Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma S2 j'ai parfois le voyant CAT qui s'allume après une grosse accélération puis la voiture se met en mode dégradé et broute sous 2000 tours/minute...

Le voyant orange avec une flèche (ABS) s'allume en même temps mais je vois pas le rapport!

Après un temps de repos et redémarrage tout disparait?

Qu'en pensez-vous, sondes lambda HS, catas?

Cordialement

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ben je comprends pas tu as une S2?

Posté(e)

il faudrait voir le code erreur qui a été enregistré...

Posté(e)

Le problème c'est que le voyant s'éteint quand je la laisse refroidir et que je redémarre.

Il réapparaît suite à une grosse accélération >4500 tours/minutes...

CAT veut pas dire catalyseurs?

Et si je la fais décatalyser?

De toutes façons elle est au GPL.

Posté(e) (modifié)

le GPL crache quanf même bcp de CO2 non? il n'est pas contrôlé au CT?

parce si ce n'est pas le cas je vais aussi virer mes catas :)

Modifié par gorke
Posté(e)

Le problème c'est que le voyant s'éteint quand je la laisse refroidir et que je redémarre.

normalement, un code erreur moteur reste enregistré.

C'est peut etre une bobine ou une bougie qui ne suit plus..

Invité buggysebs8
Posté(e)

tu fais comme tu veux mais un diag en dira plus je l'ai eu d'allumé au remontage de mon admission et c'était pas le cata mais j'ai fait un diag

sans ça tu vas passer to temps et ton argent a tout changer....

Invité buggysebs8
Posté(e)

pleins de choses des soucis de fixations connecteur au niveau papillon, un injecteur , une bobine , une prise d'air, défaut de masse, un PMH, ....

le vag com est abordable et te fait gagner du temps et aussi de l'argent ou alors faut trouver quelqu'un pour te le faire ...

Posté(e)

Salut Christophe !

J'ai eu le même souci que toi . Voyant allumé de façon aléatoire, ralenti instable, et perte de puissance . Puis après redémarrage plus de souci

Résultat ; 2 X Bobines grillées. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Regarde de ce coté la. En espérant t'avoir aidé .

Bonne journée a tous .

Fab

Posté(e)

J'avais le même soucis avec la 1ere V8 au GPL .. en roulant à l'essence ..

En fait , en coupant le fil de la mesure lambda qui allait au calculateur GPL , tout se passait bien ..

J'en ai déduit que la mesure lambda du calculateur moteur était perturbée à cause de la prise de mesure du calculateur GPL ...

Moi ça me le faisait aussi simplement en montant un bonne montée à 130 sur l'autoroute .. dès que la descente s'enramait le "CAR" s'allumait et restait allumé bien 30 secondes ..

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

j'ai raté un épisode mais elle est au GPL cette S8?

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Oui, lol tu as loupé un épisode.

Cependant, est-ce que le GPL, peut provoquer un allumage du voyant CAT ? Plutôt dans quelles mesures ?

Si j'ai bien compris c'est dans l'idée que le passage de l'essence au GPL provoque "un flash" aux sondes Lambda qu'elles n’apprécient pas ? C'est bien ça ?

Fab

Invité buggysebs8
Posté(e)

ouai ben ecoute j'aime bien avoir toutes les infos donc la si faut aller a la pioche j'ai plus rien a dire c'est un forum pas la foire lol

Posté(e)

j'ai raté un épisode mais elle est au GPL cette S8?

...

De toutes façons elle est au GPL.

...

Posté(e)

Le problème se passe au GPL ou à l'essence.

Le problème se produit lorsque j' accélère trop fort, après un KD appuyé le voyant s'allume quand je relâche l'accélérateur, comme si il y avait eu une "sur-combustion"...

Posté(e)

Le problème se produit lorsque j' accélère trop fort, après un KD appuyé le voyant s'allume quand je relâche l'accélérateur, comme si il y avait eu une "sur-combustion"...

Moi ça me le faisait aussi simplement en montant un bonne montée à 130 sur l'autoroute .. dès que la descente s'enramait le "CAR" s'allumait et restait allumé bien 30 secondes ..

En fait .. c'est la même chose ..

Posté(e)

Bonjour Christophe,

Je t'ai posté par rapport à ton problème , Je pense à un problème de bobines. As tu vérifié ?

Fab

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut on va radoter on te la dejà dit je pense te dire c'est ci c'est ça servira a rien faut trouver quelqu'un qui doit te faire un diag

en plus si tu es en bi carburation tu dois pouvoir revenir au SP

donc a quel carburant ça le fait?

donc oui j'en reviens a dire VAG COM ...

ya trop d'électronique et trop de temps et de valeur pour s'amuser a dire change si change ça

tu fais comme tu veux

Posté(e)

D'accord avec toi buggyseb,

Apparemment, ça le fait sur le sp et le gpl.

Effectivement le vag com est la solution la plus efficace .

Attendons la réponse de Christophe savoir si il a déjà interrogé .

Fab

• 2 semaines plus tard...