Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon autoradio.

J'ai recherché sur le forum si je trouvais un post sur ce sujet, mais je n'ai rien vu.

voila ce qui m'arrive.

J'ai une A6 allroad C5 de 2000 avec autoradio Concert 1 (K7) avec un sub standard. (pas Bose malheureusement...)

quand j'essaie d'allumer le post, le retro-éclairage de l'écran et des boutons s'active bien, mais rien ne s'affiche et l'autoradio ne se met pas en route.

J'avais déjà eu le problème ponctuellement, mais à chaque fois en essayant des ON/OFF en appuyant sur le gros bouton central, je finissais par y arriver.

Mais ce matin... rien... :(

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? comment l'a-t-il résolu ?

du peu que j'ai pu trouver sur les forums, je vais déjà essayer les manip suivantes :

1- essayer de n'allumer l'autoradio qu'APRES le démarrage du moteur.

2- vérifier si le changeur CD est bien branché

3- essayer un reset en appuyant sur TP+RDS + code de séurité.

si quelqu'un a d'autres idées ou suggestions, je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses.

PS.

Je comptais le remplacer par un poste plus moderne 1DIN compatible MP3 et iPhone... peut-être que c'est l'occasion de chercher un peu plus activement...

Posté(e)

Tu as peut être un concert 1 qui fait des bugs

Ils ont pas mal de soucis ces petits concert 1

Posté(e)

oui, visiblement, c'est un bug... :-(

Mais j'ai pas mal cherché sur le forum, et il semble que je sois le seul a avoir ce défaut.

Je sais que les concert 1 sont un peu capricieux, notamment le bouton de volume, mais à part ça, je n'ai vu aucun cas comme moi...

Posté(e)

Reprise de la voiture hier soir...

je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que c'était peut-être à cause de mon chargeur CD dans le coffre que mon autoradio ne voulait pas démarrer...

Alors avant de monter dans la voiture, j'ai retiré les CD du chargeur.

Ensuite, j'ai mis le moteur en route, et seulement après ça, j'ai allumé l'autoradio... qui a démarré sans problème.

Sans rien eteindre, j'ai remis les CD dans le chargeur. et tout a fonctionné parfaitement.

(maintenant, c'est peut-être juste une coïncidence, et tout aurait peut-être fonctionné sans ce mic mac... va savoir !)

A l'avenir, j'essaierai de faire attention de remettre le poste en mode radio avant de l'eteindre

on verra bien si ça corrige mon problème.

... et dans ce cas, je pense qu'un petit checkup ou nettoyage du chargeur s'imposera...

A suivre...

Bien entendu, si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, je suis toujours preneur....

Bonne fin de journée à tous.

Bon Week-End !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt !! Moi , j'ai completement changer mon autoradio , de nos jours , avec un lecteur K7 .......

Posté(e)

je compte bien en faire autant.

mais je compte conserver le caisson et les HP d'origine, et si possible le chargeur CD aussi...

Je voudrais mettre un poste 1 DIN si possible avec CD, USB, MP3, Bluetooth, mains libres...

vous avez des postes à me conseiller ?

Maintenant, pour en revenir à mon problème actuel, ça c'est reproduit plusieurs fois.

à chaque fois j'ai résolu le problème en faisant la manip suivante :

éteindre l'autoradio

couper le contact

éjecter les CD du chargeur

remettre le contact (pas besoin de démarrer)

rallumer l'autoradio

Quand je fais ça, ça marche à chaque fois...

Grrrr... j'ai l'impression que c'est le chargeur CD qui déconne... il doit avoir un problème quand il s'allume, et l'autoradio l'attend, mais il ne vient pas...

Posté(e)

Pour moi si tu veux , j'ai tout conservé lorsque j'ai changé mon poste .

J'ai pris un pioneer DEH -x 5500 BT , il y a le bluetooth (le tél mains libre quoi ?) , usb qui lit tes mp3 et le lecteur cd , mais je l'utilise jamais car tout les mp3 sont sur une clé usb de 16 go et tu peux mettre autant de chansons que tu veux .

Je suis assez content du rendu son .

J'ai fait faire l'install par des pro et ils ont pu récuperer la caisson de basse et les enceintes arièrre.

Voilà.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut desolé de deterrer ce post mais jai ce soucis sauf que jai pas de chargeur CD

Une solution a été trouvé?