Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami m a désactivé la vanne Egr via son Pc et son boîtier CAN, mais est ce suffisant, faut il que je la débranche carrément et comment fait on? J ai cherché sur le forum mais peut etre suis je un peu pas trop doué ;-) je n ai rien trouvé pour la débrancher et faire le nécessaire pour rouler sans ;-)

Si quelqu un avait un lien ;-)

Merci

Bonne journée

Posté(e)

Si tu débranche tu aura une erreur au tdb , le mieux c'est de placer le joint réducteur a la pipe d'admission....

Posté(e)

Merci de ta reponse,

Par contre on peut la désactiver par viag?

Ou il faut impérativement la débrancher et faire comme tu expliques?

J ai pas trouvé de tuto pour le faire physiquement, c est compliqué?

Posté(e)

bonjour,deja pourquoi tu là desactiver ??qu'est ce qui est le plus simple ?un nettoyage m'a pris ,demontage compris ,en faisant tout bien ,une matiner,alors que pour desactiver,la supprimer est un peu le b......el,et plus le jour ou tu passes ta voiture au controle technique ,tu risques d'avoir des soucis

Posté(e)

La mienne est condamné par un joint réducteur+ désactivé lors de la reprog aucuns soucis au contrôle technique..

Posté(e)

tant mieux dans ce cas ,ta vanne egr ,n'est plus un soucis pour toi,peut etre qui ne la pas vu,ou que tu soit tomber sur un gars cool,mais des cons ,y en a partout,mais normalement tu peux etre recaler a cause de ca ,en ce qui concerne l'antipollution,alors que des vrais poubelles passe au la main,des fois ces pas normal

Posté(e)

Ça passe sans soucis, pour les diesel ils contrôlent juste l'opacité de la fumée, même avec un cata vidé ça passe les doigts dans le nez, par contre pour les essences on peut rien modifier car ils contrôlent les gaz nox....

Posté(e)

si ca passe ,ca va ,mais je suis quand meme etonner ,car certains controleur ,des fois cherche la ptite bete a droite et a gauche,j'ai un amis ,sur ca polo la glace de retro etait fissurer,et il l'on embeter avec ca,mais je me demandai surtout ,si ca ne creer pas d'autre probleme de la supprimer ,plutot que de simplement la nettoyer

Posté(e)

Au contraire le moteur ne re-inspire pas de merde, les gaz imbruler parte direct par l'échappement au lieu de repasser par l'admission...

Posté(e)

Merci pour vos reponses,

Je vais la nettoyer ce w end, j ai acheté le joint réducteur, mais il faut le mettre au niveau de la vanne ou a l autre extrémité du tuyau?

J ai vu sur le forum qu il le mettait a l autre extrémité mais j ai pas trop compris comment on y accédait :-(

Posté(e)

Au bout du tuyau lol (pipe admission) pas le choix faut demonter, avec un bon tuto, 1h tranquille...

Posté(e)

Bon et bien impossible de demonter ma vanne :-(

L ancien propriétaire a massacré les vis, impossible de les enlever...

J ai quand meme pu mettre le joint réducteur au niveau du tuyau de la pipe d admission ce sera toujours ca de fait ;-)

Ce qui m inquiete le plus c est que si je dois la changer un jour ca va pas etre une partie de plaisir!