Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comparatif blanc uni / blanc glacier noir uni/ noir nacree


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je serai preneur de photos comparatives entre les couleurs en titre de mon message. Je n ai pas voir l'ensemble de ces teintes en concession, j essaie de voir sur la route et distinguer les peintures unies des autres et franchement je ne trouve pas ça flagrant

Serait ce donc possible de voir quelques photos de ces teintes côtes à côtes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler du blanc, la différence est très visible qd même entre le blanc glacier ( blanc pur) et le blanc amalfi qui est plus "crème" et donc dire un peu sur le jaunâtre

en CC, ils ont tous au moins une A3 en glacier, ensuite tu as pas mal d'A1 en amalfi aussi en CC

 

pour le noir, c'est plus compliqué de les différencier si on a pas les 2 voitures cote/cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok a priori le blanc glacier fait l'unanimité

tiens j'ai trouvé ça dans un magazine auto au sujet des teintes les plus vendues: on obtiendrai ça

Noir Nacrée : 23%

Blanc Glacier : 18%

Gris Mousson: 15%

Noir brillan : 11%

Blanc amalfi 9%

Argent glacier: 8%

Gros daytona: 7%

gris Dakota 3%

brun Beluga: 3%

Bleu scuba: 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok a priori le blanc glacier fait l'unanimité

tiens j'ai trouvé ça dans un magazine auto au sujet des teintes les plus vendues: on obtiendrai ça

Noir Nacrée : 23%

Blanc Glacier : 18%

Gris Mousson: 15%

Noir brillan : 11%

Blanc amalfi 9%

Argent glacier: 8%

Gros daytona: 7%

gris Dakota 3%

brun Beluga: 3%

Bleu scuba: 2%

 

Red Shiraz 0,01% ? :D

Modifié par mickey13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve tres sympa aussi ce blanc amalfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te mettre des photos des noirs ne servirait a rien selon moi, à moins de trouver les 2 véhicules cote à cote.

La différence n'est pas aussi flagrante qu'avec les blancs.

 

Pour avoir eu les 2 noirs, je te dirai qu'à l'ombre ils sont pratiquement identiques.

Pour apprécier la différence entre le noir brillant et le noir fantôme, il faut les voir au soleil.

 

Le noir brillant est un noir profond dans lequel se reflète tout l'environnement de façon très précise, les contours sont nets, un véritable miroir.

Le noir fantôme est un noir légèrement pailleté et donc un poil plus gris. Il offre de magnifiques reflets au soleil. L’environnement s'y reflète toujours, mais de façon un peu moins précise.

 

On dit toujours que le noir brillant est beaucoup plus fragile de que le noir fantôme... Mouai....

Le noir a toujours été sensible aux micros rayures, et qu'il soit fantôme ou brillant ne change pas la donne.

 

Reste le lavage du noir... C'est un enfer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions sur le noir. effectivement niveaux micro rayures et entretien, il me semble que quitte à choisir une peinture unie, il vaut mieux aller sur le amalfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a fais d'accord !

voici une preuve entre un Amalfi et une blanc

141.jpg

cell du fond est en almafi? sur cette photo je trouve qu'on voit bien, que l'amalfi tire plutôt vers le blanc ivoire alors que la glacier est vraiment blanche.

(notre conversation me fait penser au sketch de Coluche "plus blanc que blanc" ;-)

Modifié par pfonck334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, la couleur est un critère suffisamment important pour ne pas se baser uniquement sur quelques photos.

 

Une visite en concession s'impose pour avoir une idée très précise de le teinte, quitte a faire quelques kilomètres vers une autre concession. :rolleyes:

Ce serait vraiment dommage d'être déçu à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cell du fond est en almafi? sur cette photo je trouve qu'on voit bien, que l'amalfi tire plutôt vers le blanc ivoire alors que la glacier est vraiment blanche.

(notre conversation me fait penser au sketch de Coluche "plus blanc que blanc" ;-)

La comparaison n est pas bonne, il s agit d une a1 amalfi et tout le monde sais que sur a3 le rendu est totalement différent et l a3 et une 8p donc blanc ibis et non glacier et la encore rien a voir( ibis ne fait pas aussi blanc que le glacier)

Moralité ne pas se fier à cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n est pas bonne, il s agit d une a1 amalfi et tout le monde sais que sur a3 le rendu est totalement différent et l a3 et une 8p donc blanc ibis et non glacier et la encore rien a voir( ibis ne fait pas aussi blanc que le glacier)

Moralité ne pas se fier à cette photo.

 

C'est vrai que sur l'a3, l'amalfi fait beaucoup moins crême que sur l'A1.

A se demander si c'est la même couleur.

Ce sont sans doute les formes qui modifient la perception que j'en ai.

 

Quand je l'ai vu en vrai, j'en ai été très étonné, autant, je l'aime pas trop sur l'A1, autant je le trouve plus joli sur l'A3.

 

Je trouve que la première photo de snow est la plus proche de la réalité.

 

Après, les goûts et les couleurs...

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur l'a3, l'amalfi fait beaucoup moins crême que sur l'A1.

A se demander si c'est la même couleur.

Ce sont sans doute les formes qui modifient la perception que j'en ai.

 

Quand je l'ai vu en vrai, j'en ai été très étonné, autant, je l'aime pas trop sur l'A1, autant je le trouve plus joli sur l'A3.

 

Je trouve que la première photo de snow est la plus proche de la réalité.

 

Après, les goûts et les couleurs...

il y a aussi le contour de vitre chromé qui modifie la perception de la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains, l'Amalfi de l'A3 est plus cher que l'Amalfi de l'A1.

Je trouve pas du tout perso, mais bon...

 

Ben ils sont tous les deux gratuits...

 

J'ai pas tout compris à ton post Tho, pourtant, d'habitude, je te capte tout de suite :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai la nouvelle A3 en blanc amalfi, le blanc n'a rien a voir avec celui de l'A1, il n'a pas le ton creme !

j'ai posté des photos sur le forum en juin pour le montrer

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a qu'un seul amalfi avec un seul code couleur !

C'est une question de perception c'est tout.

 

ben moi je percois la même couleur, que ce soit a1 mais aussi sur a3 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...