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gluto

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    TSI 150 evo BVM 6

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  1. Bonjour... Sur A3 8L phase 2 ambiente TDI 130 2002 165000 km Je dois faire remplacer la poulie débrayable de l’alternateur Valeo qui a grippé... Le garage me dit qu'il est plus facile de le faire sur l'établi, ce qui implique la dépose de l'alternateur... "et il faut une grosse demie heure pour le changer." J'ai vu des post ici ou la dépose d’alternateur A3 suiavnt modèle était une galère, sur TDI 110 par exemple... Est tu un mécanicien hors pair? Ou sur l'A3 TDI 130, c'est assez facile, et si on rajoute le remplacement de la poulie, je n'ai pas à craindre une facture de main d’œuvre trop salée? Merci Gluto..
  2. Bonjour... Je déterre ce topic de 2009, car le même problème vient d'apparaitre sur mon A3 8L TDI 130 phase 2 de 2002 165000 km... Et oui, + de 15 ans... il y en a de moins en moins en bon état de rouler... La courroie d'accessoires a été changée en mai lors de la révision, conjointement à un kit complet distribution. (Audi) Pas certain par contre pour le remplacement du galet tendeur accessoires... Le compresseur de climatisation a rendu l'âme cet été, et il vient d'être changé il y a une semaine. La climatisation elle remarche nickel. (Garage spécialiste climatisation) Tout a été OK pendant 5 jours, mais depuis hier, à froid, au démarrage, un couinement important venant du côté courroie d’accessoire vient d'apparaitre... Celui ci disparait après quelques kilomètres... J'ai constaté que le galet tendeur au ralenti vibrait effectivement pas mal... La courroie apparait cependant comme bien tendue. Le bruit reste présent avec ou sans la climatisation embrayée, mais légèrement plus faible sans. Il est possible que ce soit maintenant la poulie débrayable de mon alternateur Valéo 038903023R d'origine qui grippe... Je dois repasser au garage pour diagnostique, mais pas possible en urgence... Et j'ai un déplacement à faire ce week end... Pour ceux qui ont eu ce problème, combinen de temps dans cet état avant de réparer? Le risque de casse rapide est t'il très élevé? Ou peut on encore rouler 500 à 600km avant de faire réparer sans trop de risque...? Rien à faire (très temporairement) avec un pchitt de de WD40 judicieusement placé? (Sauf sur la courroie bien entendu...) Merci pour vos réponses... Gluto
  3. Bonjour... J'ai la maladie des boutons de commande climatisation qui s'effacent. A ce jour uniquement les 2 touches + / - de chaque côté de l'écran... Pour restaurer ces touches, il serait plus facile de les démonter... J'ai cru voir quelque part, mais impossible de retrouver le topic, que celles ci peuvent facilement être déclipsées de la façade sans autre démontage... Juste en glissant une lame en haut de la touche et faire levier pour la faire sortir... Est ce que quelqu'un peut confirmer? Ou au contraire infirmer, car risque de casse... Merci Gluto
  4. Bonjour... Mes soufflets côté boite ont 1 an... Pas de fuite... L'embrayage est sur le même circuit liquide que les freins... Aujourd'hui, pour venir bosser, sur route, la boite ne craque pas du tout... Sur aucune vitesse... Le synchro 2eme 3eme fonctionne parfaitement, sans donner l'impression de fatigue ou de faiblesse... C'est juste cette perte quasi totale de synchro 2ème 3ème quand la boite est super chaude qui m'interpelle... Mais on fait pas de l'autoroute à 130Km/h sous le cagnard en période de canicule par plus de 30° tous les jours... Gluto...
