Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui sont intéressés, il y a un comparatif du S3 avec la 135i et la A 45 AMG dans le dernier moniteur de l'automobile.

Posté(e)

Pour ceux qui sont intéressés, il y a un comparatif du S3 avec la 135i et la A 45 AMG dans le dernier moniteur de l'automobile.

Merci. Et ca dit quoi en gros?
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le S3 finit dernier, mais assez tranchant.

Posté(e)

J'ai essaye les deux (A AMG et S3 SB) et l'Audi m'a plus conquis malgré moins de puissance. Pour faire simple, la puissance de la S3 est plus disponible et l'intérieur plus classe. Détails des deux essais dispos.

Posté(e)

J'ai essaye les deux (A AMG et S3 SB) et l'Audi m'a plus conquis malgré moins de puissance. Pour faire simple, la puissance de la S3 est plus disponible et l'intérieur plus classe. Détails des deux essais dispos.

Ah sympa, dispo où s'il te plait ?

Posté(e)

Pour faire une comparaison, en performance pur je mettrais plutôt la RS3 qui est beaucoup plus radical et plus comparable à la A Amg. Vu qu'elle n'est pas sortie en version 8V, ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main je pense. Il faut voir le test en détail, mais bon rien que pour le moteur c'est la 135 i qui est de loin devant.

Posté(e)

Meme comparaison sur l'argus.fr et pour le coup c'est la S3 qui fini la première.

Comme quoi, elles doivent se tenir dans un mouchoir de poche...

>> ICI <<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu parles de l'essai de "automobile-sportive" je trouve qu'il est au contraire plutot objectif.

En conclusion, la S3 est bien finie, marche fort, tiens la route comme sur un rail avec son quattro mais n'a ni la musicalité d'un 6 cylindre ou le coté joueur d'une prop'.

Rien de nouveau sous le soleil, on connait bien la recette....

Posté(e)

Si tu parles de l'essai de "automobile-sportive" je trouve qu'il est au contraire plutot objectif.

En conclusion, la S3 est bien finie, marche fort, tiens la route comme sur un rail avec son quattro mais n'a ni la musicalité d'un 6 cylindre ou le coté joueur d'une prop'.

Rien de nouveau sous le soleil, on connait bien la recette....

Objectif ca, si on veut.. : L’échappement fait ce qu’il peut pour donner de la voix quitte à tomber dans le grotesque. La boîte à double embrayage fait détonner l'échappement à chaque changement de rapport à partir d’un certain régime moteur. Marrant au début, ce bruit de flatulence très sourd devient vite envahissant, en particulier pour les passagers de la banquette arrière. Une vulgarité incompréhensible en plus d’être inutile qui dénote avec le côte BCBG affiché en dehors et dans l’Audi.

Posté(e)

Tous les gouts, les couleurs, .....les bruits sont dans la nature et sont fait pour etre aimė ou detestė.

Pour moi, j'adore le bruit à l'echapement et c'est en parti pour ça que j'ai comandé une S3 Berline en s tronic.

Apres il y aura toujours des detracteurs et ne pas hesiter à lire d'autre essai

Posté(e) (modifié)

Objectif ca, si on veut.. : L’échappement fait ce qu’il peut pour donner de la voix quitte à tomber dans le grotesque. La boîte à double embrayage fait détonner l'échappement à chaque changement de rapport à partir d’un certain régime moteur. Marrant au début, ce bruit de flatulence très sourd devient vite envahissant, en particulier pour les passagers de la banquette arrière. Une vulgarité incompréhensible en plus d’être inutile qui dénote avec le côte BCBG affiché en dehors et dans l’Audi.

c'est exactement la raison pour laquelle ça m'a fait réagir

c'est lui qui est grotesque

franchement avec ce S3 on s'approche d'un sans faute

les défauts de l'ancien S3 sont gommés

quant au manque de couple à bas régime, quelle connerie, j'ai un TTS Stronic 272 CV, j'ai essayé le S3 la semaine dernière, ce fameux manque de couple à bas régime bien présent sur le TTS est littéralement gommé sur le new S3

Modifié par air jordan
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, l'essai est plus ou moins objectif... Mais le jour ou les journalistes qui font les essais se pencheront sur ce que la marque a réellement essayé de produire, plutôt que de se dire "est ce que cette voiture est la meilleure de tous les temps" je crois qu'on aura un peu avancé...La philosophie d'audi est toujours la sportivité, la sobriété et la sécurité par la technique. La S3 vaut un 20/20 par rapport a la philosophie de la marque tout comme sa gamme...

Posté(e)

Oui, l'essai est plus ou moins objectif... Mais le jour ou les journalistes qui font les essais se pencheront sur ce que la marque a réellement essayé de produire, plutôt que de se dire "est ce que cette voiture est la meilleure de tous les temps" je crois qu'on aura un peu avancé...La philosophie d'audi est toujours la sportivité, la sobriété et la sécurité par la technique. La S3 vaut un 20/20 par rapport a la philosophie de la marque tout comme sa gamme...

