Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le petit soucis du jour.... Quand je mets la ventilation, il y a beaucoup de buée dans l'habitacle, des que je mets la com, impeccable tous va bien.... Aurais je une fuite a un radiateur intérieur?? Ou vous pensez a autre chose??

Posté(e)

Salut j'ai le meme problème, pour moi c'set du à des infiltrations d'eau dans l'habitacle, notamment au niveau de la moquette vers la console centrale ...

Je pense que les évacuations d'eau sous la baie de pare brise sont bouchées par des feuilles ou autre, d'ailleurs je regarde demain ...

Posté(e) (modifié)

non, c'est normal avec l'humidité qu'il y a en ce moment..

verifie quand meme que le volet de recyclage d'air (tout au fond derriere la boite a gant) ne reste pas fermé. La cause pourrait en etre le ressort de rappel cassé

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

Bon je vient de démonter les caches en dessous du pare brise, et bien les évacuations étaient completement bouchées, ca baignait dans l'eau, donc mon problème venait bien de la ...

Le filtre habitacle trempait aussi :

mini_38561920131124122049.jpg

L'évacuation est la :

mini_526583evacuation.jpg

Le passe trou d'évacuation un peu cracra qui était completement bouché par les feuilles :

mini_79392020131124120650.jpg

Si ca peut aider...

Modifié par jeanyves60
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens avec mon soucis, quand il fais - de 5 °c la clim ne fonctionne plus.... Pourquoi?? Un ingénieur a du penser qu'il fallait mais pourquoi??

Ensuite pour mon soucis de buée qui est toujours présente...

J'ai changer le filtre a air de la clim... Il n'y en avait pas, j'ai nettoyer les évacuations deau sous le parebrise qui était crade, j'ai vider l'eau qui se trouvait a l'arrière dans le coffre sur les cotes environ 3cm d'eau stagnante.

Et c'est toujours pareil....

Par contre je n'ai pas trouver le volet de recyclage d'air ....

Posté(e)

Je reviens avec mon soucis, quand il fais - de 5 °c la clim ne fonctionne plus.... Pourquoi?? Un ingénieur a du penser qu'il fallait mais pourquoi??

Par contre je n'ai pas trouver le volet de recyclage d'air ....

stopper la clim sous les 5°, ca evite de faire givrer le compresseur

sinon, il est a cet emplacement le volet de recyclage

650390DSCN0118b.jpg

Posté(e)

tu peux deja le voir en te glissant la tete a l'envers .. mais oui enlever la boite a gant te donnera plus d'aisance

Posté(e)

de memoire, :reflexion: tu dois avoir 2 vis cruciformes sur chaque charnière.

Posté(e)

Je viens de controler, j'ai constament le volet qui est ouvert.si je le ferme a la main, il ferme sans forcer, si j'appui sur le bouton recyclage d'air, le volet s'ouvre, si je réappui sur le bouton recyclage d'air (le voyant s'eteind), le volet esquisse une fermeture mais reste ouvert.... ca doit etre galere a demonter non?? que me conseillez vous de faire?

Posté(e)

la commande se fait bien par depression non ??

vois tu le ressort de rappel ? il est probablement cassé, et un morceau doit pendouiller...

il porte la ref 443271241A

n°39 sur cette vue

005052020.png

pour le changer ca doit pas etre une mince affaire..

sinon, plus simple, tu le refermes a la main, et tu ne touches plus jamais au bouton de recyclage ! :ripeer:

Posté(e)

Je ne sais pas, j'ai rien vu pendre.. mais j'ai laissé la boite a gant. Dans le semaine je vais la demonter. Si je passe par le capot (a cote du filtre a pollen), peut etre est ce plus accessible non??

Posté(e)

peut etre, a voir. Il te faudra certainement demonter les essuie glace, leur bras, et la grille en bas du parebrise

Posté(e)

non, le poumon pneumatique le fait s'ouvrir quand tu actives le recyclage.

Le ressort le fait se fermer quand tu coupes le recyclage (tu coupes le vide d'air sur le poumon)

Posté(e)

chez moi ... pas de problème de buée mais le problème de ventil suivant:

la ventil marche, la clim marche aussi (désembuage & co), mais .... ca reste désespérément Froid , meme sur HI , sur auto , sur tout ce qu'on veut !

Erreurs au module clim, 'menu 01' : 085 & 116 .

Un volet qui reste coincé quelque part? Passage au VAG-COM ?

Ca marchait encore il y a 2 jours.

Merci pour vos idées de solutions; les plus simples et les moins chères seront les meilleures :D

PS: le niveau de LR est bon, la temp moteur et temp d'huile aussi. je me pelé toute la journée, et ca recommence demain :mur:

PS2: désolé, luci, de squatter ton post :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Oui, d'apres ce que je peux lire, il y a un volet qui reste coince...

Les pros vont te renseigner rapidement!!!

et t'inquiete, ce n'est pas mon post mais le post du forum ;-) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

08.4 Retour potentiomètre du volet de mélange, sporadiquement en court-circuit
08.5 Retour potentiomètre du volet de mélange, blocage statique, voir 08,5
08.6 Retour potentiomètre du volet de mélange, incident
08.7 Retour potentiomètre du volet de mélange, blocage sporadique
11.1 (G112) Retour potentiomètre du volet central, toujours ouvert, voir 11,1
11.2 Retour potentiomètre du volet central, court-circuit statique, voir 11,1
11.3 Retour potentiomètre du volet central, ouvert sporadiquement
11.4 Retour potentiomètre du volet central, sporadiquement en court-circuit
11.5 Retour potentiomètre du volet central, blocage statique, voir 11,5
11.6 Retour potentiomètre du volet central, incident
11.7 Retour potentiomètre du volet central, blocage sporadique

Modifié par Lucifer1972
Posté(e) (modifié)

salut

ce soir j'ai demonter la boite a gants, elle tiens par 5 vis, 2 sur le coté droit vis torx, 1 devant a gauche torx, et 2 dernieres a gauche en bas 2 vis de 4 tete hexagonale. Derriere il y a le volet, avec 2 vis de 5 tete hexagonale.

et on arriva a ca :

54779120141106173549.jpg

on vois le trou ou venait le ressort, le soucis est que le plastique s'ouvre et le ressort part, ce que j'ai fais c'est que j'ai mis 2 caillou sur le coté pour coincé le plastique et donc ca ne s'ouvre plus, j'ai tout remonter et au miracle, il n'y a plus buée meme sans clime !!!! youpi

Merci a tous pour vos aide !!

Modifié par Lucifer1972