Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à tous

Nouveau sur le forum je me permet de poster ce premier topic alors soyez indulgent :)

Alors pour commencer je suis nouveau possesseur d'une Audi A4 de 1998 1.8t 150ch elle totalise 148 000km

J'en suis plutôt satisfait niveaux conduite elle manque un peut de jus mais bon la limitation de vitesse est à 90km/h ;)

Donc voici mon problème j'ai sifflement qui ce produit à partir d'une certaine vitesse c'est à dire 70 voir 80km/h quand j'accélère et plus j'accélère plus le sifflement est aigu.

Mais ce que je trouve bizarre c'est des lors que je reste à une vitesse constante le sifflement disparaît...

En sachant que la vidange à était faite tous les 10 000km, la courroie à moins de 50 000km

Et pour plus de détail des pièce n'ont jamais était changer comme turbo debimaitre, boîtier papillon ( que j'ai nettoyer récemment ) alors usure de certaine pièce? Durite fatigué? Probleme d'aerodynamisme ( enfin je pense pas )

Merci a tous pour vos prochaine réponse

Posté(e)

Salut,

Si le sifflement se produit en charge moteur et pas en vitesse stabilisée, il s'agit le plus probablement du circuit turbo et en particulier de la tubulure d'alimentation qui est peut-être fuyarde.

Ce sifflement peut toutefois être normal et on l'entend plus ou moins selon les véhicules.

Bien vérifier dans un premier temps que la tubulure d'admission est bien étanche (tuyaux intègres et colliers bien serrés) et que donc il n'y a pas de perte de pression de suralimentation.

@+

Posté(e)

Ok merci wauzzz de ta réponse rapide

Je me pencherais dessus des que le temps me le permettra

Si d'autre personne on des idées ou autre je suis preneur

Et je tiens à préciser que je suis pas mécano dans l'âme mais bon faut bien commencer un jour :) c'est comme qu'on apprend à l'être