Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme boite de vitesse... ou est le numero ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

je dois changer ma boite de vitesse sur mon AUDI A2 1.4 essence de 2001 et je ne sais pas ou trouver la reference ?

une casse auto me dit qu il n y a qu un modele et que c est le meme que la polo 1.4 essence ????

pouvez vous me dire quels sont les moedeles correspondant ? et ou trouver ce numero ????

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

c'est indiqué sur l'étiquette "caractéristiques du véhicule" qui se trouve collée au dos de la première page de couverture du carnet d'entretien et également sur la même étiquette qui se trouve collée dans la voiture ( >>>EXEMPLE<<<).

Pour mieux connaître ce qui compose ta voiture, regarde également >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

La boite des 1,4l essence est du type 02T. Tu peux mettre n'importe quelle boite de ce type d'une 1,4l (même si elle vient de polo, golf, fabia, etc). Le trigramme importe peu et indique juste une période et une usine de fabrication.

Bref, si tu trouves une boite 02T qui provient d'une 1,4l 16s essence 75cv, elle est compatible. Au pire sur certains modèles tu devras remonter les tulipes de sorties de différentiel de ton ancienne boite car parfois l'écartement diffère entre les châssis.

Si elle vient d'une autre A2, va y les yeux fermés. Par contre les boite diesels en sont pas les mêmes (couple max de 250N.m au lieu de 200N.m).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos reponses !

J ai trouvé en type moteur AUA et boite FDM ...

Je ne trouve aucune boite de vitesse! Quel galere !!!

Je roulé en BMW et c était quand meme beaucoup plus simple pour trouver de la piece. Moi qui pensais faire des economies......................eh ba..............

Posté(e)

C'est bon une boite FDM. Le moteur AUA est la première version du 1,4l 75cv des A2.

Je roule aussi en BMW et c'est plus dur pour trouver les pièces. Chez vag l'avantage est que l'on a des pièces montées sur plein de modèles différents. Chez BMW ils ne font pas les boites, c'est soit du ZF ou bien du Getrag ou même du GM sur les automatiques.