Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des fuites de gasoil au niveau des injecteurs, ce qui fait que ma voiture sent l'essence... Mon garagiste me propose de changer les joints + vis de fixation et éventuellement de faire tester les injecteurs, mais cela est couteux, et affirme qu'il se peux que certains soient HS. Mais je me pose la question suivante: si un injecteur ou plusieurs sont morts, les performances/consommation doivent être médiocres, non ?

Merci pour vos lumières !

Invité funzy74
Posté(e)

Il y a 2 choses tes fuites et l'usure de tes injecteurs

Combien de kilomètre a ton auto ?

Fume t'elle , a t'elle une odeur particulière au niveau de l'échappement ??

Pour ta fuite ça peut venir de 2 endroits , soit tes tuyaux rigide soit de tes retours !!

Si c'est les tuyaux rigide un remplacement suffit

Si c'est tes retour soi tes tuyaux sont poreux soit les joint en cuivre sont déformé (2par retour)

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse.

Elle a bientôt 220.000 kms, et oui elle fume blanc... Injecteur mort ?

D'après mon garagiste (il me l'a montré) la fuite se situe au niveau moteur, d'où le changement des joints à prévoir.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ce sont les joints qui sont morts, la fuite se produit donc entre l'injecteur et la culasse si j'ai bien compris, non ?

En remplaçant, les joints, il ne devrait donc plus y avoir de fuite, alors pourquoi vouloir remplacer les injecteurs ???

Une photo de ton problème est indispensable car ton explication n'est pas assez claire et c'est pour cette raison que tu n'as pas eu de réponse.

Ce n'est certainement pas en faisant des ups à tirelarigo qu'on va comprendre mieux (dans ce cas, c'est bien toi qui est la cause des non réponses de notre part).

Pour exemple, si tu as une fuite à un injecteur sur un moteur Diesel, ça doit sentir le gasoil et non l'essence comme tu l'as dit. Ou alors tu as vraiment mis de l'essence dans le réservoir à la place du gasoil et c'est pour cette raison que ça fuit...

Donne nous des éléments clairs et tu auras davantage de réponses en contrepartie.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ce sont les joints qui sont morts, la fuite se produit donc entre l'injecteur et la culasse si j'ai bien compris, non ?

En remplaçant, les joints, il ne devrait donc plus y avoir de fuite, alors pourquoi vouloir remplacer les injecteurs ???

Une photo de ton problème est indispensable car ton explication n'est pas assez claire et c'est pour cette raison que tu n'as pas eu de réponse.

Ce n'est certainement pas en faisant des ups à tirelarigo qu'on va comprendre mieux (dans ce cas, c'est bien toi qui est la cause des non réponses de notre part).

Pour exemple, si tu as une fuite à un injecteur sur un moteur Diesel, ça doit sentir le gasoil et non l'essence comme tu l'as dit. Ou alors tu as vraiment mis de l'essence dans le réservoir à la place du gasoil et c'est pour cette raison que ça fuit...

Donne nous des éléments clairs et tu auras davantage de réponses en contrepartie.

@+

Bonjour WAUZZZ,

Je te sens très énervé (j'ai adoré la remarque sur l'essence vs gasoil)... Juste pour clarifier les choses, et (re)partir sur de bonnes bases, j'ai lancé un premier UP le 18/10 soit 5 jours plus tard, le second le 26/10 soit 9 jours plus tard, cela ne me semble pas déconnant, je ne penses pas avoir harcelé les gens... J'ai lancé ces UP car en principe, j'ai des réponses ultra-rapides, du coup j'ai pensé que mon message était passé à la trappe. Ce n'est en aucun cas une marque d'agression ou d'impolitesse... De plus, on m'a demandé une photo QU'APRES mes UP... Je suis MOI aussi modérateur sur les forums MICROSOFT FRANCE, je pratique donc un peu les forums et les règles (bonjour, merci, etc...), et j'avoue de temps à autre zapper un message... Voilà, j'espère que mes explications te "conviennent".

(j'ai une autre question sans réponse depuis le 14/10. Que me conseilles-tu de faire ? Attendre ?)

Sinon, pour répondre, oui, la fuite se situe entre l'injecteur et la culasse. C'est mon garagiste, qui pour être certain m'a proposé de tester les injecteurs. Cela m'étonnerait qu'un d'entre eux soit mort, je trouve ma consommation très bonne (950km avec le plein), et le comportement moteur normal (bonne reprise, pas de trou, accélération normale, ...). Je pense que si l'un d'entre eux serait mort, les deux composantes citées précédemment ne seraient pas bonnes !

Photo côté droit.

llpf.JPG

onha.jpg

Photo côté gauche (pas de fuite)

mten.jpg

Modifié par georgeot
Posté(e)

salut tu dois changer tes joints en cuivre pare feu et ton problème sera résolu et pour un injecteur mort tu peux avoir des accoups ou autre ,après j'ai déjà eu des cas ou les injecteur étai hors cote et la voiture fonctionnai parfaitement donc si tu na pas de problème particulier ne les change pas ou sinon tu peux les faire contrôler et cela ne coute pas trop chère

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, les joints cuivre (étanchéité entre injecteur et bloc moteur) n'ont rien a voir avec cette fuite.

L'étanchéité de la canalisation d'arrivé de gasoil est de type conique, y a pas de joint.

Pour moi, je peux me tromper, c'est la durite de retour de gasoil qui est foutue et donc a changer aux vues des photo

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Est ce que la dernière reponse donné est juste ? Car j'ai le même problème et j'aimerais pouvoir me baser sur du juste ...

Merci bien

Posté(e)

Hello

J'ai changé les durites des retours d'injecteurs, et nickel depuis, pas cher à faire faire !

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est ce que j'ai fait mais il y en a une qui persiste à sauter ... Je la remet, elle tien bien , si je veux la retirer il faut que je mette de la force , et après nimporte quel trajet j'ouvre le capot et elle a encore sautée ... Donc je pense a un probleme au niveau du porte injecteur .

• 5 mois plus tard...