Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde

J ai une audi A4 2,5 v6 quattro 180cv de 2002 avec une moteur 8e2

Explications rapides : ma courroie accessoires est passer dans la distribution et as bloquer le moteur je ne sait pas quels sont les dégâts exactement je n ai rien toucher je démarais à un feu et la voiture s est arrêter je me suis un peu renseigner sur le coût d une réparation comme celle la hors concession entre 2000 et 4000e .

Récemment j ai trouver une audi a6 2,5 v6 quattro 180cv de 2002 aussi mais je ne connais pas encore le type moteur c est une voiture qui as eu un choc arrière et le moteur as 100 000kms pour 1200e avec injection turbo calculateurs tout le moteur entier tourne comme une horloge

Mes questions :

Est il possible de mettre un moteur d une a6 sur A4 si oui quel sont les type compatible avec ma voiture ?

Ais je le droit de mettre un autre type moteur sur ma voiture en restant bien sur sur la même cylindre ... ?

Selon vous vaudrais t il mieux que je pose ce moteur ou un autre d ailleurs sur ma voiture ou il vaux mieu que je répare le mien ?

Dans le cas ou je pose un autre moteur quels vont être les frais à prévoir après la pose ? Ré programmation injection , odb ... ?

Merci à tous

Julien

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

c le meme moteur donc quesako

oui mais faudrait faire passer aux mines ( numero de série diférent)

reparer te reviendraisa plus chère si tu fais pas toi même

nouveau moteur= (préconisé) distrib + pompe a eau+ vidanges + embrayage

Posté(e)

Hello,

Moi j'ouvre le moteur pour voir l'état des culasses, un autre type moteur c'est pas évident tu auras beaucoup de modif à faire (calculateur, faisceau, adaptation durite, turbo, support etc et peut être même boîte...)

donc de toute façon à tomber le moteur autant ouvrir les culasses et voir les dégâts avec un peu de chance quelques soupapes tordus au pire, ben trouvé le même type moteur