Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, premier message sur ce forum.

J'étais auparavant chez Citröen avec 2 voitures, une DS3 VTi 120 pendant 2 ans et une DS3 eHDI 115 SportChic pendant presque 1an, on me l'a volé devant chez moi il y a 15 jours :madgo:

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture et j'ai sur ma petite liste la petite Audi A1.

J'ai déjà regardé les prix dans une concession en France (Villeneuve d'Ascq 59) et en Belgique (Mouscron Delbar) ainsi que sur Internet avec des mandataires (Elite Auto).

Pour la France, j'ai vu sur le site d'Audi FR, l'offre LLD UrbanSport à partir de 259€/mois. J'étais en LOA chez Citroen et ça me plaisait, petite mensualité et le choix de changer de voiture au bout de 3ans.

En me rendant directement en concession, le vendeur m'indique d'entrée qu'il ne sont pas partenaire de l'offre de financement, donc pour la version essence 1.2 TFSI 86ch UrbanSport ça sera 336€/mois pendant 36 mois ???

La j'ai pas compris, comment peut-il monter le prix comme ça juste pour une histoire de partenariat ?

Concernant les délais de livraison en c'est 8 semaines d'attente :reflexion:

Comment vous dire, dans 15 jours je n'ai plus de voitute (location max 30j après le vol) et donc me dire d'aller au boulot à pied pendant 2 mois c'est juste pas possible.

Il m'a fait une offre avec un modèle dispo sous 10jours avec la version diesel TDI 90 toujours en UrbanSport avec quelques options en plus dont je ne sais plus le détail (850€ au total).

Prix 22068,70€ TTC (carte grise et pack livraison inclus) avec une remise de 1357,80€ soit 6,15%. en LLD c'est 342€/mois 30000km/36mois

Le modèle diesel ne m'interesse pas car je fais moins de 10000km/par an mais la version UrbanSport est la version que je recherche pour les options incluses très interessantes.

Niveau prix c'est vraiment au dessus de mon budget surtout que les 850€ d'option en plus ne m'interesse pas (déjà assez avec celles incluses en UrbanSport)

en Belgique j'ai un tarif sur la version Admired (??? je ne trouve pas la référence sur audi.be seulement les gammes Ambition et Attraction) en 86ch 1.2 TFSI.

Avec le Pack Inspiration (peinture metalisée, climatisation monozone, allumage auto des phares et détecteur de pluie, pare brise bandeau supérieur assombri, accoustic parking system, jantes 17", radio concert, volant multi, ordinateur de bord, préinstallation bluetooth)

+ l'alarme

Je suis à 19200 TTC (tva francaise) sans la carte grise.

Sur le net avec Elite Auto la version UrbanSport toujours en 1.2 TFSI je suis à 18481€ il annonce 10% de remise.

Comment peuvent-ils balancer un prix aussi bas sur un modèle d'origine francais ? Sachant que c'est sur commande, donc non fabriqué...

Il faut que je fasse un tarif sur la version urbansport essence en achat pour la France, car j'ai eu que le tarif en LLD qui ne m'interesse pas.

Finalement, je pense partir vers un achat 30% apport 70% crédit mais vers la France ou la Belgique ??

Pour L'offre en belgique il doit avoir une sacré différence sur les options avec la version urbansport déjà avec le Xenon que je trouve indispensable tant pour le look que pour le confort sur la conduite de nuit.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Posté(e)

Salut voisin ;)

J'ai acheté mon A1 chez Premium metropole (ex FM Motors) en LLD grâce au tarifs relativement intéressant qu'il proposait à l'époque, je suis donc étonné qu'ils disent ne pas être partenaire des offres Audi présentées sur le site Audi France!!! Peut-être du au changement de proprio de la CC mais très étrange...

Sinon, as-tu pensé à aller chez Auto expo à Hazebroucq, ce n'est pas si loin de Lille et ils participent peut-être à l'offre de financement?

Pour la Belgique, il faut bien comparer toutes les options une par une, leur système est différent d'Audi France, la voiture de base est "nue" tu choisis soit une attraction plus typée "confort" soit une ambition plus typée "sport" (sièges, chassis) et après tu choisis divers pack d'options sur lesquels ils peuvent te faire de grosse remise, mais attention aux petits détails manquant, du genre tapis de sol arrière en option, pas de canule d'échappement chromée etc...

