Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je sais qu'Audi propose l'Option Navigation avec l'Autoradio Concert. Mais je n'ai pas pris cette option car je n'avais pas les finances. Je roule avec mon smartphone et jusque là ça fonctionnait très bien.

J'avais un iphone 3GS et la puce Sirf devait mieux marché que mon Wiko actuel.

J'ai des pertes de signal et il a du mal à me localiser. ça marche mais bien moins bien.

Alors je me demandais s'il était possible de rajouter l'option récepteur GPS uniquement, que le capteur GPS et si celui de l'option GPS pouvait faire l'affaire. Je ne sais pas si il est Bluetooth ou si connecté sur le poste, je pense que ça doit être la seconde option.

Où alors rajouter un récepteur GPS bluetooth de marque lambda et le connecter à une alim. Sauf que ce genre de GPS est branché sur l'allume cigare.

Il me semble qu'il n'y a qu'une prise allume cigare dans nos A1? Y a t'il moyen d'en faire poser une autre style dans le coffre de la voiture?

Merci de votre aide

J'ai trouvé un tuto pour ajout prise allume cigare, mais je ne suis pas bricoleur, ou plutôt je préfère le faire faire par un Pro

http://forum.planete...ffre-t2076.html

Modifié par Corwin
Posté(e)

Tu a l'autoradio concert?

Tu a le pack connectivity? (BT+ Prise AMI)?

Si oui tu fais activer le GPS chez Audi c'est le plus simple et le plus intégré.

Posté(e)

Non je n'ai pas le pack connectivity en fait...

Posté(e)

Merde :(

Pour le GPS d’origine ça complique la tache, sauf si tu veux bidouiller un peu comme Benzorg.

Ton concert a 1 ou 2 slots SD?

Sinon oui, il existe des puces GPS bluetooth externe, mais en ayant déjà une puce GPS interne a ton téléphone je me demande comment cela va se passer au niveau logiciel pour sélectionner la bonne puce.

Il existe des dédoubleurs de prise allume cigare, ça se trouve en centre auto. Tant que tu ne met pas de gros consommateur je ne pense pas que cela pose soucis.

Posté(e) (modifié)

Tu penses que chez Audi c'est possible de faire poser une prise allume cigare dans le coffre?

Pour le GPS externe normalement il suffit de coupler le téléphone en Bluetooth, je sais que Copilot le gère par exemple.

http://jean-aymar.blogspot.fr/2011/01/utiliser-un-gps-externe-sur-mobile-htc.html

Modifié par Corwin
Posté(e)

Chez Audi je pense pas qu'il accepte de te le faire.

Si c'est géré de façon logiciel alors pas de soucis.

Tu a le 1.2 TFSI donc batterie sous le capot moteur si je ne me trompe pas?

Tu voudra mettre le module dans le coffre?

Posté(e)

Oui je n'ai pas envie d'avoir le module voyant pare-brise avant, je pense le camoufler plus facilement en plage arrière ou proche vitre de coté. Sinon oui ma batterie et sous le capot moteur.

Comment ça se fait qu'Audi ne puisse pas nous rajouter un allume cigare dans le coffre si on en veut un?

Posté(e)

Ce n'est pas une question de possibilité mais de volonté. Et si il accepte il vont te donner un tarif qui te fera y renoncer de toi même :ripeer:

Avec la batterie dans le coffre ça aurais été simple :/

Après il y'a des modules externe assez compacte et plutôt design qui une fois posé ne feront pas tache. Si il se recharge en USB avec un simple chargeur usb double tu pourra connecter ton téléphone et le module sans avoir a tiré une deuxième prise allume cigare.

Posté(e)

Oui je ne sais pas encore.

J'ai bien envie d'avoir l'allume cigare dans le coffre, pour plein de raison, une glacière l'été dans le coffre, le gonfleur pour la roue en cas de crevaison etc... ça devrait être de série d'ailleurs.

En fait je n'ai pas envie d'avoir trop de fil de partout qui parte de mon allume cigare avant, déjà que je ne supporte pas le fil USB de recharge du téléphone.

Posté(e)

L'allume-cigare dans le coffre fait partie du pack coffre. Voir si Audi peut l'installer en 2ème monte.

Posté(e)

Bonne info, je n'ai même pas regardé si c'était dispo en option a l'achat, je vais voir ça.

Posté(e) (modifié)

avec le pack coffre il me semble que tu as en plus le double éclairage a leds dans le coffre et ça c'est top :)

Modifié par jeff2010
Posté(e)

C'est vrai que sur la 3 porte (je ne sais pas pour la SB), mais la seule petite loupiote a droite éclaire bien quand le coffre est vide. Il suffit qu'il y ai un sac et on ne voit plus rien.

Bon il n'y a pas après vérification de possibilité de seconde monte d'allume cigare dans le coffre (en officiel en tout cas).

Toujours possible de s'arranger avec son CC mais d'après moi c'est peine perdu (quand on vois déjà une manip non catalogué au VAG-Com les sueurs froides que ça provoque chez certains, monter un allume cigare en seconde monte alors que ce n'est pas au catalogue la ça doit relevé d'une dimension parallèle).

Je vais regarder ce qu'on trouve en pièces chez Audi par rapport a ce pack coffre.

Posté(e)

Tu veux percer et ajouter le module d'éclairage?

Sinon, niveau pièce pour la prise 12v dans le coffre on trouve:

La prise en elle même: 8E0 919 309

La douille de serrage avec son couvercle: 1K0 919 341

Environ 20€

Mais (il y'a en a toujours un), l'habillage de coffre me semble différent quand on a la prise (plus qu'un simple trou d'après les planches que j'ai vu).

Et je ne sais pas si la prise est pré-câblé derrière ou non :(

Posté(e) (modifié)

Tu veux percer et ajouter le module d'éclairage?

oui c'est ça ;)

Modifié par jeff2010
Posté(e)

Ben si c'était pré-câblé ça serait top ;)

Posté(e)

Si c'est le cas je devrait trouver quoi derrière? Et c'est où qu'il est placé l'allume cigare avec l'option? A coté de la lumière?

Posté(e) (modifié)

Et c'est où qu'il est placé l'allume cigare avec l'option? A coté de la lumière?

Côté gauche, dans un creux au dessous de l'éclairage supplémentaire.

528fc0b3c7d73.JPG

Modifié par papou37
Posté(e) (modifié)

Ben dans mon coffre je n'ai la lampe qu'à droite et pas d'éclairage à gauche...

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qu'il m'avais semblé, l'habillage de coffre coté conducteur est différent en fonction qu'on ai pris le pack coffre ou pas.

Au 20€ pour la prise en elle même il faut donc rajouter l'habillage de coffre si on veut faire ça dans les règle de l'art (Full OEM).

Modifié par Greg House
Posté(e)

Désolé pour l'affichage j'ai un bug avec ma version de Chrome apparemment...

Merci Papou ça va nous aider si on veut regarder derrière pour un éventuel prè-câblage