Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà je me présente , j'ai 41 ans j'habite en Alsace et je suis à la recherche d'un allroad a 4 . J'aurai besoin de vos réactions sur certains points ?? J'ai trouvé l'occasion de mes rêves un 3 l v6 s tronic , diesel ambition luxe de janvier 2012 avec toit ouvrant et coffre électrique. C'est un véhicule du réseau audi France avec garantie deux ans , pneus neufs et révision ainsi freins et disque changes . Mon problème c'est niveau km il a 91000 km , mal grès que je sois un un petit rouleur 10 a 15000 par an . Dois me diriger vers un modem de 2011 ou 2010 ou je peux faire confiance au v6 !! Le problème c'est niveau budget 35000€ Max . Merci pour vos commentaire .

Posté(e) (modifié)

je roule en 3.0 depuis bientôt 1 an et franchement quel pied!

rien quand démarrant l'auto " sans clef " j'ai la banane, le bruit et superbe. :)

niveau reprisent j'en parle même pas, " j'ai l'ADS " la boite auto fait tout le boulot et le moteur pousse :eldiablo: alors avec une S-TRONIC!

je fait pas trop de km / an non plus actuellement je suis sur une moyenne de 15000 mais, je ne prendrai pas l'essence pour autant.

niveau fiabilité... rien de spécial de plus tu a une garantie de 2 ans alors fonce ! ! !

par contre, demande a faire vidangé ta B.A, AUDI te dira que ces pas nécessaire car ces de l'huile a vie mais, ces toujours sa de fait et normalement elle est a faire entre 60 m et 80 m km, la mienne étant H.S et avec un devis de 7700 e TTC je parle en connaissance de cause.

par contre avec ton budget, tu en as de l'occaz! sauf en occasion plus AUDI..

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Super merci pour ton commentaire ça me conforte dans ma décision , c'est vrai je préfère quand même avoir les deux ans de garantie qui est rare chez les particuliers merci

Posté(e)

Bonjour,

Merci à alfer1 d'avoir enclenché le sujet. J'allais m'y mettre.

Sa question portait toutefois davantage sur le nombre important de km sur un 3,0L plutôt que sur son efficacité et ses performances (dont nous sommes plutôt convaincus semble-t-il).

Je serais ravi, et alfer1 très certainement aussi, de pouvoir bénéficier d'avis concrets sur ce sujet : acheter un jeune 3,0L avec beaucoup de km.

Tout le monde dit (comme toujours, tout le monde sait mieux que l'autre), "une 3.0L ça fait du 300/400.000km sans problème !"

J'aurais vraiment aimé avoir une opinion de personnes qui ont fait ou font la même expérience : acheter cette voiture avec ce moteur, avec beaucoup de km.

J'ai vu moi aussi une A4 Allroad 3,0L 240cv de fin 2011.

Voiture française, carnet Audi à jour, 1ère main, gros rouleur (90% autoroute).

Une voiture de 2 ans avec 105.000km mais très bien "optionnée" (c'est aussi pour ça qu'elle m'intéresse). Garantie 1 an.

Pour moins de 30Keur.

Bref, mieux vaut-il cette Allroad 3.0 plus agée avec moins de km ou une plus jeune avec beaucoup de km (sachant que la deuxième aura forcément fait essentiellement de la grande route).

D'avance merci de vos avis et retours d'expériences !

Bon weekend,

Yann

Posté(e)

ma voiture est du 11 / 2008 est a 156000 km actuellement et je vais lui faire un stage II donc, j'ai un minimum confiance en mon moteur.

ces une routière, sont ancienne main lui faisait faire 30000 km / an et un entretien tout les 4 mois.

elle n'as eu aucun souci mécanique sauf la B.A, entretien régulier / 10000 km et je fais de même pour préservé sa longévité.

j'ai préféré faire ce choix car, elle a eu " je suppose " une usure régulière, bien que la B.A soit H.S mais, je l'avez acheter chez un pro au cas ou....

Posté(e)

J en ai essayé un hier de 101000kms et 2011, ca marche terrible et je pense que bien entretenu ca peut aller loin, 300000 voir 400000 dixit le vendeur...

Moyenne de l essai sur route 7,9l/100 en roulant cool et a froid...

Apres les disques etaient entamés, a changer pour moi.

Sinon un regal!

Posté(e)

je suis a 9 - 10 L en moyenne, pour faire du 7.9 L il faut roulez que sur autoroute.

les freins sont gros et chère.... attention.

Posté(e)

Tu dois avoir le pied lourd car c etait bien 7.9l sur route a 80/90/110 et a froid en plus,15min d essai.

Quand aux freins si je prends le vehicule je les fais changer avant l achat.

