat, et là sans négocier : 612€ :panda:

Franchises ci-dessous :

• Bris de Glace : 50€
  • Vol incendie : 590€
  • Dommage : 590€
  • Dommages corporel du conducteur : 0€
  • Responsabilité civile : 0€
  • Défense recours : 0€
  • Attentant : 0€
  • Catastrophes naturelles : Légale
  • Accessoires aménagement : 590€
  • Assistance aux personnes : 0€

Assistance panne maxi / Véhicule de remplacement d’une journée.

Du coup, le recommandé de résiliation pour Suravenir est parti vendredi.

En effet, 612€ en Formule Tout Risques, pour un Allroad de 2007, même pour « seulement » 10 000kms, ça me parait correct.

Je ne sais pas pour vous ?

Posté(e)

Il est clair qu'en comparant on trouve des tarifs plus digeste

Ton ancien tarif correspond a des auto de 400 ch chez Jeanne d'arc assurance a Orléans

Je ne sais pas s'ils sont compétitifs pour les autos plus "courantes"

MMA n'a pas la réputation de lâcher facilement son argent en cas de sinistre (info d'un expert)

Posté(e) (modifié)

Moi je change au 1er Janvier. Mon A6 est de 2007.

Je payai environ 800€ (Tous risques) à la matmut (65% bonus)

Là je vais payer 384,76 €(Tous risques) :race: à la Banque postale sans limite kilométriques. Je précise que la banque postale ne me connaissait pas avant

post-88650-0-72945800-1385930617_thumb.png

Modifié par gasimoto
Posté(e)

@ Dingo :Au niveau des indemnisations, avec MMA pour le moment, en ce qui concerne l'habitation, jusqu'à présent ça va... Pour la voiture, je touche du bois...

@ Gasimoto : Effectivement, sans comparaison, 384€ c'est vraiment un super tarif ! Je verrais ça ds un an....

Posté(e)

J'ai oublié quelques détails:

-J'ai bénéficié d'un mois offert pour la première année. Sans cette offre -> 418,36 € par an

-J'ai opté pour la garantie conducteur amélioré -> 1 000 000 € (indemnisation maximum)

-Si l'on souhaite la protection du conducteur, il faut ajouter 66.01€(c'est cher mais c'est une assurance indépendante de celle auto qui couvre tout)

-Pour le stationnement j'ai pris "jardin clos"

-L'assistance est 0km

Si l'on ne compte pas la promo et que l'on ajoute la protection du conducteur cela fait 418.36+66.01=484,37€

Posté(e)

Sans limite de kms.... Y a pas photo ! Bien vu !

Posté(e)

Merci :icon_smile:

Je suis tombé dessus par hasard. Je me suis rappelé que les courtiers n’interrogeaient pas la poste pour les crédits maisons alors je me suis dit que ça serait pareil pour les assurances autos.

Mais sur ce coup là, je suis ravi, L'économie est énorme -> quasi 50%. Du jamais vu. Après je n'ai pas de retours concernant leurs réactivités à indemniser. Mais ça peut pas être pire que la Matmut :meanie: