Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR

 

VOICI CI DESSOUS LE GRAPH ( GROUPE DE MESURE 11) réalisé ce jour sur mon A4 B7 2.0 TDI 140 DE 2005 ET DE 235000 KM

J AI SUIVI LES INDICATIONS FOURNIES DANS VAGCOM et réalisé la mesure ainsi:

 

acceleration en 3 ème de 2000 à 3500 tours

 

la mesure entre la pression turbo spécifiée (théorique) et réelle me parait cohérente et bonne surtout pour un turbo d'origine de 235000 km

 

qu'en pensez vous : merci d'avance pour les avis éclairés des uns et des autres.

 

 

log TURBO A4 B7.pdf

Modifié par tartine
Posté(e)

C'est vraiment bien fait comme log.

J'ai VCDS en anglais mais je ne sais pas comment on fait, et on peut aussi loguer le débitmètre.

Pour ton log on dirais qu'il a un peut de mal à monter en pression au début et que quand il se déclenche il est au dessus de la norme, il dois avoir un petit point dur dans la géometrie variable.

Mais pour son kilometrage il tiens la forme.

Faut continuer à respecter les temps de chauffe et d'extinction du moteur et souvent taper dedans.

Posté(e)

Merci du retour

je pense que c normal car avant d' accelerer a fond je reste en standby dans les 2000 tours avant de me lancer ( sur route dégagé !)

ds la notice du vag com un exemple montre aussi un peu le meme debut de la courbe

Posté(e)

Ça vaudrait le coup d'essayer de la décrasser un peu avec des produits pour voir ! As tu essayer de faire bouger la tirette pour voir si tu as des points durs ?

Posté(e)

je précise :

 

dans vagcom ils précisent que si pression dépassée pendant plusieurs secondes mais qu'ensuite la pression est régulée et bien le turbo n'est pas grippé

 

dans le cas de ma courbe le petit dépassement de pression s'est opéré pendant exactement 7 dixiemes de seconde donc je ne pense pas que le turbo soit sujet a un grippage même léger .

 

d'autant plus que ma VANNE EGR a été spprimée électroniquement ( via deprogrammation carto ) et qu'il parait que cela peut provoquer une légère augmentation de pression sans conséqence dans les plages de régimes ou fonctionnait l'EGR

( l egr ne fonctionne pas dans les hauts régimes et a pleine charge)

Posté(e)

J'avais à peu près la même chose et il était un peu grippé pour redescendre en pression et cela passait en mode dégradé.

Posté(e)

Oui pour moi suivant ton complement d'info ton turbo se porte en trés bonne forme.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...