  5. J'ai une Audi A38L Ambiante TDI 130 BM6 de 2002 145000km... En usage quotidien, tout fonctionne parfaitement côté boite... La voiture est en bon état et toujours révisée chez Audi... La dernière révision au mois de mai... J'ai remarqué récemment lors d'un trajet autoroute d'environ120km à 130Km/h en 6ème vers 13h00 en plein cagnard par plus de 30°, que la boite se mettait sérieusement à craquer au passage 2ème / 3ème en repartant d'une station essence... En sortant de l'autoroute vers la nationale un peu plus loin, le craquement était systématique, comme si je n'avais plus de synchro au passage 2ème 3ème, même en décomposant et a régime moyen... Après une trentaine de minutes sur la nationale à vitesse modérée, la synchronisation est revenue progressivement, jusqu’à redevenir parfaitement normale, même sur un 2ème 3ème à fond à la volée une fois la voiture refroidie... Au retour sur le même trajet le soir avec une température ambiante nettement plus basse , ce phénomène n'est pas réapparu... Ni par la suite en usage trajet boulot... Il semble que cela soit totalement corrélé à la température de boite de vitesse, qui est en pleine charge sur autoroute... A cela se rajoute la forte chaleur en plein midi au soleil... La sonde magnétique de compteur de vitesse vissée sur la boite (avant son remplacement il y a 5ans) m'avait par le passé fait comprendre que les conditions de température les pires pour la boite sont obtenues dans ce genre de conditions, car je perdait la vitesse et le compteur uniquement en été au delà de 30km à 50km d'autoroute... Et tout revenait à la normale dès que la boite refroidissait, pour toute autre utilisation de la voiture... L'huile de boite a été remplacée il y a 3 ans par Audi... Faut t'il envisager vidange ou une huile à viscosité plus élevée? Est ce le signe d'un problème à venir? Y a t'il une opération de maintenance à envisager pour éviter ou repousser un gros problème de boite latent? Merci pour vos suggestions.. Gluto
  6. Bonjour... Le mien est cassé sur une A3 8L 3p TDI130CV Ambiente 2002 Comme c'est le tour en plastique, ce n'est pas réparable facilement sans que ça se voit... Il est fendu à plusieurs endroits... et un des volets intérieurs est tombé... Quelqu'un connait la référence de la pièce d'origine? Merci Gluto..
  7. Merci pour ces informations... Avec les dessins... Si je ne trouve pas de feux ancienne version pour récupérer la vitre, je me lancerai dans ce démontage de la garniture du haillon... Les pièces que j'ai acheté sont bien celles de ton premier dessin... Clt Gluto...
  8. Bonjour... Ou as tu trouvé ces éclairages de plaque? et à quel prix? C'est le même modèle que celui d'origine sur mon A3 8L, le seul qui me permet de changer juste la vitre porte navette et de garder en place le corps arrière, sans démonter tout le haillon comme c'est nécessaire avec les compatibles. Merci Gluto.
  9. Je reviens à la charge... J'ai trouvé quelques informations comme quoi il faut démonter la garniture du haillon et la barre qui qui soutient la serrure et les feux pour démonter la partie arrière des feux de plaque d'originie afin de pouvoir utiliser les feux monobloc "compatibles" que j'ai acheté... Une grosse galère... Il y a bien plus simple, c'est de retrouver deux feux neuf identiques à l'origine, et de remplacer les juste les vitres... c'est l'affaire de 5mn... Mais je ne trouve à la vente que le modèle déjà acheté... Quelqu'un a t'il la référence audi du feu d'éclairage de plaque d'origine... Cela faciliterait grandement mes recherches... Merci Gluto...
  10. Bonjour... L'image des feux n'est plus sur http://imageshack.us/photo/my-images/52/dscn1853n.jpg/ mais thumbnail encore en cache sur google... C'est bien mes éclairages de plaque d'origine qui se fendillent... Je cherche désepérement la référence de ces éclairages de plaque, car confronté au même problème de démontage, je ne souhaite pas tout démonter, mais juste rempacer les vitres par des neuves du même modèle Mais le problème c'est que mes recherches n'ont abouti que sur des pièces "compatibles" monobloc qui obligent à tout démonter... De ce type: http://www.wolfsburg-store.com/?wpsc-product=feu-declairage-de-plaque-droit-gauche-audi-a3-avant-062003 Merci si tu trouves encore la trace de la référence des pièces d'origine... Cordialement Gluto.