Dans tous les cas il te sera difficile d'avoir un véhicule correspondant à ton choix de suite, le délai moyen pour une A1 étant 2 mois, et peut-être plus via un mandataire.

Peut-être donc qu'en faisant le tour des CC de la région tu pourrais trouver une Urban Sport 1.2 TFSI dispo de suite.

Après tout rien ne t'empêche d'acheter ton A1 à Dunkerque et de l'entretenir à Lille ;)

Posté(e) (modifié)

Hello

Propriétaire d'une A5 je me renseigne également pour une LLD sur A1 sportback urban sport 1.2 TFSI pour ma compagne.

J'ai vu deux concessionaires (dans l'ouest) et ils ne sont effectivement pas très enthousiastes à proposer cette offre...mais si on insiste bien ils finissent par la proposer. Le souci est que cette offre équivaut à une remise de 6,9% là où la concession a 8% de marge sur le véhicule. Ils ne font donc quasiment pas de marge, d'où leur souhait de proposer d'autres alternatives plus intéressantes pour eux.

J'ai donc insisté :ripeer:

J'ai choisi d'ajouter les options suivantes : Pack Aluminium l'intérieur, Pack Connectivity, Volant Sport multifonction et Audi parking system, soit un total de 1390€ d'options (+ Banquette AR 3 places, option gratuite).

On me propose :

- Concession 1 : loyer de base conforme à l'offre à savoir 269€/mois sans apport pour 30000 kms sur 36 mois + 44€/mois pour les options (à noter, 44 X 36 = 1584...donc les options me sont surfacturées en LLD :secret: ) + pack livraison à 650€ (carte grise, carburant,...), soit un loyer total moyen (si je lisse le cout du pack livraison) de 331€

- Concession 2 : le vendeur n'a pas réussi à utiliser le code de l'offre et a donc réalisé une proposition sur la base d'un véhicule non remisé par l'offre et a ensuite réalisé diverses remises sur le véhicule et les options pour arriver à un loyer total de 336€

Le cout de rachat du véhicule à l'issue des 3 ans serait de 11500€...ce qui est élevé...tout intérêt à ne donc pas l'acheter et repartir sur un véhicule neuf.

Le cout du km supplémentaire si le forfait de 30000 km est dépassé de 5% (pas de surcout en deça) est de 0,125€/km jusqu'à un dépassement de 8000km...c'est donc dérisoire (0,250€/km si le dépassent est au delà de 8000km).

En synthèse, si ton concessionnaire ne te propose pas l'offre (ce qui est tout sauf commerçant) alors va voir le concessionnaire d'à côté. D'après mon expérience, les prix se tiennent (à 5€/mois près).

Quant aux délais de livraison...il faut effectivement faire fabriquer la voiture si elle n'est pas encore en concession. Avec un peu de chance tu peux tomber sur une concession qui a déjà commandé des véhicules de ce type (ils font tous ça pour réduire les délais de livraison et profiter des modèles limités...qui partent très vite), qu'ils peuvent modifier selon l'avancement dans le processus de fabrication, et donc t'en faire bénéficier.

Il faut compter 4 mois de délais pour une A1 1.2 en ce moment. Une concession me propose de modifier une commande en cours pour me la faire livrer pour Noël.

Encore une fois il faut donc contacter les concessions du coin :icon_smile: ...et éventuellement louer un véhicule en attendant la livraison du tien (Europcar,...).

Modifié par YsE29
Posté(e)

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle occasion : www.leboncoin.fr/voitures/532251180.htm?ca=17_s

J'ai essayé la voiture aujourd'hui, nickel, elle est en super bonne état, pas de rayure, intérieur ok juste 2 griffes sur le siège conducteur.

Plaquette, pneu etc ok

J'ai juste une petite question niveau échappement. J'ai trouvé qu'elle faisait un petit bruit bien sympa en première, une belle sonorité. Est-ce normal ? Je veux dire par la que normalement c'est plutôt silencieux pour un petit moteur essence 86ch.

Je retourne la voir en fin de semaine avec un ami qui connait bien les voitures.

D'après-vous, que dois-je vérifier d'autre ?