:tropbiendit:
Invité nykiizz
Posté(e)

Je suis aussi d'accord avec karelstubidou (en même temps je sais pas si nous sommes plus objectifs qu'eux en étant sur le fofo Audi :P) mais bref, ce que j'ai retenu c'est qu'ils ont pas pris des voitures équivalentes : la S3 était en BVM et la 135i en BVA (le 0-100 est différent entre une S3 BVM et S Tronic sans parler de la gestion de la boite qui diffère entre l'humain et l'élèctronique) et "l'essai" se résume à dire "elle sont sobres", "elles sont bien finies", "les moteurs font un beau bruit" (ok, ça on le sait déjà...) et sur le Quattro vs. xDrive on a juste une pauvre séquence de 5 secondes par voiture d'un démarrage sur glace et c'est tout ...

Bref, j'ai trouvé cet essai nul ! Les vidéos qu'on peut trouver sur youtube nous donnent plus d'infos !

Posté(e)

Je suis aussi d'accord avec karelstubidou (en même temps je sais pas si nous sommes plus objectifs qu'eux en étant sur le fofo Audi :P) mais bref, ce que j'ai retenu c'est qu'ils ont pas pris des voitures équivalentes : la S3 était en BVM et la 135i en BVA (le 0-100 est différent entre une S3 BVM et S Tronic sans parler de la gestion de la boite qui diffère entre l'humain et l'élèctronique) et "l'essai" se résume à dire "elle sont sobres", "elles sont bien finies", "les moteurs font un beau bruit" (ok, ça on le sait déjà...) et sur le Quattro vs. xDrive on a juste une pauvre séquence de 5 secondes par voiture d'un démarrage sur glace et c'est tout ...

Bref, j'ai trouvé cet essai nul ! Les vidéos qu'on peut trouver sur youtube nous donnent plus d'infos !

Effectivement, car avec la S tronic et avec le launch control, on est plutôt dans un temps de 4,8 / 4,9, contre 5.2 avec la bm.

Posté(e)

J'ai regardé mais ce que j'ai vu m'a plus fait pensé à un essai d'auto-moto sur tf1 que les essais habituels de d8! bref j'ai zappé!

Invité nykiizz
Posté(e)

Dans le match S3 vs. M135i je préfère largement cette vidéo B) :

Posté(e)

Dans le match S3 vs. M135i je préfère largement cette vidéo B) :

[media=]

[/media]

Terrible, elle pousse cette S3!
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sur Turbo, match Merco A45 VS Audi S3, gagné au final par sa polyvalence par...l'Audi!

Posté(e)

Encore la preuve que c'est une super voiture notre S3

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y avait un essai S3 berline sur D8 Direct auto le 12/04 (pas reussi a mettre un lien) a voir en replay

Posté(e)

[media=]

[/media]

A la fin du tableau des chronos des autres voitures essayé je suis surpris pas le chrono de la S3 (moins bien qu'une RCZ R...)

Posté(e)

A la fin du tableau des chronos des autres voitures essayé je suis surpris pas le chrono de la S3 (moins bien qu'une RCZ R...)

Il devait être en mode confort sur D :icon_lol:

Posté(e)

Eh bien je reviens de week end à Madrid et j'ai essayé la CLA 45 AMG d'un ami. Pour faire bref, c'est une voiture excellente. Mais sans être borné, je trouve que la S3 est bien plus réactive. C'est vraiment en toute objectivité que je dis ça, ayant essayé les deux. Le problème de la 45 AMG est de toute façon sa boîte. La ou la stronic répond instantanément, la boîte de la AMG a un petit temps de latence. Après, certes les 360 bourrins font le reste, mais malgré tout je suis resté sur ma faim. En fait elle n'est pas si radicale que ça cette AMG. La S3 bien que pas radicale est bien plus équilibrée au final, pour la simple et bonne raison qu'elle cache son jeu en jouant la polyvalence. La AMG veut jouer la carte de la radicalité mais se rate. L'ostentation du design est malheureusement gommée par une boîte qui ne fait que filtrer la bestialité de ce moteur.

Posté(e)

Dans Auto Plus, énième essai S3, M235I et 45 AMG et énième victoire de la S :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

impressionnant tout de même, je n'aurais pas cru, même si j'ai l'impression que le lauch control plus performant y est pour beaucoup

Cela laisse présagé que du bon pour la nouvelle rs3.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'au volant je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture aussi performante.

Posté(e)

impressionnant tout de même, je n'aurais pas cru, même si j'ai l'impression que le lauch control plus performant y est pour beaucoup

Cela laisse présagé que du bon pour la nouvelle rs3.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'au volant je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture aussi performante.

C'est du je pense à un moteur puissant mais linéaire.

Posté(e)

Sur Turbo.fr, match de la CLA 45 VS S3 berline. C'est l'Audi qui gagne encore. je regrette rien je crois.. sauf peut être cette M235i qui franchement me fait de l'oeil..

Posté(e) (modifié)

Quel moteur ce 3L turbo BMW...

Modifié par AutoMat