Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjouuuur,

Voila, je suis nouveau et je viens deja enmerd** le bazard :boulett:

J'ai mon audi a3 sportback de 2005 (1.9 105) qui fait des siennes...

En récapitulatif :

Un soir en revenant des courses, le témoin de préchauffage s'emballe et clignote non stop, je me range sur le côté, coupe le moteur et j'attends.

Je rédemarre, et 300m plus loin, une impression de "plus de carburant", la voiture reprends, s'éttouffe, puis se coupe sans prévenir. Je redémarre 3min plus tard, et 400m plus loin, rebelotte... je suis coincé :D

Après un remorquage jusque chez moi, je décide de la redémarrer, je fais le tour de mon quartier, pas de problème (MOTEUR FROID), puis il arrive a température et ça recommence, il plante a nouveau.

Via l'ordinateur, je m'apercois que les 4 bougies de préchauffage sont mortes (honte à moi) , et il m'indique une erreur venant du capteur du vilebrequin.

On me conseille alors de d'abord changer le relais 109 qui peut etre à l'origine du problème, donc direction VW (Audi c'est loin de chez moi :bouletrepere: )

Il me confirme que le relais est le même que sur les golf5 et m'indique ou le trouver.

Je me met a chercher sous la colonne de direction, a droite, a gauche, partout! (enfin, pour moi) mais impossible de le trouver!

Donc, voila ma question, ou est le relais 109 ? :'(

Aurait-il un autre numero sur ma voiture ? (alors que VW me dit que c'est le même, et qu'un pote ayant une audi a3 3p de 2007 est bien visible chez lui :o)

Merci de votre aide, je déprime la, c'est ma pauvre femme et sa suzuki qui joue au taxi :D :bowdown:

Posté(e)

Hum... Oui pas de 601 lol

Par contre, la marche arrière est " OUT ", dès que je la met et que je lache l'embrayage, la voiture s'arrête.

Et nouveau aujourd'hui ... mes essuie glaces avant ne répondent plus ... -.-" Je suis maudit, c'est quoi ce problème qui ronge ma voiture :'(

PS : code erreur : capteur G28

Posté(e)

Merci mais entre temps je crois que le problème semble règlé :D !!!

On a atteint ce foutu capteur, et en prenant la tension du connecteur de ce capteur, pas de tension :o

Donc on dégaine les câbles, et SURPRISE, les fils menant au connecteur de se capteur étaient a la limite d'être sectionnés,.. donc avec les vibrations, quand il se touchait,..bah tout se coupait -.-

----> dénudé les cables en mauvais état ----> les refaire ---> tadaaaaaa ça refonctionne :D

Pour infos, ceux qui portaient la poisse se trouvait +ou- en dessous du filtre a air, donc faut retirer tout ça :)

Voila, au cas ou quelqu'un aurait cette mauvaise surprise :)

CLOOOOOSE :roi: