Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Petite mésaventure ce soir :

Pour éviter un camion qui ne serrait absolument pas sa droite, j'ai heurté le trottoir au niveau de ma jante arrière droit !

Résultat : rayée sur 15 cm :mur: :mur: :mur:

C'est une jante en 20 pouces achetée chez LD Prestige.

Savez vous s'il est possible de la réparer ou faut il la changer ?

Merci d'avance.

Modifié par Tony2409
Posté(e)

des choses sont possibles ! as tu des photos pour orienter la solution ?

en tous cas, mieux vaut une jante rayée qu'un coté gauche à refaire et 6 airbags à changer ! :)

Posté(e)

Oui, c'est ce que je me dis (pour me rassurer ! Mais ce :mur: de routier ...)

Je prendrai une photo demain après midi.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Si ta jante est juste rayée c'est à dire un peu de matière en moins sur le pourtour la réparation ne pose aucune difficulté : il suffit de trouver un bon carrossier dans ta région. Personnellement je l'ai déjà fait faire sur les miennes (coup de trottoir) pour un budget de 50 € par jantes : bien loin des tarifs proposés par Audi...

Posté(e)

Je viens de faire réparer les jantes de 20 pouces de mon Audi A6 C7, abimées après un frottement très important contre un trottoir. J'ai fait confiance à la société FIXALU http://www.fixalu.co...te/contact.html et et je dois dire que je suis très content !

Le travail est parfait et très propre. Pourtant, je suis du genre méticuleux et un peu maniaque. Mes jantes sont bicolores, elles n'étaient donc pas facilement réparables !

Je ne peux que vous conseiller cette adresse en région parisienne.

Posté(e)

Rien de bien méchant.

Un carrossier peut te réparer ça pour pas bien cher (max 100€)

Posté(e)

A priori il y a un bon carrossier sur Tours d'après certains posts du forum :

Salut dony,

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de changer une jante pour si peu. Effectivement,j'imagine bien ta déception en voyant ces petits dégâts mais c'est réparable. La sécurité n'est pas engagée. Si tu veux en être sûr, vas voir un carrossier. Mais vu la profondeur des impacts, il s'agit d'une réparation minime.

Comme je te le disais dans un autre post, dommage que tu ne sois pas en Indre et Loire car le carrossier prend 40€/jante et elle est comme neuve (même teinte,...)

A+ :coucou:

Posté(e)

ah... là pas de doutes, il faut passer par la case réfection...

Posté(e)

Va voir la présentation de mon A5SB qui figure dans ma signature : en fin de première page figurent les photos de mes jantes avant / après et c'était précisemment aussi "minime" que pour ton cas donc pas de stress.

Effectivement 40-60 € c'est la norme pour ce type de réparation.

A +

Posté(e)

Au Havre un mec fait ça et c'est 150€ la jante pour une rénovation et 190€ pour un changement de couleur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai eu malheureusement la même chose aujourd'hui. Je suis également un maniac donc je vais la laisser réparer si on sait le réparer.

Quelqu'un a une Bonne adresse en Belgique? Région Bruxelles??