Pour info vos disques sont morts a 100000kms ?

Posté(e)

Essai similaire d'un 2011 avec plus de 100.000kms il y a quelques jours.

Comme euz64, après une vingtaine de minutes de petites routes et quelques accélérations test, une moyenne de 7,9L sur l'affichage (raz avant l'essai bien sûr).

C'était peut-être la même voiture ? ;-))

Celle essayée a eu les disques et plaquettes changés à 90.000km donc on ne doit pas parler du même allroad.

En tous les cas essai intéressant, rien qui fasse penser que la voiture a plus de 100.000kms.

Posté(e)

je roule peinard mais, quand tu fera de la ville tu vera que la moyenne s'envole très vite....

pour les disques a 100000 km ils sont bon pour la poubelle.

Posté(e)

Bon en ville, grosso modo en restant cool, faut compter quoi, entre 10 et 11L ?

Toi qui a cette voiture avec 156.000km, à part la boîte, tu n'as rien eu d'autre comme mauvaise surprise ?

Sur celle que j'ai vue et que je pense acquérir (2011 et 105.000km), la vidange de boîte a été effectuée durant sa révision des 60.000km. C'est à refaire à 120.000 km, c'est ça ?

Les disques ont été donc changés durant la révision des 90.000km.

A quoi dois-je m'attendre à part ces 2 organes ?

Merci de ton retour !

Yann

Posté(e)

Je fait rarement de la ville, 10%, le reste c est 40% route et 50 autoroute donc ca va...

Sinon yann pas la méme lol moi c etait dans les landes. D ailleurs ils en demandent 29990e pour ce modele de mars 2011 pas super bein présenté, pneus et disques hs donc, la caisse avait pas du rouler depuis un moment vu l etat de la carosserie et les disques rouillés... faut faire baisser non ?

Posté(e)

Oui, je n'étais pas dans les Landes pour mon essai donc pas la même ;-)

Tu l'as vue chez un concessionnaire Audi, un garage indépendant ou c'est un particulier qui la vend ?

Pour le prix, ça semble correspondre au marché si c'est une origine France avec carnet et suivi Audi. Est-ce une première main ?

L'esthétique est une chose, ce n'est pas forcément le plus important même si je trouve dommage qu'un vendeur ne fasse pas l'effort minimum de bien présenter son véhicule à vendre.

Mais d'après ce que tu dis sur la voiture, tu peux baisser un peu. Ou demande leur au moins des disques et pneus neufs.

Elle est bien équipée ? C'est une Ambition Luxe ?

Moi je la voulais noire mais je n'ai trouvé qu'une grise...

Je dois décider demain...

Posté(e) (modifié)

Yann BZH:

conso en ville 12L

sinon pour ma moyenne depuis que je l'ai: 9.5 L tout route confondu en 10000 km

a 120000 km il y a la courroie d'accessoire a changés -> entre 800 e et 1000 e

pour la vidange de B.A ces entre 60000 km et 80000 km tu la fait en même temps que ton LL, sa te coûtera 300 e de plus.

a par sa tu peu roulé !! ! ! :race:

euz64:

un disque rouille très vite si il a plu ce n'est en aucun cas un signe de mal traitance mais, si tu va chez AUDI le changement de ces pièces va te coûté 600 e je crois + 1000 e pour les 4 pneus...

si tu peu mettre 30000 e dirige toi sur un modèle antérieur mieux équipé et moins chère...

http://www.leboncoin.fr/voitures/553485286.htm?ca=14_s

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Alors moi je l ai vu chez audi Dax, 1ere main, garantie 2 ans et ambition luxe, pas de toit ouvrant...

La rouille etait bien presente encore apres l essai et pas superficielle... l avantage c est qu elle est a 40km de chez moi, mais j hesitetais pas a faire 800km si je trouve mieux et moins cher.

Posté(e) (modifié)

Merci tontongiorgio pour ton feedback ! 12L en ville. Ben moi qui ne voulait plus du 3.0L A6 Allroad 233, on n'est finalement pas très loin (en ville entre 13 et 14L) ! Mais au moins on rejette beaucoup moins de Co². C'est déjà ça...

@euz64: si tu n'y es pas déjà allé, va voir sur lacentrale.fr, il y en a qui semblent correspondre à ce que tu cherches. En même temps, tu bénéficies là de 2 ans de garantie Audi. je pense que tu devrais négocier les disques offerts.

@tontongiorgio87 : la A4 dont tu mentionnes le lien sur le boncoin est une N1 (véhicule utilitaire sur la carte grise, à la place de VP). Du coup 10cv au lieu de 15cv mais elle restera un utilitaire à vie. Contrôle antipollution tous les ans, CT particulier, et surtout revente super compliquée... Plaque de tare obligatoire sur chaque côté, comme sur les camionnettes !

