Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait me dire pourquoi lorsque ma boite retrograde (a chaud) de la vitesse 2 a 1 il y a un accoup violent qui est assez desagreable mais seulement quand le moteur est chaud environ apres 45mn.Dois je m en inquieter ? ou est ce benin j espere ne pas avoir la boite a changer.

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Il se peut que ce ne soit qu'un soucis de gestion électronique de la boite.

J'avais ça aussi sur la stronic de mon a3 tdi. Un remplacement du boitier de gestion électronique avait permis d'amoindrir le soucis. Le mieux est de voir direct en concession.

Posté(e) (modifié)

la plupart du temps, c'est le mécatronic qui est la cause... mais c'est la boîte qui prend les coups

n'attends pas trop longtemps pour faire réparer, le mécatronic est déjà chérot, mais la boîte c'est le coup de fusil

encore sous garantie ? file chez ton concessionnaire !

Modifié par guyguy
Posté(e)

Tiens encore un :mur:

Sujet déjà traité mais je vais prendre la peine de te répondre, tu n'est pas le premier. Perso je suis en plein dedans.

Audi m'a changé l'embrayage et le VM, accoup toujours présent mais atténué.

Ensuite MAJ du calculateur, plus d'accoups pendant 300-400 Kms.

La j'ai fait de la route, et toujours un accoup. J'ai appellé la CC pour leur, comment dire, manifester mon mécontentement... J'attends le rappelle du récéptionnaire, mais je pense éxiger le remplacement de la boite, du mécatronic et une nouvelle fois de l'embrayage et VM. Sa fait un billet de 15.000€ mais le Q5 est garantie...

Posté(e)

Bonjour Zousnik,

Eh oui, il y a déjà eu bcp de cas relatés sur le forum.

Pour ma part, après plusieurs essais de MàJ du programme, le boitier mécatronic a été remplacé. Depuis, c'est nickel!

Va vite en CC!

Posté(e)

Tiens encore un :mur:

Sujet déjà traité mais je vais prendre la peine de te répondre, tu n'est pas le premier. Perso je suis en plein dedans.

Bonjour,

Est-il possible de mettre un sujet "pinned" sur les problèmes souvent rencontrés et où des solutions ont été trouvées ?

Quand je regardes les sujets "pinned" du forum Q5 : il y a en a 9 dont 7 sur l'esthétique...

Avis comme un autre.

Mais heureusement que tu as eu la gentillesse de répondre car parfois l'accueil est différent.

bonne semaine

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis avec attention le forum des Q5 car cela sera probablement ma prochaine voiture, mais pour l'instant j'ai une A6 C6 avant 3.0 quattro triptonic.

Je suis intéressé par ce post car j'ai les mêmes symptômes sur l'A6 d'accoups à la décélération et à la réacélération, plutôt à chaud (mais rien aux changements de vitesse qui sont quasi imperceptibles).

Normalement cela ne devrait pas venir de la boite de vitesse car elle a été changée à 50000 kms par Audi en début d'année (prise en charge 100% car peu de kilométrage et voiture toujours suivie chez Audi). Je crois que pour une Quattro le convertisseur de couple, le différentiel et le calculateur sont intégrés dans la boite Triptonic (ZF).

Mon problème est qu'aujourd'hui Audi ne trouve rien pour résoudre mes problèmes d'accoups !

Vous parlez d'un problème possible sur le boitier mecatronic sur vos boites. Savez vous si ce type de boitier existe également sur une boite triptonic ou est il réservé aux boites S-Tronic ?

Merci de votre aide,

Thierry

Modifié par Thierry94
Posté(e)

J'allais te dire de guider ton choix vers le SQ5 qui dispose du TipTronic, mais voilà que dans ton cas, ce dispositif n'est pas impeccable non plus

Décidément, rien n'est parfait...encore que l'on ne rapporte pas beaucoup de pépins de TipTronic sur les forums

Le mécatronic est un élément propre aux S-Tronic

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Pas très rassurent tous ça

Et quant plus ,en bidouillant avec mon VAG-COM (. Sélectionner / moteur / test Action-03 /

Je me suis aperçu que la CC peut vérifier la façon d'on vous rouler ,avec votre boîte

Pour ma part. : 0.0% part du temps de conduite manuelle

47.2% part du temps de conduite économique

2.8%. Part du temps de conduite sportive.

Bravo l'électronique ,en plus de tout vouloir savoir sur nous ,on peut surveiller tout ce que l'on fait sur nos voiture aussi

A+. Et bonne journée à vous. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Combien de topic vont être posés sur ces problèmes de boite ?

Il suffit d'aller sur le topic "problème de boite s tronic" on lit, on apprend des choses, et on évite de poser la question.

Il y a les symptômes, le coût, ce qui faut faire et pas faire enfin tout quoi.

Depuis quelques temps plein de nouveaux forumers (heureusement certains sont polis comme zousnik) arrivent vomissent leur premier topic et au revoir clara. :meanie: