Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je me présente Aurélien , habite prêt de Amiens (80) j

Je possède ma premier audi A4 B5 phase 1 de 1995 totalisant 248 000 kms

J'ai réaliser quelques traveaux comme filtre a air, huile et pollen, la distribution avec courroie d'accessoire et pompe a eau, disque et plaquette av

La voiture avais pas démarrer depuis 5 ans du a un accident ( train av droit exploser , bras de suspension alu plier, bras de moyeux en fonte casser en deux . . .)

donc montage d'un nouveau train , changement de la jante car plier puis 2 pneux neuf et un parallélisme et c'est comme neuf :)

temps qu'a faire le pare chocs a casser et capot plier donc je me suis décider de remplacer tous l'avant par du phase 2

donc j'ai monter aille g et d de phase 2 , capot et pare chocs ainsi que laes phares .

Pour les phares j'ai suivie ce tuto : http://forums.audipa...sur-a4-b5-ph-1/

Mon problème et quand je met le contact , tous fonctionne (veilleuse , plein phare , croisement , clignotant , essuie glace av et klaxon)

lorsque je démarre , seul les veilleuse fonctionne ainsi que l'appelle de phare et mes feux de détresse

j'ai regarder mon faisceau , tous correspond a l'identique .

quand je coupe le contact et que je débranche un phare (g ou d) et que je démarre le phare restant fonctionne correctement !!

Il met déjà arriver comme ce matin d'avoir les 2 phares qui fonctionnes correctement !!

j'ai vérifier tous les raccordement et soudure, vérifier mes fusibles et je trouve toujours pas alors je me tourne vers vous !!

hellpppp

ps: si quelque chose ne va pas dans ma présentation faite moi signe

Modifié par Vag for life
Invité funzy74
Posté(e)

Salut, je verrais bien ton contacteur clef qui déconne ( la partie électrique derrière )

Posté(e) (modifié)

Salut , une belle merde a changer ?? :/ déja fait sur golf 3 gti et je ment souvient très bien ^^

Le truc c'est que la voiture démarre nickel ect , c'est vraiment bizarre cette histoire !!

si le contacteur était hs , mes warning ne fonctionnerais pas ni mes plein phares ??

cela peut t'il venir d'une masse ?

Modifié par Vag for life
Posté(e)

Salut cyril1989 , mes connectique de phares ?

J'ai déjà vérifier, et sa explique pas pourquoi tous mes commodos fonctionne correctement juste en mettant le contact et lorsque je démarre plus aucuns de mes commodos fonctionne sauf appelle de phare, veilleuse, et warning !!

J'ai oublier de préciser, lors de l'accident l'airbag a déclencher, j'ai donc remplacer l'airbag mais pas le module air bag donc toujours le voyant air bag d'allumer (d’ailleurs peut on l’effacer au Vag Com cela résoudrais peux être le problème ?)

Cela pourrais t'il jouer sur ma commande de phares ect ?

Posté(e)

Non , je les prend directement au phares ?

Mon neutre sera la masse (couleur marron) ?

Aujourd'hui je compte démonter le volant et les commodos pour regarder les connectique si les problèmes de viendrais pas de la . . .

Je vous tiens au courant !!!

Cela n'a rien a voir avec le fait que j'ai suivie le tuto mais pour le faisceau j'ai fait un mixage différent !!

Dans le tuto il viens récupérer le faisceau de phare de phase 1 et viens le souder sur le faisceau de phare du phase 2 et donc a la sortie de sont phare il a la connectique du phase 1 !!

Moi j'ai récupérer le faisceau après phare du phase 2 , donc sortie de phare j'ai ma prise en phase 2 . . .

Je vais faire des photos pour que vous voyer un peut mieux le système que j'ai fait :)

Mais les couleurs sont respecter, donc sa revient au mêmes que dans le tuto juste que je modifie pas "la fiche du phare"

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas héberger les photos donc j'essaye demain a nouveau !!

J'ai remarquer que mon klaxon ne fonctionne pas quand le moteur et en route !!

J'ai remarquer aujourd'hui seulement j'ai mon témoin d'antidémarrage qui s'allume en orange fixe mais la voiture démarre et peux rouler . . .

Est ce que l'antidémarrage peux bloquer les signaux ou impulsion électrique envoyer au différent instrument de bord ect ?

donc en gros quand le moteur tourne les éléments qui ne fonctionnent pas sont :

-phares

-clignotant

-anti brouillard

-klaxon

-ventilo de chauffage

-moteur de phare

-balais d'essuie glace

je pense donc plutôt a un problème d’alimentation mais ou et pour qu'elle raison ??

la voiture et rester 5ans sans batterie , et t'il possible que certain programme ce soit déprogrammer ?

Modifié par Vag for life
Posté(e) (modifié)

Salut,

La batterie alimente directement la borne 30 du contacteur à clé. C'est en tournant la clé que l'on va alimenter successivement toutes les autres bornes électriques :

- Neiman en position P, on alimente uniquement les veilleuses et les éclairages de plaques,

- Neiman en position contact, on met enn liaison les bornes 75, 86S, 15 et 50 avec le + batterie (borne 30),

- Neiman en position démarrage, on alimente en plus par rapport à la position contact la borne 2 qui permet d'alimenter le solénoïde du démarreur.

Je vois donc 2 possibilités pour ton problème : soit le contacteur à clé soit le relais d'alimentation intercalé entre le Neiman et le contacteur d'éclairage (comodo)

Pense donc à bien vérifier le contacteur de Neiman comme te l'as déjà soumis Funzy74 ainsi que l'état des fils qui y sont raccordés.

Il est normal que les warnings et l'appel de phare fonctionnent en toutes circonstances car le signal électrique est un direct batterie qui ne transite pas par le contacteur à clé.

Fais un test du klaxon : si ce dernier ne fonctionne pas avec le contact, la panne est forcément localisée au niveau du "distributeur électrique" du contacteur à clé.

Attention aussi à la défectuosité du relais (dit "relais accessoires") qui permet l'alimentation en amont du commutateur d'éclairage et en aval de la borne 75 issue du contacteur à clé.

Ce relais est situé sur la platine des relais : regarde si tous les relais sont bien enfoncés sur leur socle respectif et s'il ne manque pas un relais justement non monté sur son socle. Mais comme dit plus haut, si le klaxon ne fonctionne pas moteur tournant, c'est que c'est le Neiman qui est en cause.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut WAUZZZ ,

Merci pour ta réponse mais je suis un peux perdu la :reflexion:

faut il que je vérifie l’alimentation des bornes 75, 86S, 15 et 50 avec le + batterie (borne 30) et ou ce trouve t'elle ?

pour mes relais (coter conducteur) dans l'orde de gauche a droite sa donne sa :

1: relais 213

2: relais 204

3: pas de relais (gros câble jaunes et noir qui arrive , en position contact y'a du 12V et en position démarrage du 0V)

4: une agrafe en forme de 7

5: relais 229

6: relais 202

sur la platine du fond il y'a un seul relais qui est le relais 365

qu'elle et le numéro de ce relais "d'accessoires" que je vérifie si il et bien sur la platine ?

WAUZZZ dit moi , y'aurais pas moyen de shunter un 12V apres contact par exemple celui de la radio pour avoir une allimentation ce qui m'éviterais de remplacer mon contacteur de neiman car en ce moment niveau finance ce n'est pas la joie :mur:

Modifié par Vag for life
Posté(e) (modifié)

Alors voila un peux la bébête :)

1ygs.jpg

dj9l.jpg

mes branchement de phares en conservant le faisceau phase 1 et phase 2

snp4.jpg

uenx.jpg

pjhj.jpg

et voici le porte relais

kob5.jpg

jjw9.jpg

es6i.jpg

Modifié par Vag for life
Posté(e)

J'ai trouver ma panne :race:

C'est le neiman qui a du mal a revenir a sa possition une fois démarrer , suffit de la tourner légerement et la on attend le clic du relais qui ce colle et tous fonctionne (phares , clignotant , klaxon ect)

Je referais un tuto au propre pour les phares de phase 2 sur phase 1 car avec ma méthode j'ai conserver les moteurs de réglage de phare . . . :)

Posté(e)

Salut,

Donc, c'était bien dans le Neiman. Nous sommes 2 à t'avoir indiqué la localisation :pas mal quand même !

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz ,

fallait t'il encore savoir que c'était juste le retour du neiman après démarrage qui était en causse !!

Vous, vous m'avez aiguiller sur le contacteur . . .

pièces qui n'est pas vraiment dans le neiman mais la localisation était bonne :marcelpoire:

Je vous remercie de votre aide et de votre temps passer a reflechrire a cette panne

Posté(e)

Salut,

Tu as fais quoi alors pour résoudre ce blocage dans la partie mécanique du Neiman ?

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai utiliser un produit en spray nettoyant connectique informatique !!

Du wd40 pourrais suffire je pense :)

Invité funzy74
Posté(e)

Avec de la bonne volonté et un contrôle des affectations du neiman tu serais arrivé j'en suis sur a la même conclusion

Posté(e)

Merci de ton retour Vag for life.

@+