Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi Allroad 2.5 tdi de 2005 avec 239000km. Depuis son achat en août 2013 je rencontre des problèmes de démarrage à froid.

Une fois démmarer celui-ci démarrare au quart de tour.

Réparation éffectué :

BATTERIE

6 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE (5 qui étaient HS)

Entretiens complet avec tous les filtres.

Ayant l'acheter à une personne vivant à la campagne je pensais un problème au niveau du filtre à air qui était complètement encrassé. Il y a eu du mieux mais le problème persistait.

Ensuite j'ai changé la batterie et les bougies toujours le même résultat.

Puis un matin, j'ai constaté que le niveau du voltmètre ou tension mètre restait sur 11v à froid, puis il fallait que j'attends que celui-ci monte à 12.3v (environ 6 secondes après le préchauffage) pour qu'il démarre au quart de tour.

Au moment de passer à 12.3v j'entends un sorte de "clac" au niveau de la boîte à fusible (peut être un relais). Depuis que je fais cette manipulation le problème ne persiste plus.

Le véhicule est déjà passé à la valise, il n'y a eu aucun problème moteur de détecté.

Quelque aurait il déjà rencontré ce type de problème?

Posté(e)

Au sujet de la batterie qui ne monte pas directement je sais que Badkakys a la même chose, rien de plus normal mais je sais plus a quoi s'est lie! Un préchauffage ou qq chose comme ça...

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi, ou bien un boitier ou relais un peu fatigué... Le problème que j'ai constaté aussi c'est que lorsque j'attends 5h environ la tension est à 12.3v environ mais celui-ci a du mal a démarré. c'est au moment du démarrage que j'entends encore ce fameux boitier qui fait "clac", puis je recommence et là miracle elle démarre au quart de tour.

C'est au bout de 7h que la tensoin redescend à 11v c'est bizarre comme problème.

Posté(e)

Je pense que le clac que tu entends est le relais de préchauffage des bougies. J'explique : les bougies de préchauffage restent sous tension un moment puis se coupent. Le clac est la fin de la temporisation, il intervient toujours après la disparition du voyant de préchauffage au tableau de bord.

Avec un vieux diesel, toujours attendre le clac........

Posté(e)

ouais,mais bon, on n'a pas encore des températures qui nécessitent le préchauffage.. :reflexion:

Posté(e)

peut etre que la sonde qui pilote le relais de prechauffage est HS?

Francois, jcav : vos tdi demarrent ils sans prechauffage en ce moment?

Posté(e)

moi le préchauffage s'allume même pas 2sec en ce moment même le matin alors qu'il fais entre 8 et 10 degré, j'attend même pas je tourne le clé direct jusqu’à démarrer et il démarre au quart !!

Posté(e)

salouti !!!!

j'ai exactement le même problème que toi.

Si je laisse la voiture le soir et que je démarre le matin pas de soucis mais je dois attendre vingtaine de seconde que l'aiguille des volts monte et ce fameux clac.

Si je laisse la voiture au travail (8h) obligé de tirer ou de m'y reprendre à deux fois pour la démarrer. Chose que j'ai remarqué elle fume a ce moment la, comme si le préchauffage ne marchait pas.

Je pensais à une histoire de sonde de température mais l'histoire des volts me parait très judicieux.... à exploiter !!!!

Yves, elle se situe ou cette fameuse sonde?

Posté(e) (modifié)

Pour expliquer la baisse de tension, je pense que les bougies préchauffent et de ce fait, tirent sur la batterie ce qui fait baisser la tension. Au moment du clac, fin du préchauffage et la batterie remonte puisqu'elle n'est plus sollicitée.

Pareil que SID, je démarre très bien sans préchauffer en ce moment!

Modifié par jcav
Posté(e)

depuis le départ je pense. au départ je pensai à un problème de désamorçage du circuit mais non c'est bien au niveau du préchauffage. Par contre ça me le fait plus l’été que l'hiver.

Posté(e)

LE MATIN les bougies de préchauffages fonctionnent de mon côté car le temps de préchauffe lorsque la température descend à 8°c dure plus logtemps.

Par contre aujourd'hui, lorsque la voiture ne roule pas pendant 7h la journée, alors que la température est en dessous de 8°c le temps de préchauffage est de 2s et le voltemetre reste sur 12.3v. Oblige de le démarrer en 2 fois.

Posté(e)

c'est surement la sonde de température qui est morte

j'ai u ce probleme sur mon A4 1.9 tdi