Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Mon audi A3 TDI 130 ambiente de 2002 totalise 110 000 Km, car je roule peu.

A la dernière révision, le garage audi m' a préconisé le remplacement des silent blocs de barre anti roulis et des bielletes du train avant, car fatigués, ce qui est normal pour des caoutchoucs vieux de plus de 11 ans. Le caoutchouc vieillit mal...

Mais aussi le remplacement des 2 amortisseurs arrières car une petite fuite a été détectée sur l'un d'eux.

Au roulage, les amortisseurs ne semblent pas encore se comporter comme des pompes à vélo.

Cependant je m'interroge sur le fait de se limiter aux amortisseurs arrières, ou s'il est préférable de remplacer aussi les avants à cette occasion...

A priori, la version TDI130 ambiente 2002 est de base en "chassis sport"

Je présume que les amortisseurs adaptés ne sont pas ceux des modèles de base...

Ma demande s'adresse à ceux qui ont déjà remplacé les amortisseurs sur ce modèle.

A quel age et à quel nombre de kilomètres cela est t'il devenu nécessaire..?

Merci de vos conseils

Gluto...

Posté(e)

Pour les amortisseurs au temps les changer les quatre par du neuf

Sa sera pas plus cher

Au temps mètre des b4 bistei plus ressort eibachi - 35

C'est en monter d'origine mer plus fiable

Tu peu en trouver a 332 euro

Posté(e)

Où ça donc a 332 euros? je suis en plein dedans en ce moment :ripeer:

Posté(e)

Salut,

Ton A3 n'est pas forcément en châssis sport, car c'était une option à la base. Il faut que tu vérifies dans les options si c'est le cas

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses, mais je souhaite rester en montage pièces d'origine, posé chez Audi...

C'est bien une A3 TDI 130 ambiente 2002 version chassis sport.

Ma question reformulée est la suivante: si je ne change que les arrières, ce qui est nécessaire rapidement vu la fuite détectée sur un de ceux ci, quelle est l'expérience des possesseurs de modèles équivalents sur longévité des amortisseurs avant d'origine avant qu'ils ne "s'effondrent"... Globalment quand avez vous changés les amortisseurs d'origine?

Si c'est 120 000 km, autant les changer en même temps, si c'est plutôt 180 000 km, vu qu'ils ne m'ont pas l'air morts, cela peut attendre...

Merci.

Gluto

Posté(e)

Les amortisseurs ne s' usent pas de la meme façon sur deux voitures. Ca depend de l'état des routes emprunter, de la conduite adoptée. .. ils peuvent etre mort a 80 000 comme en faire 200.000

Les miens ont 180.000 et Ras ;)

Posté(e)

Les amortisseurs ne s' usent pas de la meme façon sur deux voitures. Ca depend de l'état des routes emprunter, de la conduite adoptée. .. ils peuvent etre mort a 80 000 comme en faire 200.000

Les miens ont 180.000 et Ras ;)

Alors que les miens ont 183.000 et sont complètement morts...

Posté(e)

Les miens ont 106000km et ils sont nickel d’après le CT mais selon moi ça tangue, ça se couche dans les virages bref c'est mort ou alors c'est de la merde à l'origine.

Je pense quand même qu'il est préférable de changer les 4 en même temps plutôt que d'en faire 2 aujourd'hui et devoir faire les 2 autres dans quelques milliers de kilomètres.

Après il y a aussi la partie finance a prendre en considération car 2 amortos c'est pas le même prix que 4 .....

Posté(e)

Salut si mes souvenirs sont bon les codes options chassis sport c'est 1gl 1jl

Moi j'ai ça sur mes options :

1JK = Rear shock absorption, sports design

1GK = Front shock absorption, sports design 1

Les miens ont 106000km et ils sont nickel d’après le CT mais selon moi ça tangue, ça se couche dans les virages bref c'est mort ou alors c'est de la merde à l'origine.

Je pense quand même qu'il est préférable de changer les 4 en même temps plutôt que d'en faire 2 aujourd'hui et devoir faire les 2 autres dans quelques milliers de kilomètres.

Après il y a aussi la partie finance a prendre en considération car 2 amortos c'est pas le même prix que 4 .....

Moi y'a rien sur mon CT qui à moins d'un mois, ça se couche pas non plus dans les virages mais bon, je peux pas trop savoir a quoi un amorto est mort ou pas si tu conduis toujours la même voiture ^^

Posté(e) (modifié)

Ta plusieurs signes, ca tangue en virage, ou si ca pompe quand tu prends les defauts de la route :bigsmile:

T'facon le kilometrage ne veut rien dire, tant que tu conduis sans aucune sensation bizarre au niveau du comportement de la caisse...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Amortisseurs HS ça se sent très bien, la caisse à un effet pompe à vélo, elle rebondi sur les bosses, tu sens que la suspension ne se stabilise plus

Posté(e)

Bon bah ils sont pas morts les miens, c'est s'écrase un peu quand je prend un virage serré assez vite mais ca reste ferme et j'ai pas une trajéctoire bisare...

Posté(e)

Le plus flagrant c'est quand il y a une bosse sur une voie rapide, par exemple une chaussée déformée ou un pont dont les jointures font une bosse, tu sens vachement ta voiture rebondir (et selon la vitesse ça peut etre dangereux => perte de controle)

Posté(e)

J'ai le kit B4/eibach - 35 depuis 50 MKM, ras, bon matos

J'ai mis ce kit car ma tdi 130 avait l'option minorante chassis confort (elle vient du Luxembourg) c'était vraiment molasson, genre tu te fais balancer comme un métronome au grés des lacets en montagne, mais ils étaient encore bon (origine) avec 130 MKM.

Le kit bilstein eibach ça se rapproche vraiment beaucoup d'un chassis sport d'origine peut-être un chouia plus ferme .... reste que si ce compromis est pas trop mal, ce n'est ni réellement sportif ni réellement confortable, de sorte que si c'était à refaire j'aurais peut-être mis du B6 plus dur pour un amortissement plus sportif et moins de roulis en virage; mais comme les routes sont défoncées chez moi j'ai fait le bon choix, ça ne sautille pas au moins.

Tu peux te contenter de changer juste l'arrière, en plus c'est facile, mais c'est sur le kit complet que tu auras le meilleur prix