Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur cale et plus de jus en passant marche arriere


Ldj

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une a3 de 99 , tdi 90 attraction.

Depuis quelques temps j'ai un problème assez bizzare et je ne sais pas d'ou cela peut venir.Je m'explique :

la voiture démarre au quart de tour et quand je passe la marche arriere le moteur cale et plus rien au tableau de bord, plus de contact.

Quand je remet au point mort et que je remet le contact, le courant revient et je peux redémarrer.Et par magie je peux passer la marche arriere sans aucune coupure.Enfin jusqu'a ce matin ou je le probleme ne sest pas resolu de suite.Jai reesayer cet apres midi, et pas de probleme.

Quelqu'un aurait il eu ce meme problème ? Je pense a un problème électrique mais ne sais pas lequel.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre cable de masse sur la boite qui bouge quand tu passe la marche arriere le selecteur le deplace puis pouff panne deja vu mais pas quand la marche apres tous peut arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

essaye de débrancher ton contacteur marche ar sur boite et refait ton essaie et dit nous si du nouveau!

il se peut qu'il y ai un retour de masse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que le problème ne le fait pas tout le temps.parfois quand je mets le contact les voyants du tableau de bord sont faible et la voiture démarre pas.

Pensez vous que ca puisse venir du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça ne le fasse qu'au passage de la marche arrière si c'est le neiman. Si ça ne le fait que quand tu passes la marche arrière, c'est surement à chercher de ce coté là. T'as vérifier la masse de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisément ou elle se trouve perso. Tu as essayé de voir si le problème persiste en enlevant le fusible des feux de reculs comme indiqué sur le lien de cfrancky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème persiste en enlevant le fusible ainsi que le contacteur de marche arrière.je pense que le coup de la marche arrière cest un plus au problème. Meme au point mort quand je met le contact la tableau de bort s'affiche péniblement (faible intensité des voyants) et la voiture démarre pas.et quand jenclenche la marche arrière tout reviens a la normale au bout de 3 secondes.Et tout ca par intermittense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de voir si t'avais pas une faiblesse de la batterie ? Essaye de la brancher avec des pinces à une autre voiture voir si ça fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ta place d'un je regarderai si le VAG COM ressort un problème, de deux je vérifierai la masse de la boite (à chercher), et de 3 je me pencherai un peu plus sur le neiman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une perte de tension.

Un bon test : Tu charges ta batterie via le secteur pendant une nuit, tu regardes si ca démarre niquel ou non.

Une batterie peut se vider "toute seule" si elle est vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des cables de démarrage, tu branche une pince au moins (-) de la batterie et directement sur un bout de fer du moteur (point d'ancrage par exemple).

 

Tu branche la seconde pince sur le moins (-) de la batterie et tu la branche vers la porte avant, charnière ou gâche, enfin un bout de fer brut quoi, puis tu essai.

 

Si le problème persiste, tu peux écarter un souci de mise a la masse.

 

A vérifié, tension correct de la batterie/efficacité alternateur... Platine des feux arrières... Platine porte fusible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZanTh11 en faisant cette manip certe sa écarte le problème de masse, mais de la batterie seulement. Bien sur sa coute rien d'éssayer mais l'idéal serai de tester la masse de la boite directement s'il y'en a une ou sinon sur le contacteur de marche arrière comme supposé ci dessus.

Pour vérifier la masse du contacteur avec un multimètre tu met le moins (du multi) sur une bonne masse, le plus (du multi) sur le +12v du contacteur

Pour vérifier la batterie c'est écris juste au dessus. Essaye aussi de prendre la tension nominale si tu peux faire en sorte de me pas démarrer la voiture pendant 1 jours environ prend la tension de la batterie (sans démarrer) la tension doit être de 12.xxxV. Ensuite que tu démarre que tu allume tes feux (y compris feux de route) la chute de tension doit rester faible...

Voila après y'a aussi une mesure au pèse acide mais la plupart des batterie qu'on trouve sur les voitures ne peuvent pas être ouverte donc bon...

 

Ps : sur la voiture de ma copine elle avait un soucis d'intensité au tableau de bord et la voiture avait tendance à caler parfois. Tout était bon, batterie, alternateur, régulateur, masse diverse, bougies, relais de démarrage etc etc je me tirais les cheveux.

J'ai changer le compteur : plus de soucis !

Si ta la RTA aide toi des schéma pour vérifer ton compteur on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse moteur (de la batterie en pincant le moteur) couvre également la boite, y'a pas de joint entre le moteur et la boite.. CQFD.

 

La masse chassis (de la batterie en pincant une charnière de porte) couvre l'ensemble de l'auto hors mécanique car monté sur silentbloc, et les vis sont insuffisant pour passer convenablement la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

je déterre ce topic pour savoir si tu as réglé ton problème parce que j'ai la même chose depuis peu sur ma S3 8L.

 

Merci,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...