Posté(e)

J'ai juste une petite question niveau échappement. J'ai trouvé qu'elle faisait un petit bruit bien sympa en première, une belle sonorité. Est-ce normal ? Je veux dire par la que normalement c'est plutôt silencieux pour un petit moteur essence 86ch.

Oui, normal...j'ai essayé un véhicule de direction en concession le week-end dernier, il y avait bien ce petit "bruit sympa" ;-)

Posté(e) (modifié)

Oui, le 1.2 TFSI a une très belle sonorité pour sa catégorie, encore cet après-midi je m'en faisait la remarque après ne pas avoir roulé avec pendant une semaine :malelovies:

Sinon pas mal ton annonce mais dommage qu'elle n'ait pas la clim auto, c'est pour moi un minimum sur une citadine dite premium, de plus les boutons de clim manuelle sont d'une autre époque :ripeer:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Oui les boutons sont pas top mais bon, juste ça mais ça ne me dérange pas plus. Déjà le Xenon c'était obligatoire sinon je ne la prenais pas ^^

tu es de tourcoing Chiqui500 ? je n'ai pas encore vu la tienne rouler en ville, pas mal d'A1 en circulation mais des rouges comme ça pas vu

Posté(e) (modifié)

Oui je suis de Tourcoing, c'est que tu ne regardes pas bien, cela fait 2ans 1/2 que je l'ai, elle se voit de loin pourtant :icon_biggrin:

Il n'y a apparemment que deux A1 Rouge Misano sur Tourcoing, toutes 2 avec arches gris glacier, mais l'autre est une simple ambition avec xénon, pas de kit S-Line, la mienne est donc d'autant plus reconnaissable ;)

Par contre un truc, vérifie qu'elle ait les rétro dégivrants, ils étaient en option sur les S-line en 2010/2011, par chez nous c'est plutôt utile^^

Modifié par chiqui500
Posté(e)

J'ai annulé le bon de commande, ça sentait pas bon finalement..

Appuie à fond sur l’accélérateur = bruit métallique

Pas de cache moteur et aucune preuve de la révision chez Audi après multiples relances...

Démarreur grippé = l'utilisateur de la voiture effectue un métier de porte à porte...

Il y avait de la mousse sur le joint vitre conducteur = elle a du dormir dehors un bout de temps

Bref j'ai pas cherché plus loin, j'ai annulé.

Posté(e)

A titre indicatif, il n'y a pas de cache moteur sur le 1.2 TFSI de 86ch.

Mais tu as bien raison d'avoir annulé, beaucoup trop de vices

Posté(e) (modifié)

pas de cache sur le petit 1.2, à partir du 1.4 122ch il y en a un

c'est mesquin, mais c'est comme ça !!

Modifié par den's
Posté(e)

J'ai annulé le bon de commande, ça sentait pas bon finalement..

Appuie à fond sur l'accélérateur = bruit métallique

Pas de cache moteur et aucune preuve de la révision chez Audi après multiples relances...

Démarreur grippé = l'utilisateur de la voiture effectue un métier de porte à porte...

Il y avait de la mousse sur le joint vitre conducteur = elle a du dormir dehors un bout de temps

Bref j'ai pas cherché plus loin, j'ai annulé.

Tu as bien fait en effet d'annuler la Cde, sinon je rejoint les autres, l'A1 n'a pas de carter plastique ou d'isolant phonique sur le moteur 1.2 TFSI, selon eux pas besoin car le moteur est peu bruyant, et à l'heure ou tout est question de baisse de poids/CO2, un carter en plastique c'est quelques grammes de moins, mesquin mais c'est comme ça...

Sinon la mienne sera en vente dans quelques mois et elle est nickel ^^

Posté(e)

Sinon la mienne sera en vente dans quelques mois et elle est nickel ^^

Changement pour l'A3 ? :)

Tu as une idée de prix de vente de ton A1 ?

Posté(e)

Peut-être une A3 en effet, je lorgne sur l'A3 Sportback 1.4 TFSI 140cv S-Line, mais je suis passé chez Volvo et j'ai eu un coup de coeur pour la V40 R-Line T3 1.6 150cv, blindée d'options elle me revient au même budget mensuel que l'A3 du coup elle me plait bien, et puis très peu courante!

Pour le prix de vente de mon A1 je n'ai pas encore d'idée précise, mon leasing se finit fin avril 2014, je serai plus à même de savoir son prix dans quelques mois ;)