  11. Bonjour. Les feux d'éclairage de ma plaque arrière sont fatigués. Les vis ont tendance à traverser les puits situés de chaque côté de la vitre polycarbonate qui sont tous craquelés... Deux d'entre eux ont cassé lors d'un chagement d'ampoule navette. J'ai recollé ceux qui ont cassé à la cyanolit, mais en attendant de les changer. J'ai acheté ces pièces en replacement. http://www.wolfsburg...a3-avant-062003 A priori, c'est les bonnes pièces, mais une fois reçues, cela n'a rien à voir avec la pièce d'origine... L'entraxe et l'angle des vis est le même, la largeur de vitre est légèrement plus étroite, et contrairement à ceux d'origine, dont la vitre supporte la navette et deux contacts lamelles qui appuient sur deux contacts de la partie arrière du feu qui reste dans le haillon, ceux ci sont pourvus de puits de vis plus profonds, et d'un connecteur électrique 2 pts à l'arrière... Je pense qu'il faudrait que je retire aussi la partie arrière des feux d'origine, mais celles ci semblent indémontables par l'extérieur... Un clip lamelle acier est visible d'un côté à l'intérieur de la partie arrière, mais quand on le tord pour le dégager, le corps de la partie arrière ne bouge abolument pas... Quelqu'un a t'il déjà remplacé ces feux de plaque? Comment faut t'il procéder? Les pièces que j'ai acheté sont elles réellement adaptées? Merci pour votre retour d'expérience. Cordialement Gluto
  12. Merci pour toutes ces réponses, mais je souhaite rester en montage pièces d'origine, posé chez Audi... C'est bien une A3 TDI 130 ambiente 2002 version chassis sport. Ma question reformulée est la suivante: si je ne change que les arrières, ce qui est nécessaire rapidement vu la fuite détectée sur un de ceux ci, quelle est l'expérience des possesseurs de modèles équivalents sur longévité des amortisseurs avant d'origine avant qu'ils ne "s'effondrent"... Globalment quand avez vous changés les amortisseurs d'origine? Si c'est 120 000 km, autant les changer en même temps, si c'est plutôt 180 000 km, vu qu'ils ne m'ont pas l'air morts, cela peut attendre... Merci. Gluto
  13. Bonjour... Mon audi A3 TDI 130 ambiente de 2002 totalise 110 000 Km, car je roule peu. A la dernière révision, le garage audi m' a préconisé le remplacement des silent blocs de barre anti roulis et des bielletes du train avant, car fatigués, ce qui est normal pour des caoutchoucs vieux de plus de 11 ans. Le caoutchouc vieillit mal... Mais aussi le remplacement des 2 amortisseurs arrières car une petite fuite a été détectée sur l'un d'eux. Au roulage, les amortisseurs ne semblent pas encore se comporter comme des pompes à vélo. Cependant je m'interroge sur le fait de se limiter aux amortisseurs arrières, ou s'il est préférable de remplacer aussi les avants à cette occasion... A priori, la version TDI130 ambiente 2002 est de base en "chassis sport" Je présume que les amortisseurs adaptés ne sont pas ceux des modèles de base... Ma demande s'adresse à ceux qui ont déjà remplacé les amortisseurs sur ce modèle. A quel age et à quel nombre de kilomètres cela est t'il devenu nécessaire..? Merci de vos conseils Gluto...
  14. Bonjour... Mon Audi A3 8l ambiente tdi130 de 2002 n'accuse que 110 000 km, mais cela ne l'empèche pas de vieillir... Mes optiques AV sont devenues jaunes et craquelées en surface en quelques mois... 1) Le petit carrossier proche de chez moi me propose une réfection des optiques avec vernis de finition protecteur pour 80 euros. 2) D'un autre côté on peut trouver des optiques visuellement identiques à celles d'origine pas trop chères telles que celles ci: http://www.fk-shop.f...nees-00-03.html ou http://www.ebay.fr/i...=item2a31e7a8d9 Quelle est la solution préférable? Dans le cas de la solution 1) je doute qu'elles redeviennent totalement comme neuves, et quid du résultat dans 1 ou deux ans... Dans le cas de la solution 2) c'est certainement pas la qualité d'origine mais c'est du neuf, et je ne pense pas qu'elle fera 11 ans de plus... Est t'il nécessaire de tomber le bouclier avant pour sortir les optiques? Vu de dessus, il y a deux vis supérieures, et une située côté extérieur dans un trou qui descent en bas... Mais je ne suis pas certain que l'optique sorte facilement sans tomber le bouclier... Sur mes optiques, il y a un correcteur d'assiette motorisé, qui agit sur les réflecteurs à l'intérieur des optiques d'origine... A priori, il semble qu'on puisse remonter les moteurs sur les optiques neuves... Est le cas? Je suis un peu bricoleur, mais pas très outillé... Est t'il raisonnable de se lancer dans ce changement seul dans mon parking couvert? L'un de vous a t'il déjà fait cette opération sur une 8L phase 2? Y a t'il des pièges? Merci pour vos conseils Gluto
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