Je resterais plutôt sur du VP. Quand elles ne sont pas trop chères, absolument demander avant si c'est un N1 ou VP.

Modifié par yannBZH
Posté(e)

désolé pour la voiture commercial, je n'avais pas fait attention.

ces avec plaisir que je vous renseignes.

la centrale + 1, annonces payantes donc, annonces sur!

perso avec 30000 e, je ne m’inquiéterai pas sur la difficulté a trouvé un modèle....

prenez le temps ! ! !

Posté(e)

Bon pour moi c'est fait, j'ai décidé et confirmé. Elle est de 2011 et a 105.000 km. Je n'ai jamais dans toute ma vie acheté une voiture avec plus de 30.000km donc j'espère que ce 3.0L n'est pas en fin de vie car je ne m'en remettrais pas ;-)

Je l'aurai fin de semaine prochaine.

Posté(e)

Dis-moi, Tontongiorigio, j'ai vu au-dessus dans un de tes posts que tu allais "lui faire un stage II" à ta voiture. C'est quoi exactement ? Une reprogrammation ?

Posté(e)

tu peu roulé encore tranquille un moment, le souci ces que le chiffre 100000 km est psychologique... tu n'as rien a craindre en théorie.

stage I = simple reprogrammation -> gain, 60 cv et 10 n.m. prix, 700 e

stage II = défap + ligne + filtre a air + reprogrammation -> gain, 65 cv et 15 n.m + le bruit d'un V6 essence dans le tours. prix, 2150 e.

stage III = stage II + turbo hybrid + échangeur -> gain, 90 cv et 20 n.m. prix, 3500 e.

sa reste que de chiffres, a voir combien le moteur développe d'origine sachant que les boite auto ne peuvent allez au dessus de 650 n.m pour resté fiable.

mon topic -> http://forums.audipassion.com/topic/148893-apres-2-ans-de-quete-jai-signe-mon-bon-de-commande/ :icon_wink:

Posté(e)

Mais finalement, tu n'aurais pas mieux fait d'acheter directement une S4 ? Encore que j'imagine que la différence de prix doit être plus importante que le total de ces 3 "stages".

Posté(e)

j'aurai pu m'acheter une S4 mais, le prix n'est pas le même a la pompe et a l'assurance.

sa sera en véhicule loisir que je me reprendrai un essence.

Posté(e)

pour avoir un a4 v6 avec 100 000kms je confirme que le moteur est fiable et la boite S tronic 7 rapport que du bonheur et pour moi la conso j arrive a descendre a 6,5l en roulant a allure constante

Posté(e)

qlqs infos par rapport au kilométrage

le bloc en lui même doit pouvoir supporter des très gros km, à partir du moment où il a été utilisé "normalement" , pas de matraquage à froid par exemple, et où l'entretien a été fait suivant les normes (bien que je ne suis pas adepte du long life du tout, surtout si l'on veut garder un moteur plusieurs centaines de milliers de kms

par contre les éléments autour....tout dépends si c'est du fiabilisé ou pas (les injecteurs, la boite par ex)

j'ai vendu mon ex allroad à 235000kms (j'en suis au même km avec ma 4.2) no problemo, seul le papillon d'admission avait été remplacé vers 180000

un ami a un bloc V6 2.5 350000kms, et je peux vous dire qu'il est pas tendre avec, il prends encore une V max comme d'origine

l'avantage d'acheter une voiture kilométrée, c'est aussi que les anciens proprios ont pu essuyer les problèmes de jeunesses

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon pour moi c'est fait, j'ai décidé et confirmé. Elle est de 2011 et a 105.000 km. Je n'ai jamais dans toute ma vie acheté une voiture avec plus de 30.000km donc j'espère que ce 3.0L n'est pas en fin de vie car je ne m'en remettrais pas ;-)

Je l'aurai fin de semaine prochaine.

T inquite pas, a 100000km elle est pas en fin de vie... Gros trois litre est en plus en general moins monté ds les tour car deja une acceleration a 3500 tour/min et la boite s tronic ca demenage !

Cotidien en ville tu es tout en bas du compte tour ,ce qui n est pas le cas avec un petit moteur. Enfin concernant l usure generale de la voiture, en general les allemande vieillisse bien. Pour exemple dans ma boite nous avons des meganes et des serie 1... (Vehicules societe donc pas forcement menagee...) et bien a 100000 les meganes sont fatiguees (moteur, suspension, craquement des plastiques) la ou les bmw paraissent en avoir 20000.