Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'accélère très fort et quand je suis en sixième vers les 170/180 km/h j'ai une coupure, comme si moteur calais et repartait. Si je monte en vitesse normalement sans accélérer très fort ça ne le fait pas. Quelqu.un aurais il une idée de quoi cela peut venir. Tout les filtres sont neuf.

Merci

Posté(e)

as tu une reprogrammation ou un boitier?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

faiseau electrique ou debimetre peut etre car je vois pas ou la reprog pourrait provoquer ce genre de comportement

Posté(e)

En fait une reprog jouant principalement sur la pression du turbo, il est possible qu'il y ait un lien, surtout si cette reprog est faite assez basiquement, les pires choses a faire etant l'ajout d'un boitier, qui en fait agissent simplement comme un leurre occasionnant souvent des problemes...

D'origine, les moteurs sont prevu pour fonctionner sous une certaine pression de suralimentation, lorsque l'on modifie celle - ci de maniere trop importante, on depasse la tolerance prevue par le constructeur, une pression de suralimentation trop elevée etant dangereuse voir fatale a un moteur (suivant la proportion bien sur), les constructeurs ont prevus une securité, il s'agit simplement d'une coupure d'injection arrivant au moment ou la pression devient vraiment trop importante, la coupure d'injection ayant fait baisser la charge, le turbo ralenti, la pression baisse et l'injection reprend, tout ceci est bien sur geré electroniquement et se passe bien plus rapidement que la lecture de ces lignes ...

Si cela se passe en 6 eme c'est simplement que la charge du turbo a la reprise est la plus forte sur le dernier rapport quand le retrogradage ne peut plus avoir lieu, puisque la monté en regime etant de plus en plus lente au fur et a mesure que l'on monte les rapports, la pression atteint un pic de plus en plus elevé a chaque regime identique de chaque rapport.

c'est ce pique de surpression en 6 eme qui depasse la tolerance prevue et provoque des coupures

Soit la reprog est trop poussée, soit il aurait fallu retoucher les tolerances constructeur au passage pour les mettrent en adequation avec le pic de pression atteins.

Il peut y avoir aussi le probleme du ratio air carburant qui n'est plus optimal suite a une pression de sural trop elevé, les injecteurs ne peuvent pas suivrent l'adjonction supplementaire de carburant qu'il faudrait, le ratio s'appauvrit ( tres dangereux pour le moteur et a tres court terme ) et il y a coupure d'injection (ou d'allumage sur essence) Quand je modifiait mes autos turbo essence ( fonctionnement different mais meme principe ) j'ai souvent été confronté a ce probleme, chez alfa romeo ou chez porsche, j'avais le meme soucis, c'est encore plus complexe sur les injection haute pression diesel moderne, n'est pas preparateur qui veut aujourd'hui sans de tres bonnes bases ...

Posté(e)

Cela le fait il depuis le debut de ta reprog ou simplement depuis le changement de tes filtres ? car si la reprog a été fait avec filtre a air encrassé, il se peut qu'en le changeant, le neuf laissant passer legerement plus d'air, cet air supplementaire suffit a donner le petit plus qu'il manquait pour que le pic de sural soit trop important ...

Posté(e)

Ca me le fait depuis le début de la reprog., ç'est une coupure de même pas 1 seconde et ça repart, si je continue d’accélérer aussi fort ça le refait, mais si je continue d’accélérer mais moins fort aucuns soucis. La reprog. à été fait chez Po....chip ,pour ne pas les citer. Avec un filtre neuf ou encrassé c'est pareil.

Posté(e)

Si ca le fait depuis le debut alors elle a été mal faite ! retourne les voir car c'est bien un symptome qui correspond a